Vos bons plans logement à 5 à New York en juillet

Forum New York

Bonjour notre petite famille de 5 (papa, maman et les 3 ados de 12, 14 et 17 ans) part à la découverte de New York l’été prochain du 27 au 31 juillet 2020. Les billets sont achetés :slight_smile:

cependant j’ai toutes les difficultés du monde à trouver un hébergement répondant à toutes les contraintes :

• liées à l’aéroport d’arrivée : JFK
  • liées aux transports : proche du metro, pas trop loin de JFK, facile d’accès depuis JFK
  • liées à la sécurité : pas de quartier qui craint !
  • liees à la proximité de Manhattan: pas trop loin quand meme
  • liées au budget : pas trop cher… dans les 150€ par nuit (j’espère…!)

Devant la multitude des hôtels, Chambres, appartements, etc… je ne sais plus par quel bout prendre les choses…!!! :frowning:
la seule chose que je peux préciser c’est que je ne suis pas exigeant d’un point de vue confort. Pourvu que ce soit propre et assez calme…
si le petit dej est inclus ce serait un vrai plus !

est ce que des membres du forum auraient quelques bons plans à partager qui répondraient au maximum des contraintes ci dessus ?

svp, help !!!

merci beaucoup d’avance

Raton9646

Bonsoir,

Se loger à 5 c’est souvent un casse tête en voyage et à New York c’est amplifier avec l’interdiction de louer des appartements. Donc regardez plutot les hôtels, comparer les prix TTC car certains sites affichent les prix sans les taxes et à New York ça fait mal.
Avec votre budget il va falloir s’excentrer car sur Manhattan vous ne trouverez rien pour 5. Regardez sur LIC (long Island City) il y a de bons logements bien situés proche du métro et qui sont moins chers que sur Manhattan. J’ai noté quelques bonnes adresses sur cette page.

il y a aussi le site Sleeps5.com qui propose des chambres pour 5.

bonne recherche

600 € (4 nuits) pour 5 personnes avec le petit-déjeuner compris au mois de juillet, je crains que ce ne soit utopiste

Bonjour Sourisgrise,
Je suis d’accord avec toi :wink:
Cependant si le petit dej n’est pas inclus, ce n’est pas grave (je disais que c’était “un plus”).
Côté budget je suis également près à faire un effort…
L’idée de mon message était de savoir si un routard de la communauté connaissait un réel bon plan qui correspondrait à mon projet, sachant que la plus grande contrainte est que nous sommes 5 !..Et que je ne peux pas me permettre de payer 2 chambres par nuité !..
Je me suis aussi résigné à chercher dans LIC. cela réduit quand même pas mal le périmètre de recherche…
Merci d’avance si tu connais un adresse “qui déchire” ! :wink:

Lic restreint peut-être le périmètre, mais LIC est le meilleur secteur pour les bons plans qui permettent d’être à très grande proximité de Manhattan.
La durée de votre séjour est bien trop courte pour vous égarer au fin fond de Queens et Brooklyn.
Le NJ serait sans doute une solution plus économique mais le budget serait alourdi par les transfert quotidiens vers Manhattan et le temps perdu pour rejoindre NYC ne serait pas négligeable.
Le budget petit-déjeuner à 5 risque de gonfler aussi la note. NYC est une ville très chère alors pouvoir démarrer avec l’offre hôtelière est une belle économie.

Bonjour et merci Chrissand !
Oui tu as raison je vais me concentrer sur LIC…
Merci aussi pour tes infos. Je vais regarder cela de plus près, notamment sleeps5.com.
Mais, malgrè tout, toutes ces nouvelles sources d’information contribuent à me noyer davantage dans toute cette jungle d’offres hotelières, moi qui ne sais déjà plus où donner du “clic” ! :wink:
Aurais-tu un “number one”, fruit de ton expérience, à me conseiller les yeux fermés ?..

Merci encore ! :wink:

A propos d’expérience réussie, le Home2suites de LIC est conseillé.
J’y suis allée. Je crains que le budget ne soit insuffisant pour cet hôtel qui propose des formules pour 5 personnes avec cuisine intégrée et petit-déjeuner “luxueux”.

Toujours bien d’accord avec vous ! Mais tout cela ne m’aide pas beaucoup concrètement !.. :frowning:

Faites vos recherches et listez les hotels que vous pré sélectionnez.
Je vous donnerai un avis.

Super ! :slight_smile:
Merci beaucoup !
Je regarde ça tout de suite !!!
Merci ! :slight_smile:
Bonne journée

Je vous le présente dans la formule solo.
Ce sont mes photos.

Bonjour SourisGrise,
Que pensez-vous de :
“Q4Hotel” et “LeTap Inn” ?
Merci de votre aide

Raton9646

Q4hotel est une formule auberge de jeunesse.
Il est bien placé dans LIC mais à vous de voir si le principe de cette hôtellerie spartiate vous convient.

Le Tap inn est au diable vauvert… Oubliez.
Vous ne pourrez pas vous infliger ou gérer de tels déplacements pour rallier les sites touristiques sans perdre un temps infini qui est peu commpatible avec la courte durée de votre séjour.
De plus, son emplacement à Jamaïca est tout sauf recommandable du point de vue de l’environnement.
C’est un hôtel qui convient aux personnes qui ont un besoin en rapport avec la prise d’un vol à JFK.
C’est un hôtel d’aéroport.

Merci de votre retour.
Concerneant leTap Inn je suis d’accord. Les commentaires des voyageurs laissent vraiment penser que l’environnement n’est pas recommandable du tout… dommage…

Pour le Q4, le concept ne me dérange pas (je l’ai déjà pratiqué) mais j’ai lu des commentaires faisant état de beaucoup de bruit en raison du métro aérien qui passe juste devant.Avez-vous une expérience sur ce sujet ? Est-ce vraiment fondé ou est-ce que cela concerne des personnes au sommeil très léger ?..

Merci encore

Oh que oui!
A ce carrefour se trouve la connexion en aérien de deux lignes, celle qui vient d’Astoria et la 7 qui va à Flushing.
Ce sont des lignes dont la densité en trafic est importante, surtout pour la 7.
Les structures métalliques amplifient le bruit du passage des trains.
C’est à rajouter à la circulation intense qui se trouve à ce carrefour.

Bon… tant pis pour celui-là aussi alord :-(…
Dur dur !..

Et que pensez-vous du Giorgio Hotel ?..

Merci encore pour tous vos précieux conseils…

Encore une formule Hostel que je ne connais pas.
La seule chose dont je peux parler c’est de l’environnement qui ne pose pas de problème de sécurité mais peut sembler étrange puisque dans une zone d’activités avec ateliers et stockage de marchandises.
C’est un peu désolé mais pas désolant.
En tout cas, pas de risque en famille.

Et le “Sleep Inn Long Island City - Astoria” ?..

Même secteur, donc même commentaire.
Je vous ai donné à imaginer l’environnement.
Vous pouvez vérifier avec Google.
Il n’y a rien à craindre ce d’autant que ce sera l’été et que l’activité devrait être moindre.
Votre hôtel ne sera qu’une base de repli, pas une adresse pour passer vos journées.

Je reprends espoir ! :slight_smile:
Merci !

Bon, je concède également une augmentation de budget signifivative… mais cela vaut mieux que de rater ses vacances !..

Je vais demander à ces deux hotels s’ils acceptent de mettre un lit simple supplémentaire dans une chambre pour 4 (toujours ce problème de famille de 5 !..quelle idée aussi ;-))

Je continue mes recherches…
Merci encore

Le rajout d’un lit de bébé est toujours possible.
Celui d’un lit taille adulte beaucoup moins pour des questions de place et de logistique.
Si vous l’obtenez, ce serait intéressant de le faire savoir à la communauté.

Bonsoir,

j’ai déjà eu recours au lit d’appoint dans une chambre de 4 (rollaway bed) lors d’un road trip côte est avec mes 3 enfants, c’est vraiment selon les hôtels. Il ne faut pas hesiter à demander donc et il peut y avoir un surcout

Absolument!
Mais les m2 sont en général comptés dans les chambres des hôtels de NYC.

Bonjour,
nous nous rendons sur NY du 16 au 20 Juillet prochain, famille de 5 personnes dont 3 enfants de 4, 8 et 12ans nous avons trouvé un hotel à 500m de Time Square au Midtown convetion hotel petit déjeuner compris 500€, nous avons longuement (et j’hésite encore!!) aussi du coté de long Island City à l’hotel Feater Hotel Factory mais je trouvais qu’il y avait pas mal de distance et ayant une enfant en bas age la distance me fait peur.
Le Midtown a une note de 6 il y a des bons comme des mauvais commentaires via booking donc si vous avez des avis ou conseils sur d’autres hotels pour une happy family de 5 personnes de suis preneuse!!!

Le Midtown convention hotel est excentré par rapport au métro dont vous ne pourrez faire l’économie. Le plus proche est le terminus de la ligne 7 à l’Hudson Yards.
Ce quartier périphérique de Manhattan est essentiellement tourné vers les concessions automobiles et garages de réparation.
Ce n’est pas très fun mais pas pire que certains secteurs de LIC.
Ce peut être un peu désolé le soir.

Je vous remercie de votre retour pourtant en regardant sur Google Maps il y a une station de métro vraiment pas loin et il est a 15mn a pied de times square pour vs quel est le mieux allrt du côté de LIC a l’hôtel l Feater Hotel Factory ou rester au midtown? Nous aurons avec ns une petite de 4 et 8ans les distances me font assez peur et trouver un logement pr 5 est un vrai casse tête

Oui!
La station de métro vraiment pas loin, comme vous dites est celle de l’Hudson Yards.
Comme je vous l’ai dit, ne vous fiez pas à l’apprence des plans de Google.
Vous serez dépendants de cette station de métro pour vous déplacer.
Faire 15 minutes à pied pour rejoindre Times Square, ce n’est pas anodin.
Si c’est pour s’y rendre à la fraîche, aucun souci, mais faire ce chemin une fois la journée fatigante passée, c’est une autre paire de manches, surtout pour l’enfant de 4 ans.

Je vous ai donné un avis sur l’environnement et les transports.
Le reste vous revient.
A votre avantage, votre séjour étant court, les contraintes seront vite évacuées.

Sur un court séjour, essayez de rester sur Manhattan avec une solution qui cadre avec votre budget.
L’avantage de LIC porte sur le rapport qualité prix des hôtels.
Je dirais que LIC ou votre hôtel, c’est équivalent du point de vue de la nécessité de prendre le métro pour visiter la ville.
Donc, je n’ai pas de tentation de vous pousser vers l’un ou l’autre.

Bonjour,

Wow, de toute façon 500€ par nuit c’est beaucoup trop cher pour moi…
Je donne de mes nouvelles histoire de clore cette discussion.

A 5 à NY sans prendre 2 chambres : j’ai abandonné. Les hotels (quand ils répondent) ne prennent pas de rollaway bads dans les chambres de 4.
Reste les AJ : Q4Hotel me plaisait beaucoup (dortoir privatisé avec 5 lits dont 2 superposés) mais le problème du bruit lié au métro aérien m’a refroidit. Pas possible de profiter si on ne dort pas dans de bonnes conditions…

Je me suis donc rabattu sur le Howard Jhonson dans LIC (2 chambres avec petits dej => 250€ / nuit).
Il revient souvent comme une référence dans les forums, il est bien situé, bien noté sur booking, calme, le quartier esr sûr… Bref, j’ai pas trouvé mieux !

Voilà pour mon retour sur une famille de 5 à NY qui cherchait un “bon plan” logement… mais n’a rien trouvé de miraculeux… c’est que ça ne doit pas exister :wink:

Merci à tous pour vos contributions et retour d’expérience…

Raton9646

Il me semble que 500€ c’est pour l’ensemble du séjour et pas pour une nuit.

Le Howard Johnson, souvent cité sur ce forum, est une bonne solution.
Le quartier est sûr mais pas glamour.
C’est souvent ce qui rebute les personnes qui se rendent à NYC pour la première fois.
La ligne F est pratique pour se rendre sur Manhattan.

Ah ben là c’est pas cher du coup. Ça fait 125€ la nuit à 5 avec le petit déjeuner en juillet sur Manhattan !!!

Si c’est bien ça je prends !!! :slight_smile:
Liligeo est ce que vous pouvez confirmer ?
Merci

Attention Raton9646, votre composition familiale n’est pas la même.
Dans la famille concernée, il y a un petit qui peut s’accommoder d’un petit couchage ou en partager un avec un autre enfant.
Ce n’est pas votre cas avec 5 personnes de taille “adulte”.

Même pour 4 ça ne reste vraiment pas cher du tout.
En plus cet hôtel n’accepte pas les lits d’appoint.

J’aimerais bien que Liligeo nous donne des précisions…

Oui c’est bien cela nous avons payé plus exactement 557$ petit dej compris au Midtown Convention Center Hotel NYC via booking

Sujets suggérés

Services voyage