Bonjour , on envisage de partir entre amis à ibiza mais je voulais savoir si il est indispensable de louer une voiture là bas ?
Sachant qu’il y a uniquement moi qui possède le permis , je nesyis pas trop à l’aise de conduire la bas.
de plus on voulait savoir si il y avait des boites gratuites la bas et plutôt sympas ?
Bonjour
Pourquoi vous n’etes pas trop à l’aise de conduire la bas?
Il n’y a pas de difficulté par rapport à la France.
Cordialement.
Bonjour Horty24,
La voiture n’est pas indispensable sur l’île.
Tout dépend toutefois où vous logez et ce que vous pensez faire.
Il y a un service de bus et discobus (la nuit) qui fonctionne très bien et qui permet de traverser l’île en long et en large.
Cela fait 3 ans que nous y venons, c’est la 1ère année que nous n’en louons pas, et nous avons pu faire ce que nous voulions.
Toutefois, la voiture est sympa pour accéder à certains sites et criques isolés, et “se perdre” dans l’ile surtout vers le Nord. La circulation se fait sans aucune difficulté.
Si vous souhaitez vous en servir pour sortir le soir vous pouvez largement vous en passer (discobus et taxis en nombre)
Pour les boites gratuites, c’est plutôt tout l’inverse du terme “gratuit” qui s’y passe ! Mais attention, le clubbing sur l’île n’a rien à voir avec ce que vous pouvez connaître en France. Je vous conseille vivement d’aller tester la fête là bas. Mais choisissez le bon endroit, et surtout la bonne soirée !
Bon séjour