Bonjour
je pars ce Mercredi pour le Ladakh et j’ emprunte le vol Delhi Leh
je ne me souviens plus de quel coté de l’ avion doit ton se mettre pour voir au mieux la chaine himalayene
qui pourrait me le dire avant mon départ
je vous remercie
Bonjour
je viens de lire votre message et serais contente si vous pouviez me donner quelques conseils, astuces ou autres infos. Je pars septembre prochain au Ladakh et depuis le début de l année j’essaie de prendre un maximum d infos. Avez vous pu avoir une belle place dans l avion pour Leh? J ai trouvé deux guides différents, un à 65 euros par jour et l autre à 1165 euros pour 2 semaines. Merci à l avance de votre réponse.
valentine
Bonjour
Cela fait dorénavant 4 fois que je parcours le Ladakh ainsi que le Zanskar
Les prix que vous avez indiqués sont excessifs
Je connais plusieurs guides qui pourraient vous organiser votre séjour
Pour un parlant le français il faut compter approximativement 40 euros la journée
Si vous le désirez je peux vous donner leurs coordonées
Amitiés
Bonjour,
Lorsque vous prenez un vol entre Delhi et Leh, vous passez directement au-dessus des chaînes de montagne donc peu importe de quel coté de l’avion on est assis. Ce n’est pas comme au Nepal où (selon les desitionations bien sûr), on passe souvent au sud de la chaîne de monatgne et de l’Everest et il faut donc bien prévoir son coup.
Un guide francophone au Ladakh coute entre 40 et 65 euros par jour selon son expérience. Cependant, il faut bien noter que ce montant représente UNIQUEMENT le salaire du guide. Lorsqu’on ajoute le transport en voiture (qui est cher au Ladakh), les hotels ou guesthouses, ou encore une équipe accompagnatrice lors d’un trek ; le coût devient largement supérieur (d’où l’intérêt de voyager à plusieurs pour pouvoir partager ces coûts).
Bonjour Valentine
Je vous recommande vivement le guide francophone Dorjee, c’est un gars super avec qui nous avons passé des moments inoubliables. Une vidéo de lui sur Youtube :
Je peux vous transmettre son adresse email en message privé.
Charlotte
Bonjour
Je connais très bien Dorjee, il est très compétent, parle un excellent français, il est donc à conseiller
Je vous donne également un autre contact, celui de Namkha, lui aussi guide, parlant un tout aussi bon français, et connaissant parfaitement la culture ladhaki
st.namkha19@gmail.com
Et en dernier celui d’ une agence locale tenue par Stanzin. Ma femme organise avec lui de nombreux voyages. Nous avons toujours été satisfait de ses prestations
st.chosdan@gmail.com
Vous pouvez venir de la part de Yolande et Michel, vous aurez le meilleur accueil
Bon voyage
Bonjour
merci bcp pour votre réponse.
cordialement
Valentine
Bonjour,
merci bcp pour votre réponse. Oui je veux bien l adresse mail de votre guide. Merci à l’avance…
cordialement
Valentine
Bonjour,
merci bcp pour votre réponse. Oui je veux bien les coordonnées de vos guides, enfin 1 ou 2 ce sera suffisant, le meilleur. Merci à l avance.
Cordialement
Valentine
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. J ai un guide qui s appelle Stanzin Tharpa. Est ce que c est de ce guide là que vous parlez? Quel guide recommanderiez vous en premier?Cordialement
Valentine