Bonjour
Je suis partie en juillet 2018 à Kpalimé pour faire du volontariat dans l’asso “Horizon nouveau Togo”
J 'avais un contact depuis la France avec une volontaire qui avait passé 6 mois dans cette association
J’ai été tres bien recu et aidé tout au long de mon voyage
Cette association est fiable , on y est bien logé et en securité (les repas sont aussi tres bons ce qui n’est pas négligeable!)
Meme si vous n’avez pas de compétence particuliere vous pouvez aider malgré tout à l’animation pour les enfants (lecture , jeux de société, chants, danses…)
Le matin il est possible d’aller faire du soutien de francais dans une école, ce qui est tres intéressant
Les enfants sont attachants, motivés à apprendre et toujours avec le sourire.
Vous pouvez consulter le site de l’association qui a été fait par une volontaire : https://horizonnouveau-tg.fr.gd
Il existe aussi des projets de parainage pour aider des enfants dans leur scolarité
Bonjour togo2018,
nous, togolais, sommes très heureux quand un volontaire a passé un bon séjour.Merci pour ton témoignage.Si tu reviens, n’hésite pas à me contacter : je pourrais alors t’apprendre comment faire un batik si tu le souhaites.A bientôt peut être.