Lors de mon prochain voyage sur la cote ouest americaine, je vais arriver en voiture de location du Yosemite Park vers San Francisco pour mes 2 derniers jours de voyage avant de reprendre l’avion de SF vers l’Europe. J’ai reserve 2 nuits sur place au Metro Inn, 1 hotel un petit peu excentré apparememnt et sans parking privé mais avec pas mal de stationnement possible autour (rue ou parking prive). Au depart, j’avais prevu de garder la voiture jusqu au dernier jour et la rendre à l’aeroport avant de rentrer, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de la rendre 2 jours avant et de prendre une navette jusqu’à mon hotel. Financièrement, c’est la meme chose, le prix de la location est le meme et le prix du parking pour 2j equivaut + ou - au prix de la navette A/R. D’1 coté, je me dis qu il y a surement des choses sympa à faire avec la voiture (notamment le Golden Gate bridge) mais de l’autre je me dis que c’est peut etre + simple d’utiliser les transports en commun et qu on profitera 1 peu + du dernier jour en prenant 1 navette de notre hotel plutot que de conduire jusqu’à l aeroport suivi des formalités de remise du vehicule (avec le stress eventuellement si beaucoup de circulation à ce moment là sur la route…)
Qu en pensez-vous?
Merci
Stéphane
dommm0632
Salut,
SF peut très bien se visiter sans voiture, c’est même le mieux.
Tu peux garder la voiture le 1er jour pour faire le Golden Gate et Twin Peaks. Puis la rendre le soir et visiter les autres jour sans la voiture, à pied, en bus et cable-car.
Si tu ne restes que 2 jours, la voiture ne te seras d’aucune utilité pour visiter.
Cependant, si ça revient à peu près au même prix, autant la conserver et tu pourras laisser dedans vos bagages avant de repartir prendre l’avion. Sinon, ça signifie que vous laissez les bagages à l’hôtel pour retourner ensuite les chercher avant de partir. Pas pratique …
Simplement, il faut planifier vos activités le dernier jour avec la voiture. Par exemple un tour vers le GGB. Il y a un parking (payant avec parcmètre) juste à l’entrée et on peut ensuite faire demi-tour pour retourner en ville. J’ai également souvenir de garages (mais désolé, plus d’adresses précises) vers Union Square qui me semblent suffisamment sûrs pour qu’on laisse les valises dans la voiture sans risques.
Il y a de belles ballades à faire en voiture dans les environs, mais sur 2 jours il faut se limiter à la ville.
Je ne me rappelle plus pour le retour des véhicules de loc à l’aéroport, mais je n’ai pas non plus souvenir que c’était galère et/ou loin (ça me serait resté!). Ca doit donc se faire sans soucis!
vegas764
BonjourSi les frais sont les memes, pourquoi se priver d’un moyen de locomotion… Il est plus sympa de pouvoir etre libre et de se balader à sa guise dans SF…
Concernant la restitution de la voiture, il y a qu’a suivre les flèches… Il n’y a pas à stresser, tout est indiqué…