Voiture à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour

Pour des questions pratiques, j’ai décidé de me rendre à Amsterdam en voiture…mais que faire de l’auto, une fois arrivée ? Je vous serai reconnaissante de faire part de votre expérience
Merci !!!
Laura

Bonjour,
En fait soit vous avez une location ou hôtel avec place de parking, vous la laissez au parking et vous y allez en transport en commun (tout est bien desservi), soit vous y allez en vélo, soit en voiture et la laisser dans un parking P+R à la périphérie (les autresparking centre-ville pratiquant des prix prohibitifs), mais il faudra en principe prendre quand même les transports en commun : lire aussi ce sujet fonctionnement_du_parking_pr_a_amsterdam.htm et ce sujet sur le site du routard : guide/Amsterdam/1074/transports.htm qui vous précisera le fonctionnement et les prix).

Pour ma part, on avait laissé la voiture - on était dans le Waterland, à 10km d’ Amsterdam. On y allé en bus direct jusqu’à la gare centrale, et le reste en bus hop-on hop-off touristique mais pratique.

Merci Lizzza pour votre réponse…ce qui m’intéresse tout particulièrement est de savoir s’il existent des parkings en péripéhrie avec navette pour le centre (mon Hotel n’en a pas)…et comment y accéder…j’arriverai
de Bruxelles…toutes les réponses pratiques m’aideront bcp

Parquez votre voiture dans un des parking d’Amsterdam Zuid - Oost et prenez le métro pour le Centre-ville.

Bonjour Laura,
J’ai passé 3 jours à Amsterdam en septembre dernier, et j’avoue que circuler à Amsterdam en voiture peut vite devenir problématique à cause des vélos et des piétions qui arrivent de tous les cotés.Amsterdam bénéficie de nombreux parkings payants pour se garer, tu pourras ensuite te déplacer en transport en commun ou louer un vélo.
Je t’invite à lire mon article sur mon blog qui traite du sujet -> 3 jours à Amsterdam

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage