Voiture + moto: 9000 bornes à Madagascar

Forum Madagascar

Retour de deux mois à Mada.4500 kms en 4x4 dans le sud: Tana - Morondava - Tuléar - Fort Dauphin - Manakara - Fianarantsoa - Ambalavao - Tana. Superbe itinéraire et excellent prestataire (tapez 505 transports) . Mais même si les routes sont des pistes de ouf on reste dans le classique. Beaucoup plus roots: 4500 kms tout seul avec une petite moto chinoise sur le nord: Tana - Majunga - Nosy Be - Diego - Ambilobe - Vohemar - Sambava - Antalaha - Masoala - Mananara - Tamatave - Vatomandry - Tana. Risqué sans nul doute, parfois difficile mais un trip d’enfer. Impossible détailler içi mais si vous êtes intéréssé je suis à votre dispostition pour vous faire partager mon expèrience.

Bonjour, beau periple, effectivement !
Peux tu me dire comment tu es passé de Antalaha à Mananara avec la moto ?
Merci

Une petite demie journée d’Antalaha à Ambohitralanana (hébergement simple à la sortie du bac - 40 bornes bonne piste malgache ) . Une bonne journée pour Ambohitralanana - Vinanivao : 80 kms -un pont cassé - deux bacs - six passages pirogue - des dizaines de passerelles en plus ou moins bon état. Superbe avec beaucoup de piste côtiêre. Après la première pirogue les voitures ne peuvent pas aller mettre le chantier et le chemin est roulant. Si j’avais su j’aurais mis deux jours sur ce tronçon. 3 heures pour Vinanivao - Masoala: seulement passerelles. A Masoala on attend les bateaux qui viennent de Mananara (surtout pout charger du bois) et qui ne repartent qu’à plein à moins de casser sa tirelire. Trois jours scotché, le bled est superbe mais c’était un peu long (je recommanderai de faire le trip en sens inverse, il y a plus à faire autour de Mananara si on est bloqué). 50000 Ariary pour moi et la bécane sur une coquille de noix; six heures de mer formée comme souvent (amener sa bouée et réviser son Notre Père). A préciser que la bécane était une petite chinoise, plutôt quincaille, et le chauffeur un motard du dimanche en plus seul: donc prise de risque minimum et ménagement de la machine maximum. S’est révélée idéale pour la légèreté (quand il faut pousser ou charger sur un bateau ) et puis son prix affaiblit considérablement le risque financier

Bonjour
Avez-vous rencontré des 4X4 sur ce parcour difficile?
Sinon pensez-vous qu’il soit possible de le faire avec ce genre de véhicule.
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement.
Jpierre

Les 4x4 peuvent descendre au sud d’Ambohitralanana, je dirais Fandrapoha en gros. Circulation réduite à une poignée de taxis brousse. Ensuite à moins qu’on ne puisse charger un 4 x4sur une pirogue c’est bloqué et je dirais dieu merci car l’état du chemin s’en ressent aussitôt. Les 4x4 défoncent tout surtout par temps de pluie et laissent des ornières énormes (moins que les camions c’est vrai). Qu’il reste quelques terrains de jeux accessibles aux seules 2 roues me réjouit profondément. Si vous avez envie de vous défoncer je vous recommande Soanierana Ivongo - Mananara: les taxis brousses sont tous des 4x4 rehaussés, entre Ambodimanga et Mananara c’est l’enfer mais les points de vue sont bluffants.X

Bonjour
merci pour la rapidité de votre réponse et la réponse elle même.
c’est bien ce que l’on m’avais laissé entendre pas possible de passer avec un groupe d’amis.
Cordialement.
JP

Sujets suggérés

Services voyage