Voir des baleines ?

Forum Canaries

Bonjour,

J’ai entendu dire qu’il y avait des sorties en mer pour voir des baleines aux Canaries.
J’ai peur que ce soit un peu bidon, sinon trés aléatoire…
Quelqu’un a t-il une expérience sur ce sujet.
Je vais prochainement à Fuerteventura et irai faire un saut à Lanzarote.
En vous remerciant par avance.

Amicalement.
Thierry

les sorties en mer en bateau sont plus ou moins abordable suivant si vous etes en groupe ou seul. Il n’y as pas de baleine mais par contre vous pourrez admirer des cachalots des dauphins dans toutes les iles de l’archipel. Vous pourrez aussi utiliser des petit bateaux soumarin pour voir les fonds des mers. Il y a des raies , des murennes, du corail, suivant les endroit visiter. tout ça se trouve dans le sud de tenerife , les ville: las americas et christianos. Vous pouvez faire un detour par l’euro parc qui est un grand complexe annimalier et forestier.Et aussi le jardin botanique sans oublier le volcan bien sur .Les pyramides de guimar, des premier habitants de l’ile et la capitale. De la part de quelqu’un qui a vecu 15 ans làs bas, en vous souhaitant de bonnes vacances.

C’est tres roiente tenerife alors que la personne parle de lanzarote si je ne m’abuse

En fait il y a bien des baleines residentes aux iles canaries.
Il y a plus de 400 baleines qui ont elu domicile entre Tenerife et La Gomera. Ce sont des baleines pilotes, qui mesurent entre 5 et 6 métres et qui ont trouvé ici les conditions idéales de vie (profondeur, alimentation etc etc etc).

Quant aux dauphins, il y en a aussi, mais ils sont en migration, donc il faut etre un peu plus chanceux pour les voir

Donc si vous voulez voir baleines et dauphins c’est depuis le sud de l’ile de tenerife principalement (face a l’ile de la Gomera).
Il y a environ 100% de chance de voir des baleines, pour les dauphins c’est plus aleatoire, environ une fois sur trois.

Sol qui a travaillé sur les bateaux…

… Dieu merci il doit plutôt s’agir du “Loro Parque” (Loro =perroquets)…

• Pyramides de Guimar : je mettrais quelques bémols quant à leur origine.

• Los “Christianos” sont une sorte de version “fran-gnol” trés courante du lieu dit : LOS CRISTIANOS, en espagnol dans le texte.

Cordialement,
France

juste pour te dire que je sui de tenerife et ma mama de la gomera en espagnol los critianos quiere decir le cretian buena suerte en canarias y buen biaje asta pronto besos canarios

bonjour

je vis aux canaries depuis 4 ans en ce qui concerne les sorties pour voir les baleines j’en aient déjà fait plusieurs , on en voient régulièrement mais se sont des baleines pilotes (globicephales9 elles ne mesurent pas plus de 6 mètres , mais vivent toute l’année dans les eaux canariennes et parfois on peut aussi apercevoir des dauphins

voila pour les infos

Bonjour
On peut voir les baleines et les dauphins en prenant les bateaux qui proposent ces excursions à Los Cristianos par exemple. Les globicéphales sont souvent entre les deux iles de Tenerife et La Gomera car il y a un courant qui leur plait.
Nous, nous en voyons de temps en temps quand nous allons plonger

Bonjour,
J’arrive sur ce forum pour préparer nos vacances de février prochain sur Lanzarote,

Est -il possible de voir les cétacés au départ de cette île ?
Merci de votre aide

Bonjour
vous qui avez l’air de connaitre que me conseillez vous svp pur une premiere decouverte ? ET pour 18 jours j avais choisi anzarote et fuerteventura pour la proximite et le cote sauvage volcan, balade, plages, et paysages incvroyables desertiques et bien sur baleine ou cetacees. Du coup elles ont l aire toutes très belles suis un peu perdue difficile quant on ne connait pas du tout . Ou alors est ce possible de faire lanzarote et rejoindre tenerife quelque jours (cetaces) je nai pas regarde la carte ni rien donc je pose la question au hasard et pour finr pouR le 12 fervrier au 1 er mars quelle est l ile ou la temperature est la plus clemente aussi pour les bains chauds naturels et ou loger sans avoir trop de gros compexes touristiques que je n’aime pas du tout , j’ai l habitude de voyager en solo en asie chaque annee et en pleine nature dans des bungalow perdus ? Merci d 'avance pour votre grand aide et conseils qui seront très utiles pour moi et mon futur voyage. Un grnad merci ERIKA

Bonsoir,

Fuerte et Lanzarote sont deux iles assez semblables, je crois que cela vous a déjà été dit.
Mon conseil serait plutôt Grande Canarie et Lanzarote.

Pour ce qui est des cétacés, les globicéphales sont à la baleine ce que le chat est au tigre. Ceci dit aller les voir constitue une agréable sortie en mer.

Sujets suggérés

Services voyage