Mon copain et moi sommes québécois et souhaitons partir en Irlande 2 semaines cet été (du 15 au 30 juillet). Nous en sommes seulement qu’à nos débuts dans l’orgarnisation de notre voyage (il s’agit pour les 2 de notre premier «vrai» voyage). Nous avons commencé à regarder pour les billets d’avion. Nous avons trouvé un billet de Transat vers Dublin à 989$ (vols directs). Il nous a été aussi proposé d’atterir à l’aéroôrt de Shannon et de repartir de Dublin (environ 1100-1200$). J’ai de la difficulté à savoir ce qui est mieux côté itinéraire… Nous sommes conscients qu’en 2 semaines nous ne pourrons pas tout voir, mais nous désirons maximiser au maximum notre temps! Que me suggérez-vous?
Merci pour vos conseils!
P.S. Je fais référence au dollard canadien ici.
didou592
Vous ne dites pas comment vous comptez vous déplacer. Mais si vous faites arrivée Shannon et retour Dublin, en louant une voiture, vous allez payer à Dublin une taxe additionnelle de rapatriement du véhicule sur Shannon, même si c’est de l’arnaque car ils relouent en fait la voiture immédiatement.
Shannon est l’aéroport de la plupart des nord américains issus de l’émigration Irlandaise. Autre avantage c’est un petit aéroport et vous êtes immédiatement en campagne authentique en quelques kilomètres, et au coeur de bien des sites superbes.
Par contre si vous comptez vous déplacer en bus, vous aurez plus de lignes inter-cités au départ de Dublin.
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre. Nous avons l’intention de louer une voiture. Selon ce que nous avons lu, c’est ce qui semble le plus pratique. Mais est-ce que ça vaut la peine de payer le 200-300$ de plus pour atterir à Shannon? Est-ce que cela va nous avantager côté itinéraire? Comme je disais, notre but est de maximiser le temps.
Merci!
fabulousfab4
Oui, c’est vraiment plus sympa d’arrivre à Shannon et de descendre le long de la côte ouest . Je vous recommande quelques jours à Killarney, les péninsules du Sud-ouest,l’ile de Valentia, et s’il vous reste du temps le Burren une paire de jours.
attention le réseau routier Irlandais ce n’est pas l’Amérique du nord, partez du principe que vous ne dépasserez guère souvent le 50 km/h ( la liaison Shannon Killarney est plus rapide ) donc ne prévoyez pas trop de route !
Pouquoi ne pas rendre votre véhicule de location à Shannon et prendre un autocar pour Dublin en fin de séjour? ça vous reviendrait moins cher ?
Les AJ sont très bien en Irlande . Ma favorite est celle de Portmagee!
didou595
Vous avez une douzaine de bus rapides par jour entre les aéroports de Shannon et Dublin. Compter quand même 4 à 5 heures (mais bus confortables)
Les horaires d’été de Bus Aerann ne sont pas encore communiqués mais il y en aura autant…
C’est environ 24 euros plein tarif et 19 pp si vous avez une carte d’étudiant.
C’est sans doute le moyen le plus simple de faire arrivée Shannon + séjour découverte sud-ouest + retour de Dublin.
didou596
Sinon si vous faites le choix ci-dessus pour votre avion, il faut compter en voiture 4 bonnes heures pour se rendre à Killarney, avec plus de 200 km d’autoroute sur le trajet et un gros 100 de nationale correcte. C’est easy.
Et ensuite je vous suggère une boucle à partir de ce chouette coin, en descendant les comtés de Kerry et de Cork, et de remonter en fin de séjour vers Cork où vous rentrerez sur Dublin en trois heures 30 avec presque tout autoroute.
Anonyme7
Merci beaucoup pour les réponses.
En atterissant à Shannon plutôt que Dublin, nous devrons donc privilégier de visiter le sud de l’Irlande et non le nord si je comprends bien? Ou pourrions-nous faire par exemple atterrisage à Shannon, vsiter les alentours en voiture et ensuite prendre un bus vers Dublin et de Dublin aller un peu au nord (en voiture, bus ou excursion)?
Merci!
didou598
Pour faire le Clare, le Kerry et le Cork, vous en avez largement pour deux semaines, avec les tonnes de choses à voir. Maintenant si vous remontez plus vite sur Dublin, contentez vous d’un ou deux spots dans la baie (Malahide, Howth, Dalkey) en utilisant le DART comme transport. Et faites une excursion journée en bus; Soit au Nord Brù Nà Boine (Newgrange et Howth) soit au Sud-Est Powerscourt gardens, OU Glendalough.
Mais vous avez de quoi faire, plus que de temps sur place.