Vol San Francisco/Marseille

Forum Californie

Bonsoir!!!

Voilà je vous explique rapidement mon soucis.
J’ ai réserver mon vol San Francisco/Marseille (avec une escale à Francfort). Le 1er vol (San Francisco/Francfort) est un vol United Airlines, mais le 2ème (Francfort/Marseille) est un vol United Airlines opéré par Lufthansa.
Est ce que c’ est déjà arrivé à quelqun d’ avoir un vol opéré par une autre compagnie? Comment ça se passe dans ce cas là?
Et surtout pour les valises? Est ce qu’ on les récupèrent à Marseille du coup?
Je stresse pas mal pour les valises, j’ ai très peur qu’ elles se perdent (comme ça m’ est arrivé l’ année dernière!).

Merci de vos réponses!!!

Bonjour.

Pour compléter la réponse de Joeric ,ces compagnies font parties de Star Alliance qui regroupe sous une même enseigne un grand nombre de compagnies aérienne.

Il n’est pas rare de voir dans le même avion des gens avec des tickets de différentes compagnies car finalement c’est un trajet qu’on achète plus vraiment
un vol avec telle ou telle compagnie.

Par contre je trouve que parfois ce n’est pas cool pour le voyageur car par exemple, on prend son billet sur un vol Lufthansa dont le service a bord est impec et finalement le vol est opéré par United ou pire US Airway qui elles ont une politique de service a bord se rapprochant de plus en plus des compagnies low cost (écouteurs payants chez US airway,alcool payant ,bagages en soute etc…etc… )

Merci d’ avoir pris le temps de me répondre!!
Je ne savais pas que les compagnies faisaient partie d’ une alliance, du coup je stresse beaucoup moins pour les valises vu qu’ on ne s’ en préoccupera pas pendant l’ escale!

Bonne soirée!!

Sujets suggérés

Services voyage