Je vous écris car j’aimerai vraiment mettre à profit mon été et partir réaliser un volontariat au Pérou. Je ne suis disponible que de la mi-juillet à la fin août mais pourquoi pas tenter.
J’ai pu entendre parler d’organismes de type aprode Peru ou la BVBP (Brigada de Voluntarios Bolivarianos del Perù), si certains connaissent je serai preneuse pour connaître leurs avis!
Si quelques’un(e)s ont déjà pu réaliser ce type d’expériences dans ce pays, je suis preneuse de vos avis, récits et conseils!
Merci.
Elodie
Anonyme2
Salut,
Je suis actuellement au Pérou par le biais de l’association Aprode, je ne peux que te le déconseiller.
La premiere prise de contact est toujours bonne et allechante, le projet colle parfaitement á tes attentes, mais une fois que tu as viré l’argent: changement de projet, qui ne colle plus á tes attentes.
Pas de service de prise en charge 'a ton arrivée á l’aeroport de Lima comme promis, nous avons attendu 2 jours á l hotel avant d avoir de leur nouvelles.
Apres 3 jours á Lima on nous a envoyé á Abancay, ils voulaient nous loger dans un maison sans salle de bain ni cuisine. Ensuite dans une piece de 9m2 á 2 dans l’école ou nous travaillons. Puis apres 2 semaine de coups de fil avec Aprode nous avons enfin un hébergement correct.
Nous avions demandé á etre logés en famille!!
Depuis 4 semaines que nous sommes ici, seul l’hébergement et les repas du midi du lundi au vendredi sont pris en charge.
Les responsables á Lima sont des incapables sans scrupules.
Nous ne savons pas ce qu ils peuvent bien faire de l argent envoyé. Le projet dans lequel je suis n a pas de materiel pour travailler et ne touche pas un sous d’Aprode.
Je suis ici avec beaucoup d autres volontaires, principalement des allemands, tous ceux qui sont avec Aprode se plaignent de l absence totale de suivi de la part de lassociation, on a tous eut les memes problemes á Lima et par la suite.
Evite Aprode et fait circuler si tu connais d autres personnes interessées!
Bonne chance pour ton projet Élodie!