Voiture ou pas à Maurice ? même hôtel ou bouger ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
voilà, nous avons finalement décidé de passer des vacances “un peu” reposantes!
Donc Ile Maurice; par cotre nous n’arrivons pas à décider si choisir un logement au bord de l’eau (on pensait vers Trou aux cerfs) et prendre une voiture de location pour visiter mais en revenant dormir au même endroit ou si bouger.
2 options : une semaine avec voiture de location en bougeant et 2ème logement au bord de l’eau et peut-être profiter d’excursions proposées.
tout ceci en novembre 2018 et pour un couple plus tout jeune (56 et 57) mais habitué aux vacances “bougeottes” mais qui a besoin cette année d’un peu de “far niente”.
Des conseils à nous donner?
Merci d’avance

Bonjour

Le choix de l’ile maurice pour se “poser” est une très bonne idée…car vous pourrez bénéficier de vrais moments de détente, tout en conservant la possibilité de faire de nombreuses visites culturelles et/ou balades.

En revanche, et sans voyuloir vous alerter, pour Nov 2018…il va falloir se bouger rapidement au risque de ne pas trouver de dispos sur les sites que vous aurez choisi.

C’est le début de la saison d’été et la période est recherchée !

Pour ce qui est du site…trou aux cerfs est dans les terres, donc j’imagine que vous parlez de trou aux biches (bon c’est proche du cerf je vous l’accorde :slight_smile:

Trou aux biches est situé dans le nord, et vous permet de bine nvaguer dans toute la moitiée Nord Ouest .
C’est notre région préférée

Si vous souhaitez aller découvrir le sud et l Est plus suavage, comptez minimumn 1H à 1h30 de voiture pour y aller…et presque autant au reour en fonctiond l’heure.
tout dépend des critères suivants :

• Combien de fois comptez vous faire des excursions vers le SUD - Le Morne / Blue Bay / Mahébourg / Les cascades
  • Combien de temps au tôtal vous serez sur Maurice ?

La location de voiture est une bonne idée…en maitrisant un peu la conduite à gauche et le code de a route mauricien. Pas compliqué la journée…plus difficile le soir et la nuit en raison d’une absence de signalisation et d’éclairage et de nombreux vélo / motos / piétons non signalés sur la route

Vous aurez plus d’autonomie…et ce sera moins couteux que le taxi.

loc : env 25 eur / jour + carburant
taxi : entre 50 et 70 eur la journée avec chauffeur

Enfin, je vous recommande à minima un séjour sur la zone Nord - pas forcément Grand Baie - mais assez proche pour bénéficier des restau et animations le soir

Bon séjour
Et à dispo si besoin de nouvelles infos…Nous y serons aussi du 1er au 17 nov…pour le 12eme fois :slight_smile:

Bonjour,

Je trouve que la 2ème option est mieux :slight_smile: .
Faire le tour vers le Sud c’est magnifique. Aussi pour l’excurision, vous povez allez en catamaran pour iles aux cerfs ou les iles du nord (ilot gabriel, coin de mire)

Le tarif d’un taxi guide c’est à partir de 70euro la journée. Pour location de voiture je ne sais si vous pouvez trouvez la location à 25euro, mais j’ai un ami qui loue sa voiture à 34euro par jour. Il pourrait vous faire le tour (chauffeur gratuit) durant le week-end.

Vu que vous voulez faire du farniente, l’option voiture de location est la bonne.
Vous pourrez faire tout à votre rythme.

Nous y sommes allés et avons pris un taxi parce que nous voulions faire des randonnées, visites, … et pas farniente. Et heureusement parce que j’aurais pas conduit après les randos :slight_smile:

Pour ce qui est d’avoir deux lieux … là je suis pas totalement d’accord. L’ile Maurice est pas hyper grande et depuis Flic en Flac vous pouvez graviter partout (même si il faut compter 1 ou 2 heures pour aller vers le nord par exemple).
Le but est de savoir si vous allez rester sur la plage ou bouger tous les jours.

David

Boujour
Nous avons passé des vacances fabuleuses à l ile Maurice
Mon fils et moi (18 ans et 55 ans)
On n a pas pris de voiture en location, conduire à gauche non merci de plus ils ne tiennent pas compte du code la route !!
On a préféré le bus, si vous n etes pas pressé, au debut on prenait le taxi mais ils profitent qu on soit des touristes, il suffit de négocier ferme.
Pour le logement on a pris Airbnb, impeccable et surtout moins cher que l hotel
Des 8 h 00 du matin on prenait le bus pour aller à la plage (le soleil se couche à 18 h 00) à chaque jour une plage ou excursion avec agence.
On a pris un taxi pour la journée pour une excursion dans le sud
Selon mon expérience je vous déconseille de loyer une voiture
Aller une semaine dans le nord de l ile et une semaine dans le sud.
Negocer avec un taxi pour etre à votre disposition pour vos déplacements et comparer avec une location.
Le bus est folklorique il faut le prendre au moins une fois. Il nous revenait à moins de 150 Rs par jour pour nous 2
Bon voyage

Bonjour

Je partage votre avis sur l’ensemble de votre réponse, mais attention sur le prix des locations de voiture ! J’en reviens et on est loin des 30€ par jour - ca c’est le tarif avec une agence locale mais dont les conditions de caution etc ne sont pas toujours rassurantes. Si on passe par un loueur du type sixt, hertz etc c’est 60€ la journée, pas le même budget.
Pour voir été au sud 3 jours sur 4 de location de voiture et étant logé à 7km de trou aux biches, le trajet dépasse largement les 1h et on est sur du 1h30 minimum pour descendre vers le morne par exemple, voire 2h si on passe par Port-Louis entre 8h30-9h30 et/ou 16h30-18h.

Bon séjour à Patlucas !

https://juliatraveler.fr/category/destination/afrique/ile-maurice/

On n’est plus obligé de traverser Port Louis avec l’autoroute, on gagne donc beaucoup de temps à passer du nord au sud.
Beaucoup de déplacement peuvent se faire en bus, c’est plutôt folklo et c’est l’occasion de discuter avec les mauriciens !
Louer une voiture (sans chauffeur) permet de se déplacer plus loin, la conduite ne pose pas de problème.

Certes mais pour certains trajets passage port Louis incontournable ou alors gros retour !

Sujets suggérés

Services voyage