Nous partons ce weekend pour le SriLanka
Adieu grisaille.
Vos avis, remarques & autres tips les bienvenus,
notamment concernant l’Est & le Nord.
Nous avons délibérément mis de côté le Sud & l’Ouest par peur du boom touristique
Merci à tous
J1 : AEROPORT > NEGOMBO
J2 : NEGOMBO > KANDY
J4 : HAPUTALE
plus agréable qu’ELLA ?
J5 : DAMBULLA
J6 > J9 : TRINCOMALEE
des conseils de GH sur Nivali ?
J 10 : POLONNARUWA &/ou SIGIRIYA
J11 > J14 : JAFFNA
des conseils de GH ?
J15 : COLOMBO
Merci
hunuwatta2
Bonsoir,
J6/J9: “Relax Nilaveli Guest House - 077 321 2043 (00 94 773-212043)”
J10: Si un seul = Sigiriya (perso.)
J14: " Cosy Hôtel & Restaurant - 021 2225899 (00 94 212-225899)"
Cordialement.
Anonyme3
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je pars 15jours également début août avec mon compagnon et notre itinéraire est sensiblement le même que le votre! Nous évitons également le sud et l’ouest!
Je trouve très peu d’informations ou d’itinéraires passant par le nord et je voulais avoir votre avis sur cette partie de l’île? Le trajet pour s’y rendre n’est-il pas trop long? Cela vaut-il vraiment le coup? Nous pensions, après être passés par les montagnes et le triangle culturel, monter jusqu’à Jaffna, puis passer qlques jours sur les plages aux environs de Trincomalee et rentrer ensuite à Colombo en avion.
En espérant que votre voyage se soit bien passé, et que vous soyez rentrés avec plein de belles images dans la tête!!
Merci d’avance de votre réponse!
Cécile.
alois4
Bonsoir,
message de dernière minute donc!
Oui Haputale est bien plus agréable et authentique que Ella. Bien moins touristique aussi!
Dambulla et Polonnaruwa ne doivent pas être manqué!
Vous trouverez du monde sur la côte Est. Mais Trinco et ses alentours valent le coup d’oeil! En janvier dernier j’étais à Underwater safari - Uppuveli.
Je n’ai pas de coordonnées précises désolé! Demandez au tuk tuk “Aqua Inn.” Ils sont voisin.
En seulement 15 jours ça me parait très difficile de faire tout ça et encore plus d’aller à Jaffna! Même si l’île n’est pas très grande, les trajets sont longs!!
Très bon voyage à vous!
Anonyme5
Merci pour votre réponse,
Je sais que nous sommes un peu généreux quant à notre itinéraire et c’est pour cela que j’ai laissé ce message pour pouvoir un peu le peaufiner et sélectionner les endroits à ne vraiment pas manquer! Nous ne partons que le 12 août, dc qlques jours encore pour s’y atteler!
Nous restons 18jours, et mon ami était vraiment intéressé par le nord, ms j’ai bien conscience que cela rallonge ++ l’itinéraire.
C’est pour cela que j’aimerai vraiment avoir vos impressions sur ce bout de l’île! Est-ce vraiment différent du reste du pays? J’ai cru comprendre que l’architecture, les couleurs, l’ambiance, tout y était différent! Ms peu d’info trouvées! Si vus pouviez nous apporter des précisions ce serait super!
Merci à vous,
Cécile.
vero_696
bonjoureffectivement,le nord est très different du reste du srilanka mais en 18 jours on ne peut pas tout faire et il faut choisir .il y a des avions et des bus de nuit de colombo à jaffna.cela permet de gagner du temps.
alois7
Pour ma part, je ne suis pas allé jusqu’à Jaffna. Même si cette région tamoule m’attire énormément. J’avoue que 7ou 8 heures de bus avec un bébé de 23 mois pour rejoindre l’extrême Nord aurait été difficile. Même si nous avions 1 mois. Notre dernière étape fut donc Trincomalee.
Il fut un temps nous l’aurions fait mais là… nous avons voyagé lentement. Et ce fut très bien comme ça!! On reviendra!
En tout cas oui tout y est différent puisque qu’il s’agit d’une autre religion, d’une autre autre langue et donc d’une autre culture, d’une autre nourriture etc…
Il y a des trains et des bus qui relient Colombo à Vavuniya (entre 7 et 9 heures) puis des bus Vavuniya Jaffna (environ 4 heures)
Vous pouvez aussi faire un stop à Anuradhapura (1h de Vavuniya) pour visiter puis repartir de là.
Pour plus de précisions achetez le Lonely P. ou le routard!
Très bon voyage à vous
denrob8
bonjour, juste une info concernant les prix d’entrées des sites Dambulla 25 usd, Sigirya 30, Polonnaruwa 25…( en liquide pas de cb…) bref prevoyez un bon budget. Le touriste europeen est bienvenu certes mais les poches pleines! en prime vous aurez les fameux sourires!
Anonyme9
Merci Alois pour votre réponse, j’ai pu lire plusieurs de vos commentaires et ça donne vraiment envie de découvrir ce pays! Plus que qlques jours avant d’y être!
Je pense qu’on va surtt se laisser guider par nos impressions, nos rencontres et on fera ce qu’on pourra! En finissant soit par Trinco, soit par Jaffna, ou les deux si on a été plus vite avant! J’ai bien noté le nom de votre GH à Uppuveli qui pourra être une étape de notre parcours si on va sur la côte est!
La 1ère nuit sera à Negombo et nous voulons aller ensuite directement à Haputale, avec peut être un arrêt à Ratnapura. Quel serait le meilleur moyen pour y aller? Doit-on descendre sur Colombo? Ou pouvons nous partir de Negombo?
Merci!