Voie lycienne autour de Kas

Forum Turquie

Une semaine de randonnée sur la voie lycienne autour de Kas. En termes d’hébergement, je vous conseille Nissa Hotel, en bas de la ville, très bien placé, propre, accueil charmant, prix intéressants. Ils pourront vous conseiller un restaurant à deux pas (dont le nom m’échappe) absolument délicieux.
En ce qui concerne la voie lycienne, les sentiers sont parfaitement bien balisés, aussi bien que dans les montagnes françaises. Quelques sections raides mais qui valent le détour : les paysages sont à couper le souffle de là-haut, vous montez très vite à 800 à 900 mètres.
Si vous poussez plus loin, je peux vous conseiller Rose Pension à Patara. Chambres nickel, accueil charmant, possibilité de dîner et c’est délicieux. Le village dégage une ambiance très particulière, semble coupé du temps, pour ma part, j’ai adoré. Seul bémol : c’est infesté de moustiques.

Bonjour,
vous avez randonné avec des guides locaux, avec vos cartes ou en suivant les balises.
Je prépare des randonnées autour de Kas et votre expérience me serait utile.
Cordialement

Pour randonner, les balises sont largement suffisantes, tout du moins pour le coin que j’ai fait autour de Kas et Kalkan. Mais je vous conseille fortement d’acheter le livre The Lycian Way de Kate CLOW. Il est indispensable pour choisir vos randonnées : vous y trouvez un descriptif, les difficultés éventuelles (il y a sur quelques unes de passages dangereux), le dénivelé, le temps nécessaire, s’il y a des pensions, restaurants, épicerie dans les villages que vous traversez. Par contre, ne pas se fier aux points d’eau indiqués, j’y étais au printemps, ils étaient déjà tous à sec ou pas accessibles. Le livre n’existe qu’en Turc ou en Anglais mais très facile à traduire. Et pour ma part, j’ai randonné seule, à mon avis un guide n’est absolument pas nécessaire.

Sujets suggérés

Services voyage