Vivre et travailler au Portugal

Forum Portugal

Bonjour tout le monde
Voilà , nouveaux sur ce forum.
Nous émettons le souhait depuis un bon moment déjà de partir s’installer professionnellement parlant, et vivre bien sûr , dans la région sud du Portugal.
D’après le peu d’infos que nous ayons, le parcours à l’air un peu difficile.
Nous souhaitons ouvrir une boulangerie avec nos spécialités françaises , en sachant que nous serons aidés par notre meunier.
Nous aimerions donc toutes les infos nécessaires pour se faire et surtout par où commencer!!!
Bien sûr , nous pensons venir au préalable , faire une petite prospection.
Parle t-on le français là bas?
Les habitants sont ils accueillants?
Mais bon , dans un 1er temps , nous aimerions être guidés dans nos démarches :slight_smile:
Merci à tous ceux qui nous aideront et apporteront des réponses à nos questions
A bientôt et bonne journée

Je pense que la première chose à faire est d’y aller et choisir d’abord dans quelle ville vous souhaitez vous installer et facar il rentreire une étude de marché pour voir si votre projet serait viable.

Il faut bien savoir que :

  • le pain est la base d’allimentation des portugais et il rentre même dans la confection de nombreuses recettes populaires comme la “açorda” , les “migas” , etc.pour lesquels il faut du pain “local” , faire ces plats avec une “baguette” c’est impossible.

  • concernant la pâtisserie , le Portugal possède une des plus grandes variétés de pâtisserie au monde.

Donc, une boulangerie/pâtisserie typiquement Française, il faut s’installer dans une ville très cosmopolite, toute l’année, comme Lisbonne ou Porto car le sud du Portugal (Algarve) est très cosmopolite seulement 3 mois/an et en plus il faut s’installer dans un quartier “riche” ou dans un centre commercial avec des loyers en conséquence.

Autre point important, le pain et la pâtisserie n’est pas très cher, beaucoup moins cher qu’en France.

Pour ce qui est des formalités, la première chose à faire est d’aller dans la Mairie du lieu que vous avez choisi et vous renseigner.

Dans le Sud du Portugal (Algarve) on parle d’avantage l’Anglais que le Français mais tous les Portugais ayant un statut social élévé parlent Français . Malheureusement ils ne sont pas majoritaires , donc il est impératif parler le Portugais .

Sujets suggérés

Services voyage