Voitures de location est assurance au Portugal ...

Forum Portugal

Bonjour

Je me pose une question :

au Portugal nous avons parfois des routes non goudronnées (en terre battue).

Est-ce que les assurances des voitures de location permettent de les emprunter?

Cordialement.

A mon avis il n’y a pas d’interdiction de rouler sur les routes en terre batue car au Portugal il y a des routes en terre batue bien en meilleur état que les goudronnées…

Pour le dépôt de la voiture, vous la lavez avant et vous ne dites pas que vous avez fait de la terre batue !!!

Merci, je suis bien daccord avec vous, mais le probleme tient à l’assurance (j’ai fait une faute de frappe dans le titre).

Je sors d’un débat houleux concernant les Canaries (Espagne).

Il s’avere finalement que dès qu’une voiture de location n’est plus sur le goudron, il n’y a plus d’assurance.

En cas d’accident grave (un pieton blessé ou plus) comment cela se passerait sil y a des sommes tres importantes à sortir?

Qu’en est il au Portugal?

Voici ce que disent les Condition Générales de HERTZ :

Vous n’êtes pas autorisé(e) à utiliser le véhicule pour:Emprunter des voies non carrossables ou inadaptés au véhicule (notamment des chemins hors pistes).

Comme vous pouvez voir, c’est très vague car on ne parle pas d’asphalte et laisse le champ libre à une discution entre ce qui est carrossable et non carrossable, une route asphaltée avec des nids de poules est moins carrossable qu’une route en terre batue bien lisse et dammée.

Effectivement ces flous n’arrangent rien.

““Vous n’etes pas autorisés”” : comment faut il le comprendre : c’est peut etre passible d’une amende, mais quid de l’assurance responsabilité civile?

Et qu’entend-on juridiquement par non carrossable? surtout si il s’agit d’une route répertoriée.

Sujets suggérés

Services voyage