j’ai pu lire qu’il valait mieux éviter les randonnées des volcans d’Ometepe à cette période de l’année à cause de la saison des pluies,
auriez-vous un avis là-dessus?
est-ce que l’un d’entre vous l’a fait?
Merci,
Bonne journée
francois_nicalala2
Bonjour,
La saison des pluies est très sèche cette année encore. Et il faut savoir que les pluies ne durent pas toute la journée non plus, elles sont généralement courtes et intenses.
Je vous rassure donc, vous pourrez très bien faire l’un ou les deux volcans d’Ometepe au cours de votre voyage.
Maderas est recouvert d’une forêt de nuages, il est donc très souvent humide. La nature n’en est que plus belle. Et ça offre un peu de fraîcheur ! Sur le parcours, vous avez des vues panoramiques jusqu’à votre entrée dans la dense végétation.
Concepcion est actif et instable. La randonnée se fait normalement jusqu’à 1,000 mètres d’altitude, ce qui permet d’avoir de belles vues aussi sur l’isthme et le lac.
Les deux sont très agréables, vous pourrez faire votre choix sur l’île selon celui qui vous attire le plus !
Bon voyage,
François
embo3
Je vous remercie pour cette réponse et les informations que vous m’avez données.
Je viendrai vous donner mon ressenti à mon retour!