Bonjour,Je prépare mon voyage pour le Népal.
ET me voilà à surfer des heures sur le net pour acheter mon billet me demandant si je ne vais pas me faire arnaquer ???
J’ai vu des billets sur bravofly mais j’ai vu plein de sujets qui disent que ce site est une arnaque.
Je n’ai jamais acheté de billet d’avion.
Pouvez vous me dire avec quelle compagnie et par quel site vous avez acheté vos billets ? Combien vous l’avez acheté ?
Que me conseillez vous ?
Mon départ est pour mi-octobre et mon retour pour mi-novembre
D’avance, merci
Olivia
isabelle_rosset2
namaste
les sites bravofly, expedia, go et d autres encore ne sont que des revendeurs de billets d avion.ils achetent aux compagnies des places et les revendent
tous ces sites sont ok pour acheter les billets, la ou ca coince c est quand tu as un problemes, certains sont plus reactifs que d autres
a savoir suivant l heure a laquelle tu achete ton billet, tu auras en plus des frais ( pour go c est sur les autres je sais pas) attention aussi aux prix des assurances
tu n es pas oblige d en prendre une si ta carte bleue avec laquelle tu paies fait office d assurance ( ca depend des cartes, annulation vols, retard,rapratiment, frais de medicament sur place etc;) renseigne toi aupres de ta banque pour ne pas faire double assurance
une autre solution consite a acheter ton billet directement sur le site de la compagnei aerienne, pas de frais sup, c est ok
pour le nepal, air india, ethiaid ( tres bien) golf air, turkish air ,
tu peux comparer sur leur site les prix
attention aussi aux escales tres courtes comme le proporse jetairwairs ( 1h10) c est tres court, si ton avion a du retard, tu rates ta correspondance
prendre une bonne compagnie c est bien aussi car tu fais un long courrier et d avoir du confort n est pas négligeable
pour le transit, pas besoin de visa du pays, tu recuperes pas tes bagages ils suivent
pour le visa nepalais il se fait a l arrive a l aeroport de ktm prevoir photos, des euros 30 je crois et de la patience
exellant voyage dans ce merveilleux pays
isa
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Par contre, quand je vais directement sur les sites des compagnies aeriennes, le billet est vendu plus cher.
De votre côté, combien avez vous payé votre aller- retour ?
Olivia
Anonyme4
Ca y est, j’ai acheté mon billet,
merci
eric454205
pour 5 personnes, de mi-février à mi-mars 2014, 3000 € sur Air India. Très bon avion, et bon service. Il faut simplement savoir que les vols de ou vers KTM sont toujours en retard de quelques heures.
Anonyme6
Bonsoir Jean-Michel
Je pars bientôt à KTM avec Air India
Est-il vrai qu’au retour il faut reconfirmer son vol 3 jours avant le vol?
Si oui de quelle manière le fait-on?
Faut -il aller dans une agence Air India à KTM, ou par tél, ou autre?
Merci pour ta réponse
Virginie
Anonyme7
merci beaucoup
Bon lundi
Virginie
sebu778
Fuyez Air India
Quinze jours avant notre départ, Air India a repoussé notre vol retour de Katmandou vers Delhi de quatre heures, rendant impossible notre correspondance pour Paris, toujours avec Air India. Malgré de nombreuses tentatives pour les joindre par téléphone, personne n’a pu ou voulu nous assister pour réorganiser le second vol. On nous a conseillé de voir cela à l’aéroport de Paris. Arrivés à Paris, les agents nous ont redirigés vers Delhi, où, à notre grande surprise, aucune assistance n’était disponible. Notre dernière option a été de nous rendre en personne au bureau d’Air India à Katmandou, qui était déjà bondé de clients ayant le même problème. Après une longue attente, on nous a finalement proposé une solution : un vol modifié mais avec une escale interminable de 19 heures à Delhi.
L’agent d’Air India nous a pourtant assuré que nous bénéficierions d’un accès au lounge et d’une chambre d’hôtel durant cette attente. Mais, une fois à Delhi, c’est de manager en manager que nous avons été baladés pour finalement nous voir refuser toutes les prestations promises, lounge inclus. Au lieu d’une solution convenable, nous avons dû nous contenter d’un pauvre bon de restauration pour un menu dans un fast-food de l’aéroport. Faute de mieux, nous avons dû chercher et payer une chambre d’hôtel à nos frais pour attendre.
Puis, au terme de cette épuisante escale, nous sommes montés dans un avion pour Paris dans un état lamentable : mon siège était complètement affaissé, sans rembourrage, les écrans de bord n’ont jamais fonctionné durant les dix heures de vol, et la qualité de la nourriture était tout simplement inacceptable.