Par avance je vous remercie de votre lecture et de vos réponses.
Alors voilà, dimanche prochain je pars donc du 27 avril au 8 mai, ça me fait 10/11 jours sur place. J’arrive et repars à Marrakech. Je serai avec mon sac à dos et je souhaite voyager en transport locaux uniquement donc pas de voiture de location pour moi avec l’envie, l’idée de ne pas m’isoler de la vie, de la population. J’ai bien conscience que ce sera plus long plus compliquée mais cela est important et me correspond.
Alors voilà, j’arrive le dimanche midi. Je pensais aller dans l’auberge de jeunesse de Marrakech la nuit et essayer de me situer un peu pour partir le lendemain matin tôt en direct du Sud avec comme envie:
La Vallée du Draa ( de Tansikht à Rissini), Merzouga, les Gorges de Todra, du Dadès et vallée des roses
J’ai le guide Michelin et la carte du Maroc mais je suis novice, je suis allée une seule fois et juste à Marrakech.
Donc est ce possible en transports locaux dans cette région? et si oui comment faire? train? bus? avez-vous des infos sur le sujet. Ce n’est pas toujours facile le guide papier sur ces points, rien ne vaut votre expérience je pense
Et ensuite, en jours est ce trop compliqué? si oui que me conseillé vous de faire sur ce que j’ai proposé et de retirer?
Je vous remercie encore, vos conseils pratiques me seront d’une grande aide, au départ de Marrakech
Chouette !
murielle2
Bonjour,
Je suppose que vous voulez dire Rissani ?
Mais Rissani n’est pas du tout dans la vallée du Draa…
Vous pouvez préciser ?
Autre chose : procurez-vous plutôt le GDR ou lonely planet : vous y trouverez des infos plus “routard”, notamment sur les transports en commun (même si ça reste incomplet, ça correspond bien mieux au style de séjour que vous souhaitez faire).
cordialement,
Murielle
Anonyme3