Je pars aux Açores en Juillet 2017 et aimerais emener mon appareil photo hybride récemment acheté + de l’argent liquide. Je vais me déplacer essentiellement à pied et en stop et dormir en bivouac, je n’aurais donc qu’on sac à dos. Je compte faire de l’apnée le long des côtes mais devrais par conséquent laisser mon sac sans surveillance. Voici donc ma question :
Y a t’il des risques de vols sur les plages aux Açores ? Connaissez-vous des personnes s’étant fait voler leurs papiers/argent/appareil, etc… ?
Merci !
blancaw2
Bonjour,
Mon sentiment est qu’il n’y a pas de problème de sécurité aux Açores et que les gens sont en grande majorité honnêtes, même dans les endroits touristiques.
Comme partout, je crois qu’il faut quand même faire un mimimum attention à ses affaires, même si le risque est surement moindre que dans beaucoup d’autres pays européens. A vous de voir
Je vous souhaite un excellent voyage. Vous verrez que c’est magnifique.
loch_lomond3
Bonjour,
Quatre voyages aux Açores et on ne m’a jamais rien pris ! Mais je ne suis pas un rat de plage et je n’ai pas l’habitude de laisser traîner mes affaires sans surveillance. Même si les Açores sont à ce point de vue un endroit sûr, en n’importe quel pays, laisser ses affaires sans surveillance n’est pas une bonne idée. Il ne faut quand même pas tenter le diable !
Ceci dit, quand vous parlez de « bivouac », aux Açores, on n’est quand même pas dans la brousse ! Le camping sauvage y est interdit mais par contre, certains terrains de camping sont gratuits.
Il existe aussi des possibilités de logement chez l’habitant. Les Açoriens sont généralement des gens très accueillants.
domsdf4
J’arrive juste aux Acores ,( Sao Miguel ) les gens sont gentils , serviables ,sans doute que comme partout quelque chose de désagréable peut arriver ,mais ce n’est pas l’impression que l’on en a … N’oubliez pas le blouson de pluie ,il pleut beaucoup meme début Juin , !,
domsdf5
J’arrive juste aux Acores ,( Sao Miguel ) les gens sont gentils , serviables ,sans doute que comme partout quelque chose de désagréable peut arriver ,mais ce n’est pas l’impression que l’on en a … N’oubliez pas le blouson de pluie ,il pleut beaucoup meme début Juin , !,