C’est aussi simple que ça, j’y vais pour me reposer, et profiter des excursions, je préfère enrichir les sociétés qui me veulent du bien.
C’est triste à dire , mais la malhonnêteté ne paye pas…
Après je peux comprendre qu’il y à énormément de pauvreté la bas, et que partout dans le monde on pourra trouver des escrocs, donc je fais attention maintenant.
J’ai acheté des colliers et je pensais que c’était de la vraie pierre, et bien non, c’était de la vraie immitation, paraitrait il que ça viens de chine.
J’ai acheté un Iphone, c’était un faux… j’ai tenté de rumer ciel et terre, je suis parti harceler la police tout ça, mais ils ne pouvaient rien faire !
Je ne dépenserais plus un sous la bas. Autant commander sur des sites chinois, la qualité est bof bof.
Et même pour la nourriture, à certains endroit ce n’est vraiment pas fameux.
Enfin moi en général je vais vers des endroits pas cher, je suis pas riche ! Donc autant dépenser peu, mais dépenser au mieux, pour essayer de trouver la qualité, et même la encore, on peut se faire avoir, comme pour l’histoire ou on à vendu du thé lipton !
L’autre fois je m’étais aussi fait embarqué par quelqu’un et on m’a amené à une tanerie, plutot sombre, c’est à peine si on m’obligeait pas à acheter, c’était sombre et j’avais peur, ils m’ont amenés au sous sol, j’ai assez eu peur… à un moment j’ai pris la décision de partir, sans rien acheté, sans donner de commission aux mec qui m’avait menti… dernier jours de marché berbère, tu parles !!! c’est tous les jours le dernier jour du marché aux bonnes affaires, ou les berbères viennent exprès de la montagne pour vendre leur truc !! Mouai !!
Vaut mieux ne plus écouter personne la bas, et ne plus rien acheter.
Sinon oui c’est un très beau pays, et il y à de belles excursions à faire, je ne sais plus le nom de l’agence, mais j’en ai fait quatre, pas du tout déçu de ça !
Et les gens des montagnes sont plus sympas, beaucoup plus sympas, et simples, souriants, gentils !!
Il vaut mieux voir la réalité des choses et essayer de sortir de Marrakech et des grandes villes, pour aller vers la simplicité et la vérité.
Anonyme82
bonjour
excusez moi oisine; je suis tout à fait d’accord avec vous
le charme d’une ryad, la déco l’ambiance, et bien sur un bon thé
pas cool ce français. Quelquefois ce sont les expatriés qui foirent.
quant au maroc rien à dire
beau pays, les gens sont accueillants
si vous voulez y etre bien, ne comparez pas avec la france
prenez votre temps…
le marchandage se fait mais ce n’est pas de l’agression si on reste courtois.
vous n’allez pas un vrai iphone à 10€; c’est forcément un faux
vous voulez un vrai collier en pierre; allez à guéliz quartier européen il y a de très belles boutiques
un vrai collier en pierre à peu cher ça n’existe pas
un vrai collier en pierre peut etre à partir de 100€
j’ai remarque que ce sont souvent nous les français qui sont fiers, sont agressifs et surtout loin d’être calme
j’y suis allée très souvent (vallée du draa, désert, vallée des amandiers, djebel sahro, vallée ait bougmez…) je n’ai jamais eu le moindre problème
je prends des taxis avec eux, je mange dans la rue, au bord de la route, ou si je veux me faire plaisir dans une ryad ou pourquoi pas un thé à la mamounia pour le plaisir des yeux
je veux aller dans le souk; je veux une très belle paire de babouche je me fixe un prix ex 40 euros je baisse un peu
je veux une paire de babouche très bon marché ex 6 euros j’essaie de descendre à 4 euros.
profitez bien du maroc; appréciez le et vous reviendrez
b cleret
oisine_183
merci pour votre retour de réponse.
pour ma part celà fait des années que je vais au Maroc.
je m y sens bien quand j y vais.
et tout ce que vous écrivez , oui je suis d accord avec vous.
et tout comme vous je l ai fait.
par exemple avons pris un grand taxi pour se rendre aller retour
à Essaouira. En route une pause thé dans un café qu il connait…
oui et alors c est pas grave, c etait très bon
une pause voir les chevres sur la route . Une petite pièce au gardien des chevres… oui c est celà le tourisme. on est content et eux egalement… déposé à Essouira, on a fait ce que l on a voulu et il nous a attendu jusqu au soir… c etait super… avec ce chauffeur qui nous a parlé de sa vie, de son savoir, de ses connaissances…
le maroc c est l accueil des gens. Collants certes, mais bon… on est en vacances.
Bien sur qu ils attendent de nous de l argent. Mais on vient aussi pour celà depenser un peu.
Ils marchandent tout. ET OUI … meme entre eux ils le font. Je le vois avec ma belle fille marocaine lorsqu elle est dans les boutiques, car dans certaines oui elle marchande aussi.
ceux qui n aiment pas et bien n y allez plus, mais n essayer pas
de convaincre les autres à éviter de s y rendre. Et comme on dit : chacun ses gouts.
Bon bref bon séjour à ceux et à celles qui partent au Maroc.
Anonyme84
Ci-dessous le récit d’un séjour la semaine passée
Ma compagne a reçu une invitation pour un séjour gratuit à Marrakech. Je trouvais ça louche mais elle avait envie de visiter cette région, je ne l’avais jamais vue non plus, c’était une opportunité, et puis je crois aussi qu’elle s’est laissée convaincre par la gentillesse de la standardiste qui semblait innocente dans cette affaire. Bref, à part 100€ de frais de dossier chacun (ce qui n’est tout de même pas rien) l’hébergement était bien gratuit.
Nous avons été reçus à l’aéroport par un Français [contenu supprimé car non conforme à la charte], j’y reviendrai, ainsi que par son chauffeur, qui nous ont accompagnés dans notre riad (il était tard, près d’une heure du matin), beaucoup moins sympa que sur les photos, et sans la piscine annoncée. Pas grave on ne va pas faire les fines bouches.
Cependant nous avons trouvé [contenu supprimé car non conforme à la charte] assez insistant sur les excursions qu’il nous proposait (« pas cher » on le constatera plus tard), et très pressé de nous rencontrer de nouveau, avant même que nous ayons eu le moindre aperçu de la ville. Dès le lendemain matin il était là à 11 heures pour encaisser les petits déjeuners pour la semaine (à 8€50 par jour et par personne, contre environ 2€ dans des cafés de Marrakech pour à peu près la même chose), pour nous proposer, de façon très insistante, les dites excursions avec chauffeur, à des prix pas du tout concurrentiels (150€ en moyenne pour aller au bord de la mer, à la montagne… alors que nous avons finalement fait un voyage en bus au bord de la mer pour 20€ chacun). Nous avons finalement accepté un tour de la ville, avec chauffeur aussi, pour 120€, peut-être sous la pression, peut-être pour qu’il nous fiche la paix, aussi parce qu’on a pu voir des lieux emblématiques de la ville. Reste qu’il a voulu être payé immédiatement, et nous a conduits à un distributeur pour avoir l’argent tout de suite.
Il a fallu encore subir un déjeuner avec ce personnage [contenu supprimé car non conforme à la charte] et surtout il nous a conviés à un entretien la veille de notre départ, où pendant plus de deux heures, il a cherché à nous convaincre de lui verser plus de 10 000 € pour avoir le droit à des voyages ou des séjours à des prix compétitifs, qu’il a présentés en nous montrant un grand cahier ; il est vrai que les offres défient tout concurrence, par exemple dix jours vol + hôtel en Thaïlande pour 1000€. Évidemment c’est une supercherie, et c’est visiblement une pratique courante :
Il nous fait lire un exemplaire de contrat visiblement bidon (plusieurs sociétés au nom assez louche et à localisations variées, aucune information sur ce que nous pourrions obtenir, des numéros de téléphone et des mails remplacés par des points d’interrogation, une clause affirmant que les promesses verbales n’engagent à rien…).
De toute évidence, nous n’avions aucune envie de nous engager là-dedans, ce que nous voulions c’était fuir, d’autant qu’il voulait qu’on signe immédiatement, et nous étions tous deux convaincus de l’escroquerie, toutefois nous étions certainement trop polis pour l’empêcher d’insister et de continuer à chercher à nous convaincre, et ce n’est qu’au bout de 2h30 qu’il nous a relâchés en nous donnant rendez-vous pour le lendemain à midi pour chercher à nous convaincre de nouveau.
Nous avons utilisé la soirée pour faire quelques recherches sur ce personnage, qui apparaît avoir été condamné à de la prison (si c’est bien lui mais les coïncidences sont troublantes) à deux reprises pour des affaires similaires :
Ces informations nous ont ôté tout scrupule, si bien que nous avons décidé de quitter notre riad à 9h, à la fois pour qu’il nous fiche la paix et parce qu’on ignorait de quoi il était capable, non sans avoir averti un taxi la veille pour qu’il passe nous prendre discrètement, et d’attendre à l’aéroport le départ de notre avion à 16h, plutôt que d’aller à ce rendez-vous. Nous avons aperçu à l’aéroport quelqu’un ressemblant à son chauffeur, visiblement à notre recherche, toutefois insuffisamment insistant pour nous trouver.
Finalement les vacances nous ont coûté à peu près le même prix que si on était partis sur le mode traditionnel mais surtout elles nous ont coûté de l’énergie pour affronter cet escroc.
ouarzazou85
bonjour il ont rediffuser cette arnaque a la tele la semaine derniere ,
oisine_186
bonjour
si c est une arnaque, pourquoi c est toujours autorisé et ce dans le monde entier. Ce genre de vente vous le trouvez partout .
le tout est de ne pas tomber dans le piège.
Mais moi je connais des personnes qui partent en vacances ainsi.
Il ne faut pas toujours se laisser berner par leurs différentes propositions par ci par là qui amènent des frais supplémentaires.
oisine_187
Alors pourquoi le tame share est toujours autorisé à Marrakech et dans d autres pays d ailleurs ???
Il faut etre vigilant sur leurs propositions et diverses choses qu ils vendent.
Je connais des personnes qui partent ainsi en vacances . et ce sans soucis
Si c est toujours d actualité le tame share, c est que les pays y voient aussi peut etre des intérets ? à savoir…
Bonne chance pour la prochaine fois.
Anonyme88
Merci pour l’info j’ai vu l’émission en rediffusion c’est exactement cela.
Anonyme89
Bonjour
Moi je reside depuis plus d’un an a Marrakech et je deconseille vraiment la ville
C’est une ville très mais très bruyante sans aucune reglementation pour les discotheque en centre ville ( gueliz, hivernage etc ) fuir a la palmeraie
Grosse arnaque en ce qui concerne les taxis pas de compteur et gros prix, énorme mendicité et agressive
seul solution des trecks en réservation a partir d’un pays etranger car la aussi grosse arnaque sur les prix qui sont du n’importe quoi et pas en concordance avec les devis
Une ville qui doit faire d’enorme effort en ce qui concerne le tourisme et je parle d’expérience j’y réside mais je vais partir usure a force de se battre pour tout
Seul point positif les golfs la personnel de qualité et bon acceuil
enfin marrakech a fuir
nicole4290
C’est la France qu’il faut fuir hélas!!!
camb7191
ben faut pas rester dans cet enfer dis donc… dès que tu as fini ta partie de golf, tu fais la valise.
de tous les posts sur les désagréments de cette ville, c’est le premier qui me fasse rire…
nicole4292
Complètement d’accord avec toi Béatrice! enfin moi j’aime Marrakech depuis de nombreuses années et évidemment je suis loin de fuir cette ville, j’y serai en octobre, vive le Maroc et “SES ARNAQUES”!!!lol
camb7193
j’y serais debut septembre puis vers le 7-8 octobre (entre les deux : Fes puis l’Oriental)
lalirose94
Bonjour je prend pare à votre discutions c est vrais que ces une belle ville , mais les arnaques les vendeurs qui limites nous harcèle , la circulations pas de mots , limités à ce faire buter par les voitures, scooter etc… A tous les coin de rues Aunes réclementation, l’anarchie total alors quand je lie sur le forums vive l arnaque, désoler mais la y a quelques chose qui ne fonctionne pas !!! Pas cette personne avec tous le respect que je vous doit même ci c est suivie de lol.
nicole4295
Pas d’inquiétude tout fonctionne bien!!!
camb7196
il y a des personnes qui n’ont jamais de soucis (ou bien des trucs qu’il est facile de relativiser, comme partout) et des gens à qui tout le maheur du monde arrive.
faut aller voir ailleurs… le monde est grand !
lalirose97
nous on paye un séjours pour êtres tranquille et on a le droit je viens de revenir de Fuerteventura et j’ai passé un bon séjour ya rien a critiqué par contre Marrakech que du négatif c la réalité
hannahteruel98
Vous partez à l’étranger , vous pensez que tout se paye même la tranquilité , au pays des bisounours peut être !!! ça serait bien si tout pouvait se rêgler en “payant” …
Je paye et j’ai droit à une météo clémente, du soleil mais pas trop
Je paye et on n’a pas le droit de faire un attentat
Je paye et les gens du pays n’ont qu’à bien se tenir
Je paye et tout doit être de qualité équivalente à un 3 étoiles européens
Je paye et pas de bruit dans les rues , pas de tourista et j’en passe .
C’est ce genre de mentalité qui font qu’à Marrakech les choses ont changés , tu paye ? alors on va te demander …de payer , cette mentalité fait du mal à la ville .
Quand au post sur le golf : mdrr … tu paye et tu as un golf, mais un jour les gens de la ville auront de gros problèmes d’eau , mais tant pis , “on paye” ;
camb7199
tu sais hannah qu’il ya eu des tentatives de faire payer par des gogos des “assurances ensoleillement”… c’est pas une blague en plus.
payer et exiger … ben oui, que veux tu !
on ne doit pas partager la même idée du voyage, je pense.
Marrakech bruyante ? échevelée ? insolente ? c’est ce qui me plait dans cette ville.
et dans toutes les villes africianes que je connais.
Si j’ai besoin de ville structurée, clean, bien policée : je vais à Budapest, je vais à Londres, Paris, Berlin, Prague : c’est beau aussi, c’est sympa, j’aime, mais on ne peut comparer avec les villes “du sud”. autre chose.
comme Lille et Marseille ! Turcoing et Perpigan !
je comprends fort bien que tout le monde ne partage pas notre vision, mais alors que ces personnes évitent les jugements hâtifs et méprisants.
comme me diait ma mère au sujet des épinards "on dit "je n’aime pas " on ne dit pas “c’est pas bon”… nuance
ce soir, voyage avec le Yeti (“Yeti y es-tu ?” sur Arte … voyage au pays du mythe …
Anonyme100
Bien sur Béatrice 71 des que j’ai fini non pas ma partie de golf mais ma saison de golf car je suis professionnel je quitte le pays
Je parcours le monde grace a mon travail et je retourne a Marrakech justement parceque le roi a fait a fait de jolis golfs
Mais pour le reste Marrakech est loin d’etre une ville pour vivre
Et je retrouve en toi l’agressivite et la hargne des français moi qui ne ne suis pas cela m’etonne toujours
Votre pays est au plus mal mais cela na vous empeche pas d’avoir cette agressivité et cette arogance
Enfin une bonne thérapie ne peux que te faire du bien vous avez encore une bonne assurance
hannahteruel101
Je ne sais pas de quelle nationalité tu es , mais moi je me considère citoyenne du monde .
Je pense que Béatrice te répondras , mais ton conseil sur la santé mentale de Béatrice est vraiment à vomir , il me rappelle étrangement ces pays totalitaires où lorsqu’on n’est pas d’accord avec le régime on est forcément un malade mental , qu’il faut enfermer de préférence .
quand à ton mode de vie et tes “gouts” il ne ressemble pas beaucoup à ceux d’un routard . Quand je pense que ce forum s’appelle encore forum du routard …
Continue à faire joujou ,
Une pro de la “santé mentale”
camb71102
tu as raision, j’en parlerais à mon psy
lalirose103
je me sens bien par tout même à djerba l’annee dernières ya que Marrakech que cava pas il faut des annes et des annes pour que Ca change c la vérité
Anonyme104
Bonjour
Sans dramatiser (car je me sens quand même plus en sécurité au Maroc qu’en france), je reviens du Maroc et je constate que Marrakech ce n’est plus qu’une histoire d’argent…C’est vrai c’est décevant, moi qui suis d’origine Marocaine, d’Agadir, c’est un constat. Ensuite, ce que je voudrais dire dire c’est qu’il y a certains toursite (pas tous loin de là…) qui se comporte en “ancien colon”…il faudrait leur dérouler un tapis rouge lorsqu’ils arrivent en manquant de courtoisie et cela je l’ai vu de mes yeux…croyez-bien qu’ils le ressentent aussi…alors l’un dans l’autre, il y a sasn doute plusieurs facteurs qui ont fait que Marrakech à bien changé…Personnelement, je n’y vais plus car comme le disaient certains, on est fatigué de négocier et de se faire arnaquer…les jus d’orange à l’eau, c’est rien, mais justement c’est du gagne-petit…!!! Je préfère rester dans le sur côté berbère, pour moi la mentalité est complètement différente…je n’ai jamais entendu un touriste se faire insulter parce qu’il n’avait pas donné d’aumone à un pauvre…ou autre…enfin j’espère que ça restera comme ça…En même ce qu’il faut voir c’est que beaucoup de retraités arrivent et achètent des maisons au Maroc, cela fait monter les prix en rendant l’accès au logement de plus en plus difficile pour les locaux…En France, on dit que les arabes volent le pain des français, peut être qu’ils disent que les français volent les maisons des arabes ? Lol
Sur ce…que cela ne vous empêche pas de voyager, car s’il y a une chose que je n’ai jamais entendu, c’est que quelqu’un se soit fait agressé physiquement…et bon courage pour la suite…
hannahteruel105
…En France, on dit que les arabes volent le pain des français, peut être qu’ils disent que les français volent les maisons des arabes ? Lol …
Merci de votre réponse , vous avez fait le point sur ce qui se passe à MK avec justesse , c’est une chose que je dénonce depuis longtemps , ainsi que le coté colonialiste de certains .
J’ai connue cette ville en 1973 , première visite, c’était un enchantement, et le tourisme se développant j’ai vu se développer tous ce qui a rapport avec ce tourisme de masse , et je ne m’étonne pas de la réaction des habitants de MK , même si ça m’agace de me faire sans cesse harponner par les rabatteurs , les petites arnaques font partie du paysage .
Je ne me suis jamais faite insulter non plus dans le sud ni à MK , mais j’ai souvent eu l’envie d 'insulter certains touristes arrogants ou bêtes qui se croient en terrain conquis .
Bonne journée
Hannah
Anonyme106
J’avais pas vu ce post !!!
Vous payez alors vous avez tous les droits…j’y crois pas de voir ce genre de lignes…de la part de personnes qui ne se rende même pas compte qu’il y a des gens à travers le monde qui n’ont jamais pu voyager…qui ne mangent pas à leur faim parcequ’ils “ne peuvent pas payer”…D’autres qui sont handicapés et qui ne pourront jamais voyager ! Quel égoîsme ! C’est franchement écoeurant…! Eh oui c’est sûr Marrakech ça dépayse…Il faut être prêt pour se dépayser, sinon il y a les canaries pas trop loin du Maroc…!!!
Ppppfff ! Et dire qu’il y a des gens comme vous sur terre qui se croient autorisés a tout parce qu’ils payent !!! Je préfère m’arrêter là et vous plaindre…je n’aimerai pas être comme vous…
omar15107
les marocains sont generalement acceuillant mais le probleme au maroc c est que 70 pourcent de la population vit en dessous du seuil de pauvrete et ca cree des generations de petits deliquants sans barriere morale qui pourrissent la vie des gens et des touristes a marrakech et au maroc.
un couple de francais avait ete assassine dans la region berbere orientale par des delinquants.les grandes ville comme casa ou rabat sont tres dangereuses.
lalirose108
je viens de revenir de Fuerteventura et c’ est top et je ne peux parler répondre à tous il faut un bon niveau et il faut pas descendre en bas et c est mon dernier message de ce forum le niveau est bas
Anonyme109
En régle générale sur Marrakech ( ou je réside a l’année )
C’est une dégradation générale et c’est l’avis des habitants a l’année et des touristes
Il ne suffit pas d’etre angélique et d’un tourisme a la semaine qui pense ne pas voir les mauvais cotés d’un tourisme qui se dégrade fortement a Marrakech
La ville a besoin d’un coup de balai comme a Fés sous l’implusion du Wali
Réglementation des discothèques en raison du bruit, tout le monde fuit vers la Palmeraie en raison des nuisances sonores, en ce qui concerne la place Jama la police en civil est très efficace contrairement a celle en uniforme qui est totalement largué
Afin que Marrakech redevienne une bonne ville touristique il faut de gros effort
Pour l’instant je deconseille fortement la ville
hannahteruel111
Poulet citron est mort depuis plus de quatre ans .
Juste pour info .