Vol Paris-Phnom Penh avec escale de 7h30 à Kuala Lumpur : aller en ville durant l'escale envisageable ?

Forum Malaisie

Bonjour à tous !

Je pars vendredi (8 février) au Cambodge pour une durée de 5 mois.

Je voyage avec Malaysia airlines, et le vol effectue une escale d’une durée de 7h30 (entre 7h15 et 14h40) à Kuala Lumpur en Malaisie.
Ayant une amie qui habite actuellement à Kuala Lumpur, je souhaiterais passer ce temps d’escale en centre ville en sa compagnie, plutôt que dans l’aéroport.

En me renseignant j’ai pu voir que le train KLIA Ekspres rejoint le centre ville en 30min, et que le visa pour la Malaisie est gratuit.

Cependant, est-ce d’après vous envisageable de se rendre en centre ville durant l’escale (quelqu’un l’aurait-il déjà fait) du point de vue du temps dont je dispose ? Est-il possible de sortir de l’aéroport lors du transit entre deux vols internationaux ?

Merci beaucoup par avance por vos réponses,
Laetitia

Bonjour,

Dans la mesure où vous avez soit un billet, soit une carte d’embarquement pour votre prochain vol, rien ne s’y oppose. Je l’avais fait aussi à KL il y a quelques années.
Bon voyage !
Jean-Patrick

Nous l’avons fait il y a une semaine. Il faut aller jusqu’à l’immigration, vous précisez que vous sortez quelques heures le temps d’une escale, ils examinent votre passeport et votre billet retour et ils vous laissent passer.
Ensuite il faut prendre un billet aller-retour pour le train Klia Express (28 minutes pour arriver au centre). Nous avons donné des dollars pour avoir de la monnaie qui nous a permis d’acheter les tickets de métro. Sinon il faut prendre de l’argent au distributeur. En route dans le train, vous verrez à travers les vitres les tours Petronas.
(si vous avez des bagages à main encombrants, il y a une consigne qui n’est indiquée nulle part ouverte 24h/24: aller vers les bagages puis les sorties, trouver le Burger King, c’est juste après, nous avons demandé notre chemin plusieurs fois)
A la gare centrale, vous pouvez prendre des billets de métro (taper sur la vitre du distributeur à l’endroit où vous voulez descendre puis sur la station précise, il vous donne le prix, précisez combien de billets et payer. Attention, la machine prend uniquement les billets de 1 et de 5, gardez bien de la monnaie pour le retour.
Nous avons eu le temps d’aller à la station Masjid Jamek (1,30 le billet si j’ai bonne mémoire, la machine rend la monnaie), de voir la mosquée mais pas d’y entrer car il y avait une barrière pour travaux. Nous avons repris le métro pour la station Pasar Seni (1 le billet) pour voir le temple hindou et le chinatown. Puis nous sommes retournés à l’aéroport. Deux heures trente à trois heures environ en ville, mieux vaut donner rendez-vous à votre amie à la gare centrale, ça vous fera moins de perte de temps. Vous aurez peut-être le temps d’aller jusqu’aux tours Petronas, ou ailleurs…
Attention à l’aéroport il y a une navette (rapide mais il faut compter ça en plus) pour rejoindre les terminaux C. Une fois passé le contrôle, ce n’est pas la peine d’acheter des boissons car à l’embarquement, il y avait encore un contrôle! et tout le monde a dû mettre à la poubelle toutes les bouteilles achetées!

Bonne escale

Merci à tous les deux pour cette réponse !J’ai effectivement tout à fait eu le temps d’aller à Kuala Lumpur, d’y retrouver mon amie, et de nous y promener. Bref, super escale !
Donc aucun problème pour ce type de déplacement pour les suivants, rien de plus simple.

Merci encore,
Bonne journée,
Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage