Vol en Crète (non pas l'avion)

Forum Crète

Bonjour,

Ca n’arrive pas qu’aux autres … je me suis fait voler le 11 juin le téléphone, une tablette et l’ordinateur portable très exactement ici: ICI vers Georgioupoli

https://www.google.fr/maps/place/35°21’14.1"N+24°17’16.2"E

Coordonnées: 35.353902,24.287827 si le lien ne passe pas.

En 5 minutes le temps de fumer une cigarette les pieds dans le sable, la voiture avait un petit pb au niveau de la fermeture des portes arrières ce dont je me suis rendu compte plus tard. Heureusement, le passeport + un autre téléphone étaient cachés dans une poche du sac et le portefeuille dans ma poche sinon grosse galère.

On dirait que les temps changent, faites attention.

Bonnes vacances.

Pierre.

bonjour,

ce qui vous est arrivé est regrettable; hélas si vous regardez la rubrique santé et sécurité ( vol voiture en crète 18/09/2012 ), cette mésaventure s’est déjà produite.

il ne faut rien laisser de valeur dans la voiture afin si j’ ose dire de ne pas tenter le diable.

anogia

Bonjour,

En effet, j’ai oublié un détail nous étions entre 2 hotels la voiture pleine de valises bien voyantes.

Cdt.
Pierre

Bonjour.

Dommage ce vol dans votre voiture. Malheureusement cela se passe partout mais avec les bagages bien visibles vous avez comme vous dites “tenté le diable”. Il est possible aussi que les voleurs soient des touristes…
Bonne continuation de vacances tout de même mais au vu de votre second message vous vous en tirez encore bien.
Cordialement.
Cécile

Bonjour Pierre,

Zone très touristique + bagages visibles dans la voiture + portière qui ferment mal … vous avez multiplié les risques.
Je reconnais que parmi les habitués de la Crète, certains (dont je suis) ont peut-être un peu trop insisté sur le coté sécurité de la Crète.

Merci donc pour ce témoignage, qu’il serve d’expérience au futurs visiteurs.

Bonne fin de séjour,

Gérard

Kalispéra,

Dommage pour vous, je crois que si vous aviez pris un peu plus de précaution … mais, si les “si” peuvaient changer ce qui vous est arrivé …

Comme le disent les autres plus haut, en Crète aussi on ne laisse jamais les bagages dans la voiture au vu de tout le monde, avec ou sans problème de fermeture de porte

Et je crois que vous aviez laissé la voiture sur la (petite) route, parallèle, à droite de la Nationale, car il n’y a pas du tout d’espace entre 2 hotels comme vous le dîtes : à cet endroit précis il y a précisemment 5 hotels qui se touchent les uns les autres, pas d’espace libre entre 2 hotels,donc aucun accées voiture . Et tous ces hotels ont un parking devant

Cette région précise s’appelle Kavros, et pas Georgioupolis, qui se trouve environ 4km plus loin

J’espère tout de même que cela m’a pas gâché vos vacances

Cordialement

Filos

Enfin, notre Filos est de retour sur le forum !

pó̱s eísai fíle mou (je veux faire croire que je parle grec :wink: )

Bienvenue et à bientôt, peut-être,

Gérard

Bonjour Filos,

Qd je dis que nous étions entre 2 hotels c’est que simplement nous changions d’hotel donc la voiture était obligatoirement pleine de bagages. Pour le localisation, je suis on ne peut plus précis sans aucun risque d’erreur, le point rouge sur gmap indique la position de la voiture, en mode satellite le rectangle couleur terre est un “parking” ouvert couvert de feuilles où se trouvaient d’autres voitures, donc … à moins de 200 m de notre pique nique rapide.

Non, je vous remercie, les vacances n’ont pas êté gâchées enfin pas trop, le matériel est remplacé ça aurait été plus pénible si ils m’avaient piqué en plus l’appareil photo, reste les bons moments.

Cordialement.

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage