Bonjour
je souhaite aller m’installer dans le 74 mais n’y suis allée qu’en touriste et en été.
J’ai des critères précis de vie quotidienne et souhaite votre aide pour m’aider à m’orienter.
Je souhaite vivre (je suis seule) dans une commune où je puisse trouver un logement facilement à prix correct dans un résidence récente (ce fut mission impossible à mon arrivée das une précédente ville).
J’ai surfé mais bcp d’appart en hauteur avec lucarnes hors de question, pour des raisons de santé je dois être en rdc avec jardinet (introuvable?)
Jai vu des rés. avec piscines. Fréquent ou exceptionnel ? ce n’est pas un gout du luxe de ma part mais à choisir oui!
Taxe d’habitation non exhorbitante
Une ville de loisirs c-a-d cinéma + salle de spectacles+ bcp d’associations (variées)+ médiathèque…je fais du Japonais et de la danse orientale et j’aimerais pouvoir continuer idéalement
des transports en communs en suffisance et reliant correctement les autres villes / villages. ne pas être dépendante de la voiture même pour aller à un supermarché.
Pas de pénurie médicale. Et pas une ville uniquement tournée vers les séniors comme les Sables d’Olonne où je suis en ce moment…
je vous remercie de vos conseils ou de vos avis. Est-il facile de se faire un cercle d’amis localement à 45 ans? Je me heurte à ce problème en vendée.
Merci à tous /toutes