Vol retour : quelles règles ?

Forum Indonésie

Salut à tous!!!..je pars mi août pour un trip de 5 mois entre l’Indonésie et les philippines (Sulawesi,Bornéo,sabah, Brunei, philippines…)j’arrive par Jakarta en faisant un VOA à l’arrivée ,vol retour en France de manille à là mi janvier…l’ambassade de Paris me signal que je dois avoir un vol de sortie du territoire indonésien 30 jours après mon arrivée sur le territoire indonésien…est ce effectif et appliqué à l’aéroport de jak…ma question s’adresse aux voyageurs arrivés récemment par cet aéroport…merci d’avance

Bonjour
Soit vous entrez en bénéficiant de l’exemption de visa et vous devrez sortir le 30ème jour au plus tard , soit vous achetez un visa de 30 jours à larrivée celui ci peut être prolongé de 30 jours et vous devrez sortir au plus tard le 60ème jour.
Cela dit selon l’humeur de l’agent d’immigration on peut ou pas vous demander une preuve de sortie dans les 30 ou 60 jours selon le cas.
Pour ma part je rentre régulièrement avec un visa de 60 jours acheté en France avant le départ pour l’obtention duquel je dois fournir une copie de mon billet d’avion attestant ma sortie avant le 60ème jour donc on ne me réclame rien à l’arrivée mais dans votre cas tout est possible donc mieux vaut acheter un billet vers KL ou Singapour avec Air Asia ou Lion Air (au cas où)
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage