Vol interne de Varanasi à Agra

Forum Inde

Bonjour,

J’ai besoin de vos expériences.
Nous serons à Varanasi les 25 et 26 octobre 2019 et voudrions prendre un vol interne de Varanasi à Agra le 26 octobre à 12 h 10 (arrivée à Agra à 13 h 20) par AIR INDIA (ce qui nous ferait gagner un temps si précieux).

Mais on nous a déconseillé de prendre cette option car c’est un vol qui n’a pas beaucoup de trafic (en principe) et que si AIR INDIA estime qu’il n’y a pas assez de passagers, le vol peut être tout simplement suprimé même à la dernière minute. Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?

Avec mes remerciements.

Cordialement.

Namasté,

Ah ! Votre temps si précieux, c’est quelque chose d’absolument incontournable, voire quelque peu ridicule en Inde…

A++
Le Belu

Bonjour,
J’étais si contente en voyant que quelqu’un avait pris le temps de me répondre.
Je vous remercie infiniment pour votre réponse qui m’aide énormément.
Je vous souhaite une excellente soirée et n’hésitez pas si vous avez d’autres réflexions aussi pertinentes.
Namasté également.

J avais réservé Kajuharo Varanasi le 17/02/2019 avecJet Airway vol annulé 7 jours avant et toujours pas rembourse

Dans le cas de Jetairways, les circonstances sont très différentes puisque la cause de ces annulations pour tous leurs vols a été la faillite de la compagnie.
Pour Kat_rin, je dirais que l’absence de réponses à votre question initiale est plutôt bon signe car cela laisse penser que ces annulations seraient assez rares. J’ai fait quelques recherches et je peux juste vous dire que Air India a mis en place ces vols entre Agra et Varanasi depuis plusieurs années surtout pour la haute saison touristique.
Pour fin octobre, vous n’êtes pas en haute haute saison, mais vous n’êtes pas en basse saison non plus; donc bon signe aussi. Certaines annulations de vols pour Agra, mais idem Delhi ou Jaipur sont parfois dûes à l’épais brouillard présent certains journées ; mais plutôt en janvier.
Je sais que en ce qui me concerne je prendrais les vols et si annulation je me tournerais probablement sur un des nombreux vols Varanasi Delhi et puis taxi de l’aéroport de delhi Agra.
PS: J’ai adoré votre réponse au premier intervenant

Bonjour,
Merci pour votre retour d’expérience. Je croise les doigts pour que cela ne nous arrive pas et espère que vous serez remboursé.
Bien cordialement.

Bonjour Grandcaribou.

C’est très gentil à vous d’éclairer ma lanterne et surtout avec des infos si avisées.
Nous avons finalement décidé de prendre ce fameux vol Varanasi-Agra avec la même réflexion que la vôtre sur le repli vers Delhi au cas où. Nous croiserons les doigts le moment venu.

Très bon après-midi.

A Grand Caribou
Pensez vous que l annulation de février soit du à leur faillite…
J ai pris contact avec l agence de réservation j ai l impression qu’ il m amuse
Il me dise qu’ il faudrait que je téléphone en Anglais pour savoir où en ai mon dossier de réclamation pour la réservation mon Français suffisait
Auriez vous un conseil ??
L agence GOTOGATE ça vous dis
Merci

Bonjour
Tout ce que je puis vous dire c’est que c’est effectivement en février que progressivement tous les vols de Jet Airways (internes, comme internationaux) ont été annulés en raison de cette faillite (les banques ayant refusé de renflouer les caisses). Cela a été une grosse catastrophe pour des milliers voyageurs.
Après, je ne puis quère vous aider pour les procédures en matière de remboursement.
Je suis assez pessimiste. Dites-vous que vous avez moins perdu d’argent pour un aller varanasi Khajurao que pour un aller-retour Paris-Delhi.

Merci…

Sujets suggérés

Services voyage