Mon compagnon et moi allons bientôt séjourner au Sri-Lanka (mars 2017), et ce pour 15 jours.
Nous aimerions beaucoup voir des éléphants. Nous avons vu sur les différents post que l’orphelinat était un peu trop “zoo”, et nous avons peur de ne les voir que de loin lors des safaris type Yalla.
Nous aurions aimé nous tourner vers des structures plus solidaires comme l"ELEPHANT FREEDOM PROJECT (http://www.volunteersatwork.org/en/) mais le tarif est assez cher pour notre petite bourse (90€) et pour la vie sri-lankaise.
Connaissez-vous des autres associations, qui organisent des excursions de ce type ?
Merci d’avance !
lesgrossacs2
Pour notre part, nous sommes allés dans la réserve de Kaudulla (à côté de Polonnaruwa).
C’était superbe, une balade en Jeep dans une réserve naturelle où vous observez les éléphants dans leur milieu naturel se déplacer en troupeau avec leur petits, allez prendre leur bain dans le lac tous ensemble etc…
Un moment magique sans l’envers du décor que l’on peut trouver dans les “camps” ou autre “elephant center”.
Si vous voulez en savoir plus et voir quelques photos, jetez un oeil à l’article de notre blog : Les Gros Sacs
Pour info, le prix : 4500 LKR (27€) comprenant jeep + trajet jusqu’au parc + entrée au parc
Anonyme3
Ne vous inquiétez pour les éléphants !
Vous en verrez et de près ! Que ce soit à l’orphelinat de Pinnawale ou dans les parcs nationaux… Faites attention si vous roulez de nuit en campagne, il y a autant d’éléphants sauvages ici que de sangliers en France…
lilifleur4
Bonjour !
Un bon compromis peut être le parc d’Hurulu, où il n’y a que des éléphants sauvages.
Nous n’en avions pas vu à Yala, mais dans ce parc c’est garanti !
Plus d’infos sur mon blog, et n’hésitez pas si vous avez des questions !
Bon voyage !
polly385
bonjour,
Oui effectivement nous avons fait celui là et nous avons pas été deçu ! Nous avons pu voir de beaux troupeaux à quelques metres de nous ! Extraordinaire !
Parcontre ils se cachent dans les herbes hautes et je crois que les autres parc n’en ont pas… Mais pour le prix (le plus bas que nous ayons trouvé) cela nous a vraiment bcp plu !!
lilifleur6
Je n’avais pas bien vu votre date de voyage, vous êtes déjà rentrés !
Tant mieux si vous avez pu visiter Hurulu, j’en garde un souvenir extraordinaire…
Anonyme7
Bonjour
J 'ai passé 3 semaines au Sri Lanka en fevrier, nous avons vu des éléphants sauvages au bord de la route en pleine journée , axe Habarana / Trincomalee
Nous avons également fait un safari à Minneriya, très belle réserve, un troupeau d’une quinzaine de betes avec petits, en fin d’aorès midi, très belle lumière , un peu de magie dans ce monde de brutes… bon voyage.
Anonyme8
Bonjour
J 'ai passé 3 semaines au Sri Lanka en fevrier, nous avons vu des éléphants sauvages au bord de la route en pleine journée , axe Habarana / Trincomalee
Nous avons également fait un safari à Minneriya, très belle réserve, un troupeau d’une quinzaine de betes avec petits, en fin d’aorès midi, très belle lumière , un peu de magie dans ce monde de brutes… bon voyage.