Bonjours les routards. J’aimerais un circuit à Luang Namtha Laos pour le trekking de 2-3 jours. Quels itinéraire à conseiller pour le trekking à Luang Namtha et comment créerl un trekking dans la réserve naturelle de Nam Ha? Est-ce que vous me pouvez donner quelques adresses d’hébergement à Luang Namtha? merci beaucoup.
Bonjour
Je ne vais pas vraiment répondre à votre question, je vais juste vous dire comment on a procédé dans ce coin, que l’on a découvert à moto et à pied. Les paysages sont magnifiques tout autour de Luang Namtha, surtout ces petits villages perdus, bucoliques, spécialement en fin de journée.
On est resté 3 jours une fois. On logeait chez Zuela. Très bien, sauf une fois où because la météo, ils n’arrivaient pas à se débarrasser des cafards.
Tous les matins, on louait une moto, et on rentrait le soir à Luang Namtha. On partait n’importe où, on se perdait, pistes roulantes, puis sentes, puis on posait la moto, et on marchait. On ne peut faire mieux pour shunter les circuits traditionnels. On rencontre des gens dans les villages, des gens bossant dans leurs rizières, des moines dans un petit temple au sommet d’une butte, etc, etc, et toujours ces sabaïdee, sabaïdee.
Bon trek
nb: pour la moto faire des photocopies du passeport, ne jamais laisser son passeport en caution.
Bonsoir
Ne faisant pas de moto est il possible de se rendre dans certains villages en vélo ?
Merci de vos conseils
Bonjour
Oui, bien sûr. Le vélo est tout aussi agréable, et en juillet aout , se déplacer tranquillement en vélo est assez sympa en Asie, car le mouvement vous ventile, on ressent moins la chaleur. Par contre la distance parcourue sera moindre, et je ne sais pas trop comment on répère les villages sympas , cela risque de devenir usant. En moto, on peut se permettre d’aller au hasard.
Bon vélo