Voiture indispensable sur Naxos?

Forum Grèce

Bonsoir à tous,

J’ai réservé une semaine début août à l’hôtel Iliada Villas à Prokopios qui se trouve à 500m de la plage.

Nous serons un couple avec deux jeunes enfants de 3 ans.

Pensez-vous qu’il est indispensable de louer une voiture ne serait-ce que pour faire quelques courses ou aller découvrir d’autres endroits ou bien tout est faisable à pieds ou en bus?

Un grand merci par avance.

Nadia

Bonjour, tout dépend de ce que vous souhaitez… Je me débrouille très bien avec les bus en été mais je suis toujours triste de ne pas aller dans les petits endroits, ceux qui ne sont pas desservis par les bus et qui peuvent se révéler comme de petits trésors. Naxos est une grande île, je vous conseillerai une voiture mais par bus c’est possible de se déplacer. Je ne connais pas l’île donc dur de vous dire si il est possible de faire les courses sans voiture…
Si vous avez le budget n’hésitez pas la voiture c’est pratique et permets d’aller où on veut sans être dépendants des horaires !

Bonjour,

J’ai séjourné 10 jours l’année dernière à Agia Anna juste à côté de A. Prokopios et je me suis déplacée exclusivement à pieds ou en bus.

Pour les courses, il y des supérettes un peu partout et je suppose qu’étant à l’hôtel vous n’aurez que peu de place pour stocker des denrées; donc nécessité de s’approvisionner 2-3 fois dans la semaine en petite quantité.

Le seul problème que je peux imaginer avec des enfants en bas âge et au mois d’août sera la chaleur. Avec une voiture (climatisée) vous seriez plus à l’aise si vous comptez partir en ballade pour plusieurs heures.

Pour aller à la ville principale (Chora) ou vers la plage de Plaka (superbe) le bus est tout à fait OK puisque le trajet ne durera pas plus de 15-20 minutes et vous pouvez entreposer la/les poussettes dans la soute.

Il y a quelques photos de la plage de Plaka sur mon blog, mais celle d’A. Prokopios est très belle aussi :wink:

Cordialement,
Syd’ - cyclades2013.canalblog.com

Pourquoi avoir choisi un logement aussi loin surtout avec des mini humains de 3 ans ?
500 m c’est enorme , as tu un bon prix ?
D’office que il te faut une voiture, si l’emplacement de ton logement est bien situé sur la carte .

La réponse dépend de ce que vous comptez faire à Naxos : si votre but est simplement de profiter de la plage à proximité sans visiter le reste de l’île, pas besoin de voiture.
De la ou vous êtes, vous pourrez même aller facilement à la capitale avec les bus, pour la soirée ou pour faire qq courses.

Si vous voulez par contre visiter le centre de l’île, les plages éloignées…etc. la voiture est indispensable à Naxos car les bus sont peu nombreux sur cette grande île. En plus ils partent tous de la capitale (ce qui veut dire un premier bus pour y aller, puis 30min-1h d’attente et enfin le bus qui vous mènera où vous voulez aller)

Sujets suggérés

Services voyage