Je viens d’apprendre que le vol que je devais prendre pour revenir de madère à été annulé (Vol SATA Funchal paris du samedi 23/03/13).
Si cela peut informer certaines personnes c’est le but.
Les passager sont automatiquement basculé sur le vol du dimanche qui arrive à 20h50.
Pour ma part cela ne m’arrange pas du tous car je travail sur Poitiers le lundi matin, et j’ai un billet de train non remboursable (pour mon retour sur poitiers le dimanche après midi que j’avais prévus).
Ais je droit à des recours pour avoir une indemnisation (rachat d’un billet de train très chère, une nuit d’hôtel supplémentaire, un jours de location de voiture supplémentaires …)
merci
cdub022
sur votre moteur de recherches, tapez:
droits voyageur aerien, vous aurez les réponses à vos questions…
defaliz3
bonjouril y a des grèves du 21 au 23 sur tap portugal et sata, un bandeau d’info est visible sur leur site
revenant de madère nous avons eu à subir un retard de 36h, sans avoir jamais eu un représentant de sata en face… rageant…
je cherche aussi des infos spécifiques sur les dédommagements, la réponse
“taper dans un moteur de recherche” n’est évidemment pas satisfaisante et l’on attend plus d’un forum…
cordialement
cdub024
en cas d’annulation de vol, la compagnie qui vous propose un vol le lendemain doit vous loger, vous restaurer, vous abreuver… vous payer deux appels téléphoniques…
vous avez droit à une indemnité forfaire de 400 euros si vol entre 1500 et 3500 lms …600 euros si vol au dessus de 3500 kms … ce n’est valable que pour l’Europe…
cette indemnisation forfaitaire n’est pas due si la compagnie prouve que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires ( météo horrible, encombrement des couloirs aériens, menaces sur la sécurité, grève ,etc)
Vous pouvez en sus demander une indemnisation pour préjudice personnel ( billets de train, hotel supplémentaire etc) en invoquant l’article 19 de la Convention de Montréal et prouver ce préjudice supplémentaire …et le chiffrer trés précisement …
bon courage !
defaliz5
pour être tout a fait honnête Sata a fait le nécessaire pour nous nourrir et loger très convenablement dans le 4 étoiles villa gale de santa cruzmais les renseignements ont été donné au compte-gouttes, sans que l’on ait jamais vu un responsable de la compagnie
au départ il manquait le pilote
ensuite c’était un problème d’avion
tous les autres vols (easyjet, airberlin…) ont été maintenus
pour finir c’est air explore qui nous a reconduit en france,
avoir choisi une compagnie et être rapatrié par une autre est-ce un motif de réclamation ?
il y a aussi le dédommagement moral, tout le monde a des activités programmées, j’estimerais normal que Sata dédommage les passagers.
cdub026
le transporteur a fait son travail en vous acheminant à bon port donc pas possible de le critiquer sur ce point…
je ne conais pas ce qu’il en est pour le préjudice moral …qu’il faudrait pouvoir chiffrer ( si votre père a été inhumé sans que vous ayez pu assister aux obséques …ça pourrait peut être être jouable mais sinon ??? )
defaliz7
merci pour les réponses précisescordialement
tenerife768
Même chose pour moi, pour le vol du 16 novembre 2013. Apparemment, ce n’est pas rare que la compagnie annule, on ne sait pourquoi. Elle vous prévient un tout petit peu plus que 2 semaines évidemment, donc vous n’avez droit à rien. SATA vend des billets vol direct longtemps à l’avance à des horaires premium et vous refourgue sur une autre compagnie à des horaires de m. juste avant le délai où elle doit vous indemniser. Le motif invoqué est : cancellation for operations reasons, donc c’est vague et nous ne saurons jamais pourquoi. Les charges annexes de tickets de train non remboursables ou autres nuits d’hôtel sont pour vous et aucun geste commercial de la compagnie.
Je viens d’apprendre que le vol que je devais prendre pour revenir de madère à été annulé (Vol SATA Funchal paris du samedi 23/03/13).