Je me suis fait voler passeport et carte bancaire ,
j’ai fait une declaration au poste de police,
quelqu’un peut me renseigner comment faire pour avoir un passeport provisoire ,
je n’ai plus de pièce d’identite
(actuellement sur une ile presque deserte)
je serai de passage à
el Nido
Puerto princessa
cebu
y a t il une de ces villes où je peux refaire mon passeport ?
et où je peux me faire envoyer ma carte bancaire?
combien de temps faut il pour refaire un passeport
avant de rentrer en France j’ai mon billet Bangkok - Paris
est ce que je peux aller dans d’autres pays avec un passeport provisoire?
Merci pour vos conseils
Cordialement
damien19852
Tu dois contacter l’ambassade de France a Manille.
Je ne sais pas si cela est considere comme une urgence mais voici les coordonnees telephoniques.
Urgence : 09175320756
Standard : 028576900
Cela doit aussi etre possible a Cebu, il y a le consulat.
Je suis a Puerto Princesa et vis ici. Si tu as besoin, ne pas hesiter.
catou953
Merci beaucoup Damien, pour les informations ,
Si besoin , je te recontacte.
cordialement
C.Sander
Anonyme4
sur el nido va voir jean marc au squido il est ou etait chef d’ilot consulaire la bas il pourra te renseigner
sinon tu as le consulat de cebu pour une identite provisoire le passeport devra etre fait a manille de toute facon
mais tu pourras avoir une autorisation provisoire
le responsable a cebu s’appelle l’huillier et son adjoint pochiet
cordialement
yannick de bohol
falbala15
Bjr,
Je me permets de laisser un commentaire sur ce post juste pour conseiller aux gens qui voyagent de bien faire une photocopie du passeport, carte bancaire + autres papiers importants avant de partir. Un autre technique que j´adopte depuis quelques années est de m´envoyer un email avec un scan de ces documents avant de partir. Les photocopies sont nécessaires si vous allez dans une région reculée, vous la mettrez dans la valise. (j´insiste sur les lieux reculés car il y a15 ans sur Bornéo je me suis retrouvé face à ce problème.Une plage déserte, les vêtements et sac accrochés à un arbre, j´étais tranquilos dans la flotte lorsque j´ai vu une meute de singe sortis de la foret vierge entrain de détrousser mon sac et d´y piquer ce qu´íls pouvaient. J´ai eu la chance de pouvoir les chasser au bout d´un moment, mais n´ai pas retrouvé toutes mes affaires. Par chance j´ai retrouvé mes papiers !!) Ainsi, si jamais vous vous faites voler vos papiers, vous avez toujours encore votre photocopie pour justifier de votre identité et refaire une identité provisoire. Si jamais vous avez accès au net vous pouvez imprimer les scans. L´obstacle sur lequel butent les personnes qui doivent refaire des papiers dans des contrées éloignées est de pouvoir justifier de leur identité. Cela peut devenir très compliqué et, selon le pays dans lequel on se trouve, prendre beaucoup de temps. En tout cas je te souhaite bonne chance.
David
catou956
Merci David , pour ta réponse,
Pas de problème , je m’etais bien envoye un mail avec copie de passeport ,
mais comment faire et ou se faire envoyer une nouvelle carte bancaire ou d’autres documents?
Merci
C.Sander
falbala17
désolé je suis sec en ce qui concerne ce sujet. Mais en tout cas je me les ferai envoyer en recommandé et peut être peux tu combiner quelque chose avec les instances officielles françaises sur place. D
Anonyme8
oui,moi aussi je fais aussi des copies scannées envoyées sur ma messagerie.
Cela m’a évité des ennuis : j’ai acheté mes billets philippines airlines avec une carte bancaire, à mon nom, que je n’ai pas emmenée avec moi, car j’ai 2 cartes.
Pour prendre mon vol, on m’a fait de grosses difficultés, bien que mon nom figure sur ma réservation, ma carte bancaire (laissée à la maison) et sur mon passeport. Je m’en suis sorti avec cette copie, que j’ai dû faxer plus tard, car à l’aéroport ils n’avaient pas d’accès internet à me donner.
Comme je me suis fait voler dans la safety box d’un hôtel (Fuente pension à Cebu), de l’argent… seulement, je me dis rétrospectivement que je l’ai échappé belle car j’avais laissé aussi ma carte bancaire - la seule que j’ai emmenée sur les deux - et mon passeport. Ils auraient pu s’en servir à mon insu.
Je connais une personne qui s’est fait détrouner sa carte bancaire au vietnam après l’avoir laissée à l’hotel, en safety box.
méfiance donc. Vos valeurs sont mieux sur vous, sauf peut être le passeport seul en safety box.
Anonyme9
Bonsoir,
@catou95; jespère que tu as pu faire tes démarches relativement facilement; ou en es-tu?
catou9510
Bonsoir Eyes ,
Oui merci , j’ai eu un contact à l’ambassade de Manille ,
et ils pourront me refaire un passeport provisoire , que je ferais lors de mon passage fin Février et je passerai le reprendre 8 jours plus tard
Bonne soirée
Anonyme11
Bonsoir,
Tout rentre dans l’ordre…tant mieux.
Bonne fin de séjour…
pitchoune1412
Je connais une personne qui s’est fait détrouner sa carte bancaire au vietnam
après l’avoir laissée à l’hotel, en safety box.
méfiance donc. Vos valeurs sont mieux sur vous, sauf peut être le passeport seul en safety box
Bonjour,
Comment peut t’on se faire voler sa carte bancaire si on la laisse dans le coffre de l’hotel je pensais que c’etait une sécurité de les laisser dans un coffre, je ne me vois pas me trimbaler tous mes papiers à chaque fois que je sors, je pars bientot aux Philippines, les coffres des hotels ne seraient donc pas en sécurité ?
donremy13
Bonjour
En matière d’arnaque, l’imagination n’a pas de limite. Le fait de placer des objets de valeurs ou auxquels ont tient dans un coffre sécurisé ne constitue en aucun cas un gage de sécurité si un minimum de précautions n’a pas été pris au moment du dépôt.
Si la liste précise et détaillée des objets qui y ont été déposés n’a pas été établie en deux exemplaires (un pour l’hôtelier et un pour le client) daté et signés des deux parties, quelles justifications a le client pour prouver qu’il manque quelque chose parmi ce qu’il a placé dans le coffre sécurisé. Donc, l’hôtelier ou un employé indélicat peuvent prélever une partie du dépôt sans être inquiété.
Le client ne peut alors s’en remettre qu’à l’honnéteté de l’hôtelier, ce qui, soit dit en passant, est généralement le cas. Mais le cas particulier où il ne l’est pas devient alors vite la généralité. Et c’est pour cela qu’on dit :
Menteur comme un arracheur de dent,
Voleur comme un garagiste ou un agent immobilier,
Paresseux comme un fonctionnaire,
etc…
En conclusion, il ne faut pas être parano, mais il faut être vigilant en toutes circonstances, surtout quand on se retrouve en situation d’être considéré comme un privilégié. Cela évite bien des tracas et des vacances gâchées.
Donrémy
el_pelegrino14
Bonjour,
A Cebu il n y a pas d ambassade, juste une alliance qui aide dans certaines formalitees, elle n a en aucune maniere les prerogative d une ambassade, la seule ambassade de France aux Phils est a Manille .
Pour ce qui est des papiers ,des valeurs, ordi, telephone, camera, quand vous etes dans un hotel, le mieux et d acheter un cadenas de taille petite qui s ajuste dans la longueur , ce qui permet de le fixer a n importe quelles portes de placard qui a des poignees ou bouton externe dans ce placard vous y enfermez votre sac qui de preference ferme aussi a cle. Ne jamais inviter une personne que vous ne connaissez pas dans votre chambre sans que toutes vos affaire s y trouvent, elle doivent y etre meme quand vous allez prendre votre douche ou allez dormir, ne faite confiance a personne, il y a beaucoup de gens dans tous ces pays qui se retrouvent victime d un vol ou en en prison . Une derniere chose, si vous venez aux Phils, laissez vos bijoux dans votre coffre en france, quand vous ouvrez votre portefeuille ayez tres tres peut d argent visible, prevoyez votre budget du jour, le reste ranger le cahe dans votre sac ou sur vous Prudence …
Anonyme15
Bonsoir,
Il à raison, il faut planquer ton fric, car la planéte entière le veut…
Anonyme16
Warf warf wharf, à 1000 pesos la banane, ça vaut le coup d’apprendre aux singes comment détrousser les voyageurs. La planète des singes…