A tous ceux qui désirent découvrir la merveilleuse île de Sumatra : vous pouvez contacter de ma part (Olivier) Abdi, plus qu’un guide, un ami. Il parle très bien anglais, et même le français (il a étudié en Sologne l’agriculture). Il habite à Brastagi, et connaît parfaitement les principaux sites du nord de toute la région de Medan (Bukit Lawang, lac Toba, brastagi bien sûr…). Par sa gentillesse et son humour, il saura sans aucun doute vous faire partager toutes les merveilles que recèle Sumatra, et surtout, vous faire rencontrer sa population si accueillante.
Je me tiens à votre disposition si vous voulez plus d’informations en privé.
Olivier
salamdomi2
Bonjour, je trouve votre message qui date un peu (avril 2013) je suis intéressée pour avoir plus d’info sur votre guide Abdi. je pars à Sumatra cet été avec un ami pour 2 semaines en cricuit avec un petit groupe dans le sud vers Padang et Siberut, puis nous restons tous les deux pour extension d’1 semaine dans la région de Medan pour découvrir les villages et la culture batak, lac Toba (un mixte de repos/détente et rencontre avec la population).
Merci par avance
Dominique
pepmuch3
Bonjour Dominique,
si vous allez sur Siberut je suppose que c’est pour côtoyer les tribus Mentawais.
Nous l’avons fait l’année dernière. Séjour inoubliable. Dépaysement assuré mais hébergement très spartiate chez l’habitant, Trajet en pirogue et marche dans la boue pour atteindre les villages, mais que du bonheur !!!
Si vous vous laissez tenter voici les coordonnées de notre guide francophone. Il s’appelle Eko Harwanto, son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
vous pouvez le contacter de ma part car nous sommes toujours en relation.
Je vous souhaite un bon séjour en Indonésie, pays aux multiples facettes.
Roselyne
Anonyme4
Bonjour Olivier
Nous souhaitons partir à Sumatra cet été. Pourriez vous nous transmettre les coordonnées de votre guide Abdi ? Merci d’avance
Christine
olim5
Salut Christine,
je te communique ses coordonnées en messagerie privée.
Olivier
mel-land6
Nous partons egalement à Sumatra cet été, peux tu me transmettre ses coordonnées ?
Merci beaucoup !
cristoforus7
Bonjour Christine et Mel-land,
Comme Pepmuch (plus haut) nous avons également fait une incursion de 6 jours chez les Mentawais sur l’île de Siberut avec le guide Eko Harwanto.
Super guide local, parlant très bien le français, qui nous a emmenés dans une famille avec laquelle nous avons pu partager le quotidien.
Nous avons également fait, lorsque nous étions avec lui, la région des Minangkabau.
Vous pouvez lui dire que vous écrivez de la part de Patrice.
Je vous rappelle ses coodonnées : eko_harwanto@yahoo.fr
Il a aussi un blog : voyageindo.com
Bonne journée.
Patrice
emy78908
Bonjour Olivier,
je serais intéressée par les coordonnées de ce guide.
pourrais-tu me les transmettre?
Merci beaucoup
estelle847509
Bonjour emy7890, j’aimerai savoir si tu as pu trouvé un bon guide pour Sumatra et si tu as des conseils à me donner.
Merci à toi
olim10
Désolé, mais je n’ai plus les coordonnées de ce guide.
bonjour estelle
le guide dont parle “olivier” (tjs de bon conseil…) est “abdi” du “nachelle homestay”…basé à brastagui (actuellement impressionnante erruption du volcan sinabung situé à une 20 aine de kms)…il travaille donc plutot dans le secteur de medan (bukit lawang, brastagi, lac toba)…
pour plus de détails et les coordonnées d’un autre guide à conseiller dans le secteur de padang, avec prix et conseils d’hébergements…tape dans l’espace “recherche” de ce forum :
“demande infos et aide itineraire 4 semaines sumatra”
j’y réponds longuement à une forumeuse (brigyves)
amical salut à olivier( olim)…j’espère que ta nouvelle vie à bali te donne entière satisfaction…cdt
jean-louis
jenetben15
Bonjour,
Je cherche un guide pour Sumatra pour cet été et je suis tombée sure cette discussion. Nous arrivons à Medan avec nos 2 enfants 11 & 8 ans début Aout.
J’aimerai contacter votre ami Abdi. Pouriez-vous me communiquer ses coordonnées?
Merci d’avance!
jenetben16
oups j’avais pas vu tous les posts… ok je vais suivre le lien du site web
olim17
Bonjour,
désolé, mais je n’ai plus les coordonnées d’Abdi.
Mais je crois que Jean-Louis (voir plus haut) les a…
Olivier
loulouxx18
Bonjour
Nous cherchons un guide anglophone pour notre prochain voyage de 3 semaines à Sumatra
quelqu’un aurai-il une bonne adresse?
Merci
loulouxx19
Bonjour
en espèrant qu cela soit toujours d’actualité. Nous allons partir 3 semaines et nous nous interrogeons sur le guide?
A votre avis faut il prendre un guide pour la totalité du séjour? ou bien faut -il envisager un guide ponctuel et prendre quelqu’un plusieurs fois suivant là où l’on se trouve?
Votre expérience peut elle nous être utile?
Nous sommes en train de bâtir notre itinéraire . Nous arriverons à Medan.
Merci et nous sommes preneurs de tous avis éclairés
N
isabelle-2820
Bonjour .je pars en septembre à sumatra…et j’aimerai bien avoir les coordonnées du guide…pouvez vous m’indiquer les tarifs…merci beaucoup
Anonyme21
Bonjour, je pars dans 2 semaines à Sumatra et passerai à Brastagi et Toba (entre autre) . Cela m’ intéresserait d’ avoir les coordonnées d’ Abdi. Merci de bien vouloir me les communiquer.
Pascal
olim22
Désolé Pascal, mais je ne les aies plus (voir message plus haut)
pepmuch23
Bonjour Isabelle,
Pour le cas où vous n’auriez pas encore trouvé de guide pour Sumatra, voici les coordonnées d’un guide francophone avec lequel nous sommes allés voir les Mentawais (sur l’ile De Siberut) et avons visité la région de Bukittinggi. Nous avons eu la chance de voir la fleur Rafflesia.
il peut faire d’autres régions de l’ile.
il s’appelle Eko Harwanto, souvent nommé dans le forum.
son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
vous pouvez lui écrire de ma part et lui demander un devis pour le circuit que vous voulez faire.
Cordialement
Roselyne
anneminang24
Bonjour contactez le Nachelle homestay, abdi est là-bas.
Je l’ai encore croisé en haut du volcan sibayak la semaine dernière
isabelle-2825
bonsoir, merci beaucoup pour cette info…pouvez vous m’indiquez son adresse mail…
bonne soirée
loulouxx26
bonjour
si c toujours d’actualité serait-il possible d’avoir les coordonnées du guide en question, nous serons à Sumatra en avril.
Merci
karl_toffel27
bonjour
en lisant TOUS les posts de ce fil tu auras la réponse…
cdt
j-louis
rastamayan28
Bonjour. Je vous ecrit pour savoir si ce fameux Oliver est toujour guide sur sumatra.
loulouxx29
Bonjour
En ce moment il est en Europe.
salamdomi30
Bonjour
Si Olivier-Abdi est en Europe en ce moment , savez-vous s’il va être en france et comment le contacter ? je serai intéressée avec d’autres pour le contacter en vue de monter un voyage pour une association
merci
fredmetz31
bonjour monsieur
Je prepare un voyage sur sumatra. Je suis la recherche d’un guide francophone. Le nom de Abdi est notifié dans votre carnet de route.auriez vous encore les référence telephonique ou adresse de votre ami…
salutationde metz
Frederic
olim32
Bonjour Fred,
voici le téléphone d’Abdi :
62 821-6275-7658
Bonne préparation pour votre voyage.
Olivier
fredmetz33
Merci pour votre réponse…super sympa…salutation de Metz
yohann_morin34
Bonjour, avez-vous les coordonnées d’Abdi ? Merci
Anonyme35
Pulau Sumatera adalah destinasi yang sangat cocok disinggahi bagi wisatawan yang gemar dengan makanan pedas, makanannya sangat enak!Dan tentu saja jangan khawatir dengan koneksi internet, karena di Sumatera koneksi internetnya juga bagus. Jadi kalian bisa menikmati kuliner sambil mengabadikannya di sosial media!
jcbg7736
Bonjour,
je souhaite aller cet été à Sumatra et suis intéressé par les coordonnées d’Abdi.
Pourriez-vous me les transmettre ?
Merci