Bonjour, je devais acheter ce week end 2 billets sur Malaysia Arilines pour le Nord Laos en passant par Bangkok et Chiang Rai (correspondance à Kuala Lumpur).
Par hasard hier j’ai discuté hier soir avec une humanitaire qui travaille régulièrement au nord Laos et qui m’a dit que depuis récemment il fallait changer d’aéroport à Bangkok (arrivée vols internationaux) pour un autre (aéroport pour vols intérieurs). Or je n’aurai que 1h55 de battement entre l’arrivée et le vol pour Chiang Rai.
3 questions aux voyageurs passés récemment là :
confirmez vous ce changement d’aéroport ?
à quelle distance se trouvent les deux aéroports. J’ai déjà eu le cas à Ho Chi Minh/Saigon mais il n’y a quel quelques centaines de metres à faire à pieds les deux aéroports sont côte à côte.
Auriez-vous un meilleurs plan pour arriver à Chiang Rai ? (pas de bus car malade dans les transports en commun - dure expérience en Inde)
Un très grand merci à tous
jdemleb
fanny652
bonjour
Cela dépend la compagnie que tu prends pour monter sur chiang rai.
Si c’est une low cost (air asia ou nok air) tu dois changer d’aéroport et dans ce cas là 1h55 c’est pour moi impossible d’avoir ta correspondance.
Par contre si tu effectue le vol vers chiang rai avec la thai airways tu n’auras pas besoin de changer d’aéroport.
Anonyme3
MerciJe vais donc jouer la sécurité et prendre le Paris-Chaing Rai avec Thai, certes ce sera plus cher mais il n’y a pas de changement d’aéroport.
Au retour je partirai de Siem Reap. Je pensais prendre Malaysia Airlines via Kuala Lumpur avec certes une très longiue attente à KL. Est-ce qu’il y aurai mieux ?
Merci
Anonyme4
Il y a un vol de Siem reap à Kuala avec Air Asia(vers 8h 30 le Matin.
Mais attention tu arrives à l’aeroport dédié à Air asia à Kuala.(prévois 1h 30 entre la récupération des bagages pour rejoinfre l’aéroport international)