Je prends un vol air caraibes depart PARIS pour SAINT DOMINGUE VIA HAITI
j’aimerais connaitre la durée de vol et savoir s il y a des écrans individuels sur les sièges .
merci
Je prends un vol air caraibes depart PARIS pour SAINT DOMINGUE VIA HAITI
j’aimerais connaitre la durée de vol et savoir s il y a des écrans individuels sur les sièges .
merci
Bonsoir,
je pars également de Paris pour St Domingue et avec l’escale à Haiti cela va durer 12 heures au départ d’Orly .
Pour les écrans j’ai vu sur le site d’air caraibes qu’il y avait des écrans individuels. J’ai meme vu sur le site la liste des films et séries proposés pendant le vol
Bonjour,
Bon, vous avez déjà les horaires en mains puisque vous avez acheté votre billet…
La pratique normale des compagnies aérienne est toujours d’indiquer l’heure de départ correspondant à l’heure légale du pays de départ, et l’heure d’arrivée correspondant à l’heure légale du pays d’arrivée.
Donc, pour avoir le temps total de voyage, y compris l’escale à Port au Prince, ajoutez 5 heures à l’heure d’atterrissage à Saint Domingue (décalage horaire entre la France et la RD) et celà correspondra à l’heure française d’arrivée. Il ne vous restera donc plus qu’à compter les heures…
Bon, à Port au Prince, vous resterez dans l’avion sans pouvoir descendre.
Au retour, le vol Saint Domingue-Paris est direct sans escale.
Mais ce que vous avez besoin de savoir est autre chose : les sièges de la classe touriste, sur cette compagnie, sont particulièrement durs. Ils sont faits en mousse dure dans laquelle si vous voulez enfoncer un doigt, votre doigt ne s’enfoncera même pas d’un millimètre!!!
Donc, achetez un coussin gonflable. On en trouve chez décathlon pour 5 euros, dans le matériel de camping.
A part cet inconvénient, c’est une compagnie aérienne agréable à laquelle je ne ferai qu’un reproche : impossible de les joindre autrement que par courrier postal ou au moyen d’un n° de téléphone …surtaxé!!! C’est parfaitement anticommercial. Pas d’adresse mail, et pas de rubrique contact pour laisser un message sur leur site internet, de façon à ce qu’on ait pas d’autre moyen, en cas d’urgence, que d’appeler le n° surtaxé…
Bonnes vacances
Bonjour je prepare notre prochain voyage et regarde les tarifs paris st domingue semble cher nous comptons partir en avril 2015 Pouvez vous me dire le prix qu il faut compter ?
Merci
Bonjour,
Avril 2015, c’est bien trop lointain pour s’en préoccuper maintenant…
Il y a seulement quelques mois, american airlines était la Cie la moins chère, avec, toutefois, une escale à Miami.
Mais, depuis, leurs prix se sont (sans jeu de mots…) envolés…
Actuellement, le moins cher est Jetairfly au départ de Bruxelles. Un prix assez habituel chez Jetairfly (en dehors des périodes surdemandées comme juillet/août ou les fêtes de fin d’année), est de l’ordre de 530 euros AR. Mais, pour des vols qui ne se remplissent pas assez, on peut voir les prix dégringoler, en gros, entre 4 et 5 semaines avant le départ, à moins de… 400 euros AR !!!
Si besoin est, le prix d’un TGV (Thalys) Paris - aéroport de Bruxelles (avec, éventuellement, un changement de train à Bruxelles-midi, coûte 60 euros aller-retour si on s’y prend suffisamment à l’avance. Durée : environ 2 heures pour arriver jusqu’à l’aéroport.
Cordialement
Merci beaucoup oui je sais qu il est tot normallement je commence l itineraire en septembre la je regarde juste si notre idee tient la route paris st domingue puis on file a las terrenas pour une semaine puis on redescend ppur une semaine a bayahibe j avais trouve effectivement les vols via miami mais tres cher d ou ma question
jetairfly vols directs?
Bonjour,
S’agissant de la République Dominicaine, Jetairfly fait les trajets Bruxelles-Punta Cana et Bruxelles - Saint Domingue.
S’agissant des vols vers St Domingue, le trajet est Bruxelles - Saint Domingue- Punta Cana - Bruxelles
S’agissant des vols vers Punta Cana, c’est, soit comme vu ci dessus, soit via la Jamaïque.
Mais un an à l’avance c’est beaucoup. D’ici là tout peut changer. Et par exemple, dans les mois passés, c’est American Airlines qui était le moins cher via Miami (environ 550 euros AR, maintenant on en est loin!!!) Et à partir de septembre, Iberia va desservir à nouveau St Domingue…ce qui fera de nouveau concurrence à Air Europa qui avait augmenté ses prix suite à l’arrêt de cette desserte par Iberia. Peut être que maintenant, ça fera le contraire ?
Cordialement
bonjour,
j’ai pris l’habitude de prendre air Caraibes et moi aussi j’ai voulu faire une simulation pour mars 2015.
Et là surprise, je trouve que les tarifs ont bien augmenté et de plus ce n’est plus les memes jours de départ.
Je vais donc attendre, cela est peut etre un peu tot pour réserver