Je pars au Brésil en dans quelques jours avec 3 jours plein à Rio.
Pour ceux qui ont déjà pu y assister, est-ce vraiment intéressant d’aller voir un match au Maracana sachant que je ne suis pas du tout le football Carioca! (même si j’aime beaucouple foot)
J’ai vu que des tours sont organisés et que ça prend la demi journée donc ne vaut-il pas mieux se consacrer à d’autres visites??
Merci d’avance pour vos témoignages.
Nicolas
cearalsace2
Cela peut valoir la peine même si vous n’êtes pas grand amateur de sport, à condition d’avoir la chance d’assister à une grande affiche pendant votre séjour.
Le traditionnel Fla/Flu par exemple (Flamengo contre Fluminense) est une véritable institution à Rio.
Il faut savoir toutefois sur les 4 principaux clubs de Rio, seul Fluminense figure actuellement parmi les meilleurs du pays. Flamengo est pour le moment en crise et dernier du championnat et Botafogo n’est guère mieux loti. Quand à Vasco de Gama il est pour l’instant en série B.
Tout cela pour dire que même 20.000 spectateurs dans un stade qui peut en recevoir près de 80.000, cela risque de sonner creux et de vous décevoir un peu.
Par ailleurs, les rencontres locales sont parfois perturbées par des supporters fanatiques et l’ambiance ne sera pas forcément aussi bon enfant que ce que vous avez pu voir pendant la coupe du monde. Certains de ces supporters font en effet partie de groupes violents qui n’utilisent le football que comme un prétexte pour des affrontements préalablement programmés via les réseaux sociaux.
Renseignez vous par conséquent sur place et ne prenez pas les places les moins chères, cela vous évitera des désagréments éventuels.
A noter que le stade se visite aussi lorsqu’il n’y a pas de matches et que son musée n’est pas inintéressant. SI vous programmez une visite en dehors d’un match allez y par vos propres moyens. Le stade est en effet facilement accessible en métro.
Anonyme3
Nous etions à Rio il y a une semaine ou deux, on a pris des tickets pour aller voir jouer Flamengo, en bas du tableau mais retour du championnat apres coupe du monde, 50 000 personnes et chaque personne qui est du coté Flamengo vit le match de sa vie, crie, chante !!! Ma copine n’est pas football mais a adoré le spectacle (pas sur le terrain mais en tribunes)
Places achetées la veille (le jour meme la file est très longue) pour 40 Ré par personne (Pour info, une visite du stade en semaine coute 30Ré… le choix est vite fait). Pour y aller, metro Maracana, pas de soucis dans le metro avec les supporters. Les matchs ont lieu le dimanche vers 5-6h. Avant d’y aller, on a passé midi et apres midi au centre de Sao Christovan (dédié au Nordeste) la journée était parfaite !!