Depuis le 23/01/2021 les Pays-Bas exigent, en plus d’un test PCR négatif dans les 72 heures avant le départ, un test antigénique négatif dans les 4 heures maximum avant le départ et ce y compris pour les vols en transit à Amsterdam.
Ayant des réservations avec Air France / KLM, notre vol comprend à l’aller et au retour un transit par Amsterdam.
Est-il possible de faire un test antigénique à Zanzibar ??? (départ à 21H40).
D’autres personnes sont concernées ?
Merci.
Gilles
Anonyme2
Bonjour
je suis moi-même concerné j’ai envoyé un mail à l’hôpital ils ont répondu que c’était une requête spéciale mais que c’était possible
ZPHEOC Public Health Emergency Operations Center •
J’en saurai plus mercredi qui vient
didtex3
Bonjour,
ET pour votre départ vous le faites ou le test antigénique??
Nous partons de Bordeaux à 6h du matin,arrivé à amstermdam à 7h50
et départ pour la tanzanie à 10h05.
Pour savoir ,si il est possible de se faire tester à Amsterdam
Merci
geolfrance4
C’est mort pour vous… si vous n’avez pas de test antigenique de moins de 4 heures à l’embarquement à Bordeaux à 6 h du matin, vous ne pourrez pas embarquer pour Amsterdam…
didtex5
Re…
je pensais que le test il fallait le faire à amsterdam…
geolfrance6
Et non avant le départ… confirmé par Air France hier. Nous on a annulé et demandé un rembourser des avoirs générés… on verra dans quelques jours comment évolue la situation en France pour éventuellement reprendre dès billets Qatar ou Ethiopians
didtex7
Ok merci
,je viens de voir sur Qatar/Ethiopan ,mais il n y a pas de direct
Anonyme8
Du coup KLM met en place les test antigénique a l’aéroport de Tanzanie.
Il faut appeler votre aéroport pour la France ils ont du faire la même
Au pire du pire il faut demander à une infirmière de nuit de vous faire le test et de vous donner les résultat à la bonne date et heure
J’ai un mail officiel pour les infos
Je rentre dimanche je mettrai sur le dite
didtex9
Merci de votre message,
J’ai vu effectivement que sur place en Tanzanie ,il y avait des tests antigenique…
et pour nous,bha j attends que KLM annule nos billets ,car meme une infirmier de nuit ,pas trouvé dans notre coin pour notre départ à 6h du mat.
geolfrance10
Bonjour, vous êtes passer par air France ? Nous on a annulé et reçus des avoirs par e-mail et en nous connectant sur notre compte air France on a demandé le remboursement
didtex11
Nous partons avec klm,et oui je pense qu’ils vont nous faire un avoir,ce ne sera que la deuxiéme fois…
mariloo197412
Bonjour,
Pour le test antigenique… visiblement les centres dans les aéroports s organisent…
A Lyon il ouvrait normalement de 9h a 17h
Ils ouvrent désormais à partir de 3h du matin pour permettre au personne qui sont en pre acheminement de lyon vers Amsterdam.
Pour Lyon aéroport renseignement
Au 0426007007 ou store@lyonaeroports.com
A voir un peu au jour le jour bien sur.
On croit encore…
didtex13
Bonjour,
KLM vient d’annuler mon vol de 6 h du matin,
ils me font partir plus tard pour atterir à 14 h et prendre un avion à 10 h le meme jour pffffffff
n’importe quoi…
je vais attendre les décisions du gouvernement et soit demander un remboursement et prendre une autre compagnie…ou decaler mes billets pour plus tard…
depuis juin 2020 que ça dur …snif
geolfrance14
Nous devions voyager avec KLM mais les billets avaient été pris sur Air France…avoirs remboursables déjà remboursés.
didtex15
whoua super vite le remboursement…
quelle date la demande ??
mariloo197416
Bonjour,
Vous partiez quand et de ou pour quel trajet plus précisément ?
didtex17
rebonjour
Alors nous devions partir de bordeaux le 27 fevrier
depart 6h pour amsterdam et de là depart pour Kilimandjaro
ensuite safari 1 semaine et 1 semaine Zanzibar puis petit vol interne pour le départ de
Dar el Salam le 10 mars
geolfrance18
ce lundi…
camchacha19
Bonjour Mariloo,
Est ce que c’est sûr que les centres aéroport de Lyon ouvrent à 3h du matin ? On part mercredi à 7h…
On attend aussi les décisions du gouvernement pour savoir si les frontières restent ouvertes.
On croise les doigts
geolfrance20
Bon ben du coup sujet clos, frontière fermées dès dimanche soir sauf motifs impérieux… je pense que les vols ne vont plus être maintenus au delà de la semaine prochaine…
karima8821
Bonjour
nous avons fait les tests rapides à la pharmacie de la gare de Lille pour les avoir de moins de 4h vol pour Amsterdam à 12h40
vous pouvez faire le test au terminal 2e de l’aéroport Charles de Gaulle je crois
pour le retour on pourra le faire à l’hôpital sur place et rentrer à Amsterdam qui exige le test !
geolfrance22
oui si les vols sont maintenus… plus de touristes au départ dès dimanche… donc plus de rotation maintenue dans les jours qui viennent…les avions qui viennent chercher les touristes à Zanzibar amènent d’autres touristes…
karima8823
Je vous tiendrai au courant
pour l’instant mon vol retour est maintenu et les hôtels sont plein à Paje et quasi plein à Jambiani
les gérants racontent que le covid leur a bien réussi !
tout ce beau monde va bien rentrer
on m’a expliqué que KLM avait ajouté des vols compte tenu du succès de la destination mais Ethiopian ne peut pas venir
hakunamatata !
cannelle-leurent24
Bonjour,
je suis moi même à zanzibar jusqu’au 06/02 et je reprend l’avion pour la capitale puis Amsterdam via KLM… on a prévu le test pcr puis le Quick a faire à l’aéroport de dar es mais je voulais savoir si certains l’avaient déjà fait?? Comment s’est passé le test? Avez vous eu les résultats à temps ?? On a que 4h de transit…
karima8825
Bonjour
as tu pu faire ton test rapide pendant ton escale à dar essalam ? je rentre demain comme toi via Amsterdam mais j’ai cru comprendre qu’il y avait des tests rapides au même endroit que le test PCR a mogombani à zanzibar
au cas où j’ai apporté des tests rapides avec moi mais il est difficile d’avoir internet pour créer et remplir l’attestation en ligne ici
karima8826
Bonjour
As tu pu faire ton test à dar essalam ?
je rentre demain et j’avais cru comprendre qu’on pouvait faire le test rapide dans le même centre que la pcr a mogombiani ? je n’ai qu’une heure d’escale technique à dar essalam
romain-ferrere27
Hello tout le monde,
Je pars jeudi à 21h40 de zanzibar avec KLM et passant par Amsterdam il me faut aussi un test antigenique 4h max avant d’embarquer à Dar Es Salaam, le problème c’est que je n’ai qu’une heure d’escale à Dar Es Salaam…
Est ce que quelqu’un sait si on peut faire un test antigenique à l’aéroport de Zanzibar ou bien à Stone Town?
Merci d’avance pour vos réponses
karima8828
Bonjour
tu peux faire ton test à stonetown à l’hôpital de megomboni proche de laeroport au même endroit où l’on fait la pcr
cela coûte 25 dollars et il faut te présenter l’après midi du vol, tu récupères ta pcr , tu payes ton test rapide en présentant la pcr au même guichet que la pcr et on te fera le rapide ( ils commencent les tests à 15h30 mais il faut y aller avant pour payer récupérer ton résultat payer et prendre ton numéro pour le test rapide ) resultat 40 minutes après
cest bien rodé même si c’est un peu le bazar car tous les touristes sont stressés , certains ne respectent pas les tours mais tout le monde repart bien avec sa pcr et son test rapide !
profites bien de tes derniers jours la bas !
romain-ferrere29
Merci pour ta réponse Karima c’est trop sympa, mais apparemment depuis quelques jours maintenant ils proposent le test antigenique directement à l’aéroport de Zanzibar le jeudi et le dimanche c’est les jours de départs de vol de KLM
chyvy30
Salut Romain, pourrais-tu me dire si cela a été facile pour ton test antigenique? !! ou l’as tu fais ? Et à n’importe quelle heure? je prend l’avion le 21 pour Dar es Salam avec KLM
merci pour une réponse
philouden31
Bonjour,
'nous partons dans 2 semaines en Tanzanie/Zanzibar. Nous sommes à la recherche d’un fameux motif impérieux. Comment avez vous fait pour vous en procurer un valable auprès de la PAF à Paris?
Merci de vos réponses
romain-ferrere32
Hello, je ne suis pas encore parti, j’ai décalé mon vol jusqu’au 25 février mais pour les test antigenique il faut aller le jour de ton départ vers 15h au même centre Covid que pour le pcr normal c’est au centre Covid Migombani pas très loin de l’aéroport, ils proposent les test antigenique seulement les jours de vol de KLM c’est les jeudi et dimanche, apparemment c’est rapide et 25$ payable sur place seulement par CB
Attention aucun test antigenique ne sont proposés à l’aéroport même!
En espérant vous avoir aidé.
cathyyy_133
Hello Romain,
êtes vous depuis votre dernier post finalement rentrer?
nous avons réservé il me semble le même vol avec au retour l’escale de 1h à Dar Es Salaam, est ce seulement une escale technique? car cette escale n’est pas précisé comme pour l’escale à Amsterdam sur nos billets?
Le test anti génique de 4h avant l’embarquement est il à faire finalement juste au départ de zanzibar? merci de votre aide
cathyyy_134
Hello Romain,
êtes vous depuis votre dernier post finalement rentrer?
nous avons réservé il me semble le même vol avec au retour l’escale de 1h à Dar Es Salaam, est ce seulement une escale technique? car cette escale n’est pas précisé comme pour l’escale à Amsterdam sur nos billets?
Le test anti génique de 4h avant l’embarquement est il à faire finalement juste au départ de zanzibar? merci de votre aide
romain-ferrere35
Hello!Oui très bien rentré, l’escale d’une heure a Dar Es Salaam est une escale technique, vous n’avez pas à changer d’avion, vous restez dedans le temps d’embarquer quelques personnes
Pour ce qui est du test antigenique il n’y a pas d’heure d’inscrit sur le résultat donc tu peux y aller le jour de ton départ vers 15h, tu payes sur place et il faut bien attendre 1h/1h30 en tout pour le faire et attendre les résultats
Pour ton test PCR penses à le faire 3 jours avant, c’est le temps qu’il faut pour avoir les résultats
cathyyy_136
Super! Bonne nouvelle alors! merci de votre réactivité et de faire partager votre expérience! en espérant pouvoir profiter pleinement de ce séjour malgré toutes ces contraintes, bonne soirée, bien à vous
lila595937
Bonjour,
J’ai pris le vol avec Qatar (modifiable / annulable)
Je ne savais pas qu’il y avait un vol Amsterdam/Zanzibar direct
Que vaut cette compagnie? Du coup j’hésite à changer, car ça nous fait économiser 6h de vol aller et retour (plutôt qu’une escale au Qatar). En plus c’est un dreamliner apparement top confort
qu’en avez-vous pensé?
Cordialement,
tlc2438
Bonjour, quels sont les dernières infos sachant que je pars le 16/01/2022 ? Test antigenique de moins de 4h toujours d’actualité a amsterdam ? Et pour le retour sachant que le vol dure 10h ?
merci de vos réponses
kinou239
Bonjour,
Comme vous partez demain, avez-vous trouvé une réponse à votre dernière question concernant les test antigénique de moins de 4h pour une escale à Amsterdam?
J’ai une escale à Amsterdam pour le vol retour. Merci et bon séjour !
elodie31-toulouse40
Bonjour nous partons prochainement à zanzibar
savez vous si au retour il faut toujours un test pcr ou antigenisue
Nous rentretons sur Toulouse et sommes en transit par amsterdam
merci pour votre retour
elodie