Nous pensons passer quinze jours en août au Danemark avec nos trois enfants de 7, 10 et 12 ans.
Nous comptons rester quelques jours à Copenhague puis ensuite visiter les différentes régions.
Je me demande si je loue la voiture à l’aéroport des notre arrivée ou après notre séjour à Copenhague pour notre circuit ?
Est-il utile d’avoir une voiture en centre ville, le stationnement est-il aisé.
L’aéroport est-il très excentré de la ville ?
Avec trois enfants et les bagages qu’elle solution preconisez-vous ?
Merci pour tout vos conseils.
Bien à vous.
Eléna
marie_31_12
surtout pas de voiture dans copenhague !!
il est difficile et tres cher de se garer et les transports en commun sont top (bien sur il y a aussi le velos avec des pistes cyclables à faire palir d envie)
l aeroport est un "peu " loin mais deservis par le metro sans souci
miss_touriste3
Pas de voiture pour la visite de Kbh meme, l’aeroport est a 20min du centre ville en transport en commun soit metro soit train (ca m’est meme arrive plusieurs fois d’y aller a pied) donc c’est vraiment a cote
lnab4
Merci beaucoup pour vos réponses et ces infos bien utiles.
Merci
Eléna
moimoimoi1115
Bonjour,
En effet, les transports en commun sont très bien développés que ce soit le train ou le métro. Dans le centre de Copenhague, tout peut se faire à pied ou en vélo.
Pour visiter le reste du Danemark, il est aussi possible de prendre le train (nous avions ainsi visité le château de Kronborg dans la ville d’Elseneur, le musée des Vikings dans le fjord de Roskilde, et Malmö en Suède) sans jamais louer de voiture.
En revanche, les transport en commun coûtent très cher. Nous n’avions pas de logement dans le centre de Copenhague et il fallait payer presque 10€ A/R par jour (le même prix que le trajet jusqu’à l’aéroport)
Pour aller à Elseneur et à Malmö c’était environ 30€ par personne et 20€ pour Roskilde.
Si vous voulez une idée des prix et du budget, j’en ai rédigé un article sur mon blog de voyage.
Clothilde
iingriidk6
Bonjour Inab !
La circulation en voiture dans Copenhague n’est pas nécessaire, tout se fait très bien à pied (ou en vélo ! :)). Donc je préconise de la prendre pour après votre séjour dans la capitale.
Pour vous rendre de l’aéroport à la ville, il y a le métro, directement qui vous amène dans le centre. C’est très facile ! 36 dkk le trajet par personne. J’ai trouvé les infos, carte, arrêt sur le net sur ce lien : http://www.scandinaviastandard.com/public-transport-in-copenhagen/
la voiture est déconseillée à Copenhague. De nombreux secteurs interdits et parkings chers, gratuit les dimanches et jours fériés, mais en semaine on paie même la nuit (tarif réduit). Les voitures électriques et les motos sont gratuites en revanche. Les horodateurs acceptent pièces et cartes de paiement.
En cas d’infraction, vous aurez droit à un PV salé ou… à un sabot. Attention, les agents sont plus rapides qu’un maréchal-ferrant ! Si vous utilisez une voiture de location, l’amende sera inévitablement prélevée via votre carte de paiement, sans compter les frais facturés par l’agence.