Bonjour,
Je souhaiterais des informations concernant un projet de voyage pour aller à Belfast.
Je souhaite réserver mon billet avion, mais j’avoue que je suis un peu perdue, je souhaiterais un vol direct vers belfast, mais souhaiterait partir de bordeaux ou nantes, mais apparement il n’y aurait pas de vol directs, ou seulement depuis Paris ??? Est ce que quelqu’un pourrait me donner quelques infos, notament sur la réservation de vols sur internet, y a til quelque chose en plus pour voyager avec une valise en soute (chose qui me paraissait logique mais apparement ce n’est pas compris partout??)
C’est la premiere fois que je veux organiser un voyage et j’avoue je suis un peu perdue…
Par avance, merci de votre aide
Bonjour,
Il existe un vol direct (Easyjet) pour Belfast depuis Bordeaux qui opérera le samedi à partir du 21 Mai et ce, jusqu’en Septembre.
Si vous habitez près des aéroports de Nantes, Bordeaux ou La Rochelle je vous conseille de prendre un vol direct pour Dublin avec Ryanair ou Aerlingus puis un bus direct jusqu’au centre de Belfast (2h de trajet pour une quinzaine d’euros l’aller simple). C’est souvent plus rapide que d’aller à Paris pour prendre un vol direct.
En effet, avec Easyjet et Ryanair, le bagage en soute est à payer en supplément. Seul un bagage cabine, avec une taille et un poids maximum à respecter est gratuit.
Aerlingus facture aussi le bagage en soute pour les billets vendus au tarif le plus bas.
Un conseil: réservez directement sur le site de la compagnie aérienne que vous aurez choisi, ça évite les déboires que rencontrent de nombreuses personnes qui passent par un intermédiaire (exemples: Edreams, Opodo, Go Voyages…etc.).