Bonjour,
Pouvez-vous me recommander une agence de location de voiture avec chauffeur depuis Luang Prabang ou Vientiane ?
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous me recommander une agence de location de voiture avec chauffeur depuis Luang Prabang ou Vientiane ?
Merci
Bonjour
Je rentre de 15 jours de circuit au Nord du Laos, départ Vientiane avec Frank qui est chauffeur guide avec son VAN.
Nous revenons enchanté par la beauté du pays et la gentillesse des gens et surtout grâce à Frank, Francais d’origine établi au Laos depuis 15 ans et qui parle parfaitement le laos.
Frank nous a emmené sur les pistes, à la découverte des villages isolés, ne ménageant pas son véhicule et son temps.
Je ne peux que vous le conseiller, comme cela a déjà été fait sur les forums (ce qui m’a décidé à faire appel à ses services : merci aux internautes).
Ses coordonnées : tamsabai@yahoo.fr
Nous revenons d’un périple de 17 jours (du 10 au 27 novembre) du nord au sud avec un guide super déjà venté (a juste titre) sur ce forum
:
son adresse email : laowheels@tahoo.co.uk
son tél : port 856.20.55504604
Il habite Vientiane. Il est d’origine Lao mais a vécu en France de nombreuses années et parle le français comme toi et moi…
Il est d’une gentillesse incroyable et il connait très bien la mentalité et les désirs des vacanciers français.
Il aime énormèment son pays et ses habitants et essait à chaque instant de te faire partager son amour pour son pays.
Nous avons visité avec lui de nombreux villages des différentes ethnies du nord, du centre et du sud du pays et nous avons parfois, coucher chez l’habitant (on est loin du 5*) et il nous a fait partager la vie, les repas, et surtout la gentillesse de nos hôtes…
En accord à notre demande, il nous a proposé un itinéraire qui nous a totalement satisfait aussi bien pour les visites de sites incontournables que pour les itinéraires “hors de sentiers battus”.
Il nous a toujours conseillé des guesthouse suivant nos désirs : de 10 à 50 $us.
(de la chambre simple au guesthouse de charme)
En résumé : un chauffeur parfait !!!
Par contre, il est actuellement booké jusqu’à fin février. Il ne pourra donc satisfaire ta demande éventuelle qu’à partir de début mars.
Je reste à ta pisposition pour tout renseignement complétemtaire…
En tout cas, bon voyage dans ce pays très attachant qu’est le LAO.
michel.o
bonjour,
pouvez-vous me dire un ordre de tarif pour les services de ce guide s’il vous plait ?
merci
zut l’adresse de christophe ne fonctionne plus …
Bonjour Soimpinelle,
Lors de mon dernier message il y a une erreur dans l’adresse courriel de Christophe KITTIRATH :
Il faut lire :
Concernant le prix par journée, le mieux est de lui demander car notre voyage remonte à novembre 2010…
Nous avons à l’époque payé pour 2 personnes 125 $ us. Celà parait cher si on le compare à l’Inde, Bali ou le Vietnam… mais se sont les tarifs pratiqués au Laos ou en Birmanie et Christophe ne fait pas partie des + chers.
A mon avis l’investissement vaut la peine compte tenu du service impeccable, de la compétence et de la gentillesse de Christophe.
je reste à ta disposition,
Cordialement
Bonjour,
J’organise un séjour de 22 jours au Laos et cherche une voiture avec chauffeur parlant français et laotien.
J’ai essayé d’écrire à Franck mais pas de réponse.
Est-ce que quelqu’un sait s’il a changé d’adresse mail depuis 2010 ?
Sinon, j’ai reçu une proposition de Lao Wheels qui parait très bien mais comme nous souhaitons voyager à deux, le prix est très élevé (env 220 $ par jour, voiture + chauffeur + guide francophone)
Connaissez-vous d’autres agences ou chauffeurs/guides indépendants ?
Bonsoir,
J’organise avec une amie un voyage Laos / Cambodge / Vietnam. Nous serons au Laos fin janvier 2015 pour une durée d’une semaine. Pouvez-vous m’indiquer les moyens pour se déplacer de Pakse au plateau de Bolovens, à Champassak et à Siphandon. Est-il préférable de prendre une voiture avec chauffeur et si oui pouvez-vous me donner des repères quant au coût?
Merci à l’avance
Bonjour
Pour aller à Champasak Vat Pou le mieux est de louer un scooter la ballade se fait en une journée.
Pour aller à Siphandon il y a moult agences proposant le trajet en minibus de Pakse à Ban Nakassang puis le transfert bateau pour Don Khon ou Don Det ; il y a aussi l’option d’aller à Don Khong(la plus grande île ) en bémo depuis la gare routière à Pakse.
Pour le plateau des Boloven l’option sympa est de faire en deux jours une boucle en passant une nuit à Paxong , dans ce cas encore le scooter est l’option la plus simple et plaisante, je peux vous envoyer en MP une map de cette boucle si cela vous intéresse.
Cordialement
Patrick
On t’a déjà bien répondu, nous avions opté pour voiture vu que nous étions 6 et avec des enfants. tu peux voir toutes les infos à ce sujet et sur cette région ici