Voiture pour 6 personnes en Islande

Forum Islande

Bonjour

nous partons à 6 adultes en mars et je me demande :

• certains 4x4 (dodge durango, land cruiser) sont notés pour 7 -8 personnes. mais à 6 adultes reste-t-il de la place pour 3-4 valises? ou faut-il préférer un van4x4 type Toyota Hiace, WW caravelle?

Merci

Normalement Durango devrait te permettre de loger à 6 avec de la place pour les valise, mais je n’en ai jamais loué.
La seule voiture que j’ai testé et dont je suis sûr pour 6 personne+bagage c’est le Chevrolet Suburban je crois que Geysir.is en loue peut-etre d’autre. Par contre, c’est un vrai camion à conduire mais vous aurez de la place :smiley:

Bonjour,

Nous partons en Islande début Juillet, et avons loué un Chevrolet Suburban.
Nous prévoyons d’aller à Landmannalaugar, via la F225, et ensuite de faire la route F208 vers le sud.
Y a t’il des problèmes particuliers à prévoir avec ce 4*4?
Convient il bien aux passages de gués?
Merci d’avance,
Matthieu

Bonjour, avec votre modèle, vous n’aurez même pas a freiner en arrivant aux gués :wink: vous devriez avoir aucuns problèmes avec. Soyez juste vigilant pour la consommation, faites bien le plein avant de partir en piste. Amicalement

Merci beaucoup, j’ai vu des vidéos de gués qui font peur!!Pour le plein, on fera attention, mais normalement si on fait ce qu’on a prévu : “via la F225, et ensuite de faire la route F208 vers le sud.”, ca passe niveau essence, ou faut il prévoir des géricanes de secours?

Bonjour,

Oui moi aussi au début quand je regardais les vidéos cela me paniquait un peu. Mais finalement on est passé “facilement” partout malgré notre grand Vitara. J’avais une petite expérience de ce genre de passage après avoir fait un raid en 4L au Maroc.

Avec votre modèle, vous allez passer partout sans trop de problèmes, il faut juste respecter les consignes et regarder le passage ou les autres pour s’en inspirer.

Sur ces 2 pistes, vous devriez avoir largement l’autonomie en ayant fait le plein.

Amicalement.

Sujets suggérés

Services voyage