Vol direct ASL airlines avec jet tours - Baléares

Forum Baléares

Bonjour à tous,

j’espère que quelqu’un pourra me répondre. Avec mon chéri, on part à Minorque au mois d’août et on a réservé avec jet tours. Cependant, je ne comprends pas comment il est possible pour jet tours d’avoir un vol direct lille-Minorque avec l’agence ASL airlines, alors qu’elle ne propose pas de vol à partir de Lille ou Minorque, que ce soit en charter ou en régulier. Pourriez-vous m’éclairer? C’est la première fois qu’on part avec jet tours alors je m’inquiète un peu.

Merci d’avance, Ophélie

Bonjour,Les tours opérateurs comme Jet Tours louent des avions en vols directs car leur but est de le remplir et ainsi de gagner (un peu) sur la marge réalisée entre “l’achat en gros” des places de l’avion et la revente aux détails dans le package. Ces vols n’apparaissent pas sur les sites des compagnies car ce sont des vols “privés”. Cela ne se voit pas sur Jet Tours mais des compagnies telle que Look Voyage qui possède aussi un établissement sur Minorque, propose les vols seuls. Si vous voyagez du samedi au samedi (7 jours pas 15!) d’une ville de province, c’est idéal, car ils ont des prix assez compétitifs afin de remplir les avions qu’ils affretent.Toutes les agences de voyagent ne procèdent pas ainsi mais beaucoup le font car il est souvent plus économique d’acheter en avance toutes les places de l’avions et ensuite de les revendre dans le package ou à l’unité (AR), que de les prendre au fur et à mesure et de voir les prix gonflés notamment à l’approche de la date de départ.J’espère que mes explications sont claires,En tout cas bon voyage à Minorque !

Bonjour, merci de votre réponse ! Je comprends mieux ! Et du coup ça marche comment pour les bagages avec jet tours sur ASL airlines?

Aucune idée, le mieux est de se renseigner directement auprès de l’agence au sein de laquelle vous avez effectué votre réservation. Chaque compagnie ayant des “politiques bagages” différentes, il est aussi possible de voir sur le site de ASL, il y a peut être une réponse dans la FAQ …

D’accord je vous remercie!

Sujets suggérés

Services voyage