Vols intérieurs en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

je commence à réflléchir sur un voyage en Colombie en Novembre/ Décembre.
J’aurais une question concernant les vols intérieurs.
Plusieurs personnes évoquent des prix autour de 100 euros.
En allant sur le site d’Avianca ou bien skyscanner, les premiers prix sont à plus de 200 euros.
Questions: faut il mieux acheter les billets sur place ( au risque de ne pas avoir de places)
Sinon, à quel moment est il préférable de réserver?
Est ce mieux de passer par une agence?
Merci à l’avance pour les conseils.

Tout dépend de la saison, de la compagnie et des prix en vigueur au moment donné.
Les billets s’achètent quasi exlusivement sur Internet ici également et valent le détour.
Avec viva colombia, vous voyagerez a grand maximum 100e par vol pour les destinations dites courantes partant d’une ville majeur, notamment Bogota, medellin, Cali, Cartagena, Santa Marta. Pour des vols entres petites villes, inutile de prendre l’avion. Par exemple, je pars demain pour Cali de Medellin, et je pays A/R la modique somme de 70e …
avianca, plus chère mais plus de confort, selon vos attentes.

ne JAMAIS passer par une agence !

Passer par le site de Viva colmbia et vérifier les vols de temps en temps, je dirais 2mois à l’avance.

Bonjour,
Je pars samedi en Colombie et j’ai pris 2 vols intérieurs sur Avianca, il y a 3 mois ils étaient à 74e, j’ai un peu attendu et les ai eus à 84e, ça reste encore intéressant!
Kat

avec les sites des avionneurs (Avianca, Lan, Viva Colombia, Satena, Easyfly…)
Bon trip
Wooden

Dernièrement encore, on prenait un vol Bogota-Quito mais sauf erreur, le site d’avianca n’accepte pas les CB Visa françaises (européennes?).
Ou bien il faut m’expliquer comment procéder!
Par contre j’ai entendu dire que la mastercard fonctionnait.

Je dois donc passer par des agences internet comme rumbo, sncf.com … ou encore j’utilise vivacolombia avec laquelle je n’ai jamais eu de pb de paiement.

Pour info j’ai payé mes vols sur Avianca avec ma carte visa française sans aucun souci.
Hasta luego!

Nous, nous vivons en Equateur et c’est cette version régionale du site que nous employons: Pas moyen de payer avec une carte (on ne te donne pas le choix dune visa internationale européenne).

Il me semble qu’ily a/avait aussi ce problème sur la version colombienne. A la base, je crois que c’est une souci absurde de blanchiment d’argent ou je ne sais trop quelle prétexte idiot.

Sujets suggérés

Services voyage