Bonjour,
J’ai composé un projet d’itinéraire pour mon prochain voyage de 3 semaines à Madagascar (de mi-Octobre à début Novembre), et j apprécierais de recevoir tous vos commentaires / conseils / recommendations
J1: arrivée à Tana (fin matinée) – transfert vers Antsirabe
J2: transfert Antsirabe vers Miandrivazo
J3 & D4: Tsiribihina rivière
J5: Tsiribihina rivière – nuit à Belo/Tsiribihina
J6: transfert vers Morondova (avenue des baobabs au coucher du soleil)
J7: relax à Morondova
J8: transfert et nuit à Antsirabe
J9: Antsirabe (loc de vélo et ballade dans les environs)
J10: transfert vers Ambositra (tot le matin) – trek
J11: trek
J12: transfert vers Ambalavao
J13: trek
J14: trek
J15: transfert vers Tana
J16: vol vers l ile de Sainte Marie (tot le matin, en théorie!)
J17 & D18: ile Ste Marie
J19: transfert vers Tamatatve + transfert vers Andasibe NP (nuit à l’hotel sur la route, cela dépendra de l heure)
J20: fin du transfert vers Andasibe NP – ballade dans l aprem
J21: Andasibe/Montadia NP
J22: transfert vers l’aéroport de Tana (ptet la veille au soir pour etre sur et voir un peu la ville le matin) – vol retour vers l’Europe l’après midi
Sauf 1er et dernier, je compte me déplacer en taxi-brousse et j’ai volontairement retire de mon itinéraire les Tsingys de Bemahara (il faut malheureusement faire des choix!).
Merci tout le monde, Stéphane
denis9742
bonjour
Un peu complique votre itinéraire.
a Mada il faut s’assurer des marges de sécurité surtout si vous voyagez en taxi brousse .T
Premiere remarque,vous évitez Tana pour partir directement pour Antsirabe ce qui pour moi une bonne idée et c’est mon option sauf que moi je viens de laReunion.si vous venez de Paris cela risque d’être un peu crevant mais vous semblez être un sportif.Vous voulez aller voir les baobabs vers Morôdava,très bonne option,c’est pour moi un des sites les plus extraordinaires de Mada.
.pour la descente de laTsiribinha,je ne connais pas et je n’ai jamais fais par ce que je pense que c’était n’est pas si intéressant,mais ce n’est que mon point de vue.en ce qui concerne les Tsinghy que vous regrettez de ne pas faire,au risque de me faire assssiner,je pense que ce n’est pas si grave de ne pas y aller.
l.ile de Sainte Marie est vraiment sympathique ,mais perdre l’avion jute pour une journée me semble déraisonnable surtout quant on connait le prix des vols interieurs.
Pour faire simple je vous conseille de limiter la région que vous voulez visiter et de bien vous vous renseigner Sue les conditions de transport en taxi brousse.
Sinon Octobre est un très beau mois pour découvrir Mada.
bonneroute
Denis
.
tekila013
Vous dites que vous allez prendre le taxi brousse le premier et le dernier jour. Vous allez donc louer un véhicule pour le reste du voyage ?
En trois semaines faire votre circuit me semble “sportif”. Vous voulez faire une partie de la N7, Morondava et Ste Marie.
Si c’est un premier voyage , pour moi, la descente vers Belo et Morondava est en trop. En “remplacement” je vous conseille plutôt faire une bifurcation vers Manakara en descendant sur la N7. Vous aurez ainsi plus de temps pour apprécier ces merveilleux paysages.
Finir par Ste Marie et Andasibe me semble un bon choix.
Pour tout vos déplacements il faut raisonner en heures de trajet et non en kilométres…
philmar4
J1: arrivée à Tana (fin matinée) – transfert vers Antsirabe OK conseil hotel chez billy sur résa de préférence super ambiance
J2: transfert Antsirabe vers Miandrivazo OKconseil hotel la pirogue on loue des péniches
J3 & D4: Tsiribihina rivière OKconseil prendre péniche pas les pirogues à rames plus cher mais moins esclavagistes!!..!
J5: Tsiribihina rivière – nuit à Belo/Tsiribihina OK
J6: transfert vers Morondova (avenue des baobabs au coucher du soleil) OK
J7: relax à Morondova OK conseil hotel le cheval de mer
J8: transfert et nuit à Antsirabe attention il y a a peu prés 750 km c’est mada c’est faisable mias attention la fatigue
J9: Antsirabe (loc de vélo et ballade dans les environs)OKvélo ou ?
J10: transfert vers Ambositra (tot le matin) – trek OK
J11: trek OK
J12: transfert vers Ambalavao OK voir les fabriques de papier antemaro
J13: trek OK
J14: trek OK
J15: transfert vers Tana OK**conseil hotel Niaouly vue superbe sur tana
J16: vol vers l ile de Sainte Marie (tot le matin, en théorie!)OK billet d’avion de l’ordre de 250 euro
J17 & D18: ile Ste Marie OK**super
J19: transfert vers Tamatave + transfert vers Andasibe NP (nuit à l’hotel sur la route, cela dépendra de l’heure) faisable dans la journéeon ne choisit pas un hotel au hasard à mada !!!
J20: fin du transfert vers Andasibe NP – ballade dans l’apres midi OKconseil hotel feony ala ou en facepour être réveillé par les indri
J21: Andasibe/Montadia NP
J22: transfert vers l’aéroport de Tana (ptet la veille au soir pour etre sur et voir un peu la ville le matin)conseil hotel Niaouly tranfert possible par l’hotel à l’aéroport – vol retour vers l’Europe l’après midi épuisé mais heureux vous étes jeunes…