Voiture ou avion pour le Portugal?

Forum Portugal

Bonjour à vous !

En juin, mon ami et moi souhaitons passer une semaine voir une semaine 1/2 au Portugal. A commencer par au moins 4 jours a Lisbonne.

La grande question se pose : Comment irons nous ??
Avion et ensuite se déplacer dans le pays soit en louant une voiture, taxi, bus ou trainSoit y aller en voiture (depuis Toulouse, donc 11 ou 12h de route !) et ensuite être tranquille la bas, mais galérer pour trouver un endroit où se garer à Lisbonne

J’aimerais vos conseils et retours d’expériences !
Merci beaucoup et à très vite.

Laurine

Bonsoir,

Je pense que le plus simple reste l’avion + la location de voiture. La location de voiture se fait beaucoup au Portugal. Sinon vous pouvez prendre le train mais c’est difficile après pour se balader dans les endroits reculés.

Sinon si vous prenez votre voiture depuis la France, je peux vous donner une liste de parkings à Lisbonne :

• Le parking Marquês de Pombal (vers la Praça Marquês de Pombal) : Comptez environ 11 € les 24h. Ce parking est situé près de plusieurs arrêts de bus et station de métro, non loin du centre-ville. Je vous suggère de trouver une place au 3ème sous-sol, en face du bureau de surveillance.
  • Le parking “Docas Santo Amaro” situé vers le Pont du 25 Avril, dans les Docas. Comptez environ 4 € les 24h. Le seul souci est qu’il est assez éloigné du centre-ville. Vous pourrez emprunter le tramway n°15E ou le bus n°714 direction « Praça da Figueira ».Il existe aussi des parkings extérieurs, mais non surveillés :
  • Dans le quartier de Belém, près du “Mosteiro dos Jeronimos” ou près de la Tour de Belém.
  • Près de la cité universitaire.
  • Il y a aussi un parking dans la Parc des Nations mais c’est plus excentré !

Voyez ensuite ce qui peut vous revenir le moins cher en comparant les prix des billets d’avion + location de voiture (essence+location) par rapport aux prix de l’essence (pour venir jusqu’à Lisbonne depuis la France) + prix du parking à Lisbonne pour 4 jours + prix de l’essence lorsque vous vous baladerez à travers le Portugal… Prenez aussi en compte la fatigue qui se rajoutera, celle liée à votre trajet en voiture France-Portugal. Pour 1 semaine de séjour, je ne sais pas si cela vaut le coup ! Pour 15 jours / 3 semaines, les 2 jours de trajets aller-retour France-Portugal serait passés plus inaperçus… Enfin ce n’est que mon avis ! :slight_smile:

Après, traverser la France, l’Espagne et le Portugal en voiture peut être vraiment très intéressant (pour faire des haltes visites, voir le paysage, etc).

Avec tous cela, vous aurez ensuite une idée plus précise de votre budget et de ce qui est le plus intéressant à faire ! :slight_smile:

Si vous avez des questions plus précises sur votre séjour à Lisbonne (visites, transports, restauration, etc), n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci pour votre réponse ! En fait je recherche des places pour se garer gratuitement dans Lisbonne… Je sais qu’elles sont rares… Au Parc des Nations il n’y a que du payant il me semble…

La location de véhicule est il cher la bas ?

En fait j’ai toujours était au Portugal en voiture avec mes parents… Que cela soit pour une semaine ou deux ! Mais ce coup ci se sera à moi de conduire, donc c’est pas la même chose…

Oui le Parking dans le Parc des Nations est payant… Il est situé sous la gare Oriente (tarifs : environ 8€ ou 10€ / 24h).

Pour les parkings gratuits il y a seulement (à ma connaissance, il y en a surement d’autres!) ceux dans le quartier de Belém, près du “Mosteiro dos Jeronimos” ou près de la Tour de Belém ; et celui près de la cité universitaire. Mais ils ne sont pas surveillés!

Concernant la location de véhicule, je ne pourrais pas vous répondre avec précision, personnellement lorsque je me déplace hors de Lisbonne j’utilise les transports collectifs (train, avion, autobus). Mais il me semble que la location de voiture n’est pas bien chère au Portugal, quelqu’un pourra surement confirmer ! :slight_smile:

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

OK merci beaucoup ! A Lisbonne ça craint d’y laisser sa voiture ?
J’ai quelqu’un de ma famille qui loue régulièrement des voitures là bas… Je lui demanderai :wink:

[quote]
OK merci beaucoup ! A Lisbonne ça craint d’y laisser sa voiture ?
J’ai quelqu’un de ma famille qui loue régulièrement des voitures là bas… Je lui demanderai ;](/citation]

Non ce n’est pas que cela craint plus qu’ailleurs… C’est comme toute grande ville, on peut risquer de se la faire voler ou dégrader… Évitez de laisser des objets de valeur ou qui se voient dans votre voiture.

Personnellement, je préfère toujours garer ma voiture dans les parkings surveillés partout où je vais, mais cela n’engage que moi ! :slight_smile: Chacun fait comme il veut ! :slight_smile:

Par contre pour ce qui est de se déplacer à Lisbonne en voiture, oubliez ! ^^ Les ruelles sont étroites et souvent réservées aux piétons. De plus, les tramways perturbent sévèrement la circulation ! Optez plutôt pour les transports en commun dans Lisbonne ! :slight_smile:

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage