Vos conseils d'itineraires au Maroc

Forum Maroc

Est-ce que cette excursion peut se faire à la journée au départ de la vallée du Dades ou est-ce mieux de coucher sur place?Merci.

Tout est possible mais après tout dépend comment?

Peut-on y aller à la journée au départ de Skoura ou faut-il t faire étape étant donné qu’on ira vers Merzouga ensuite?Merci.

létape skoura merzouga c’est trs long. alors tu peut fare la premire SKOURA- TINGHIR . puis tinghir-merzouga.

bonsoir dd44,

Il y a 2 ans nous avons parcouru en juin et en une journée( journées plus longues qu’en octobre):

Skoura -Boulmane-(avant El-Kelaà et après : vitesse modérée; succession de villages) ;

ensuite Tinéghir-Tinejdad-tourner à droite sur Erfoud-Rissani-Merzouga par la route N 13.

Bonnes routes , souvent très droites, parcourues sans problème aucun , en voiture de tourisme personnelle.

Bon Maroc bientôt. Bon voyage.

(n’oubliez pas de passer le bonjour à Mohamed et Ghizlane de la part de Paul et Martine. Merci.) Cordialement.

Paul.

C’est gentil merci…Promis on embrassera toute cette petite famille pour vous…

Si vous souhaitez vous arrêter à Goulmima (voir carte) , en allant de Skoura sur Merzouga- ne serait-ce que pour visiter la Kasbah très intéressante, avec l’aide d’un jeune guide sympa -site protégé UNESCO- je peux vous conseiller une auberge -gîte -nouvellement construite ,très accueillante, très confortable et pas chère- chambres en tadelakt- située dans un parc planté de palmiers (avec tente berbère…)

Toutes les bonnes adresses nous intéressent.Ce forum est une mine d’infos!Merci et bonne soirée!

A goulmima , sur la route Skoura-Merzouga , voici une adresse:

“Gîte-auberge Amced” , à l’entrée de Goulmima , à droite à l’écart de la grand-route. Prendre contact avec Saïd

-adresse mail : tifawinegoulmima@live.fr

-Gsm(portable depuis la France : 00212 66 84 12 539

Saïd organise aussi des excursions vers Merzouga ou peut vous accompagner comme guide.
A vous de voir avec lui si cela vous intéresse.

Bon voyage. Cordialement .

Paul du 65.

Je ne sais pas si on pourra aller jusque là mais merci quand-même.

goulmima se trouve à la route de errachidi; quand tu arrives tingdad, il ya un rond point à droit c’est vers arfoud, a gauche si vers goulmima

Ok ichoo7 . mais de Goulmima on ne peut pas rejoindre Erfoud parTiluoine>>Touroug>>Jorf ? merci.

j’aime énormément le Maroc, recevoir est plus qu’une tradition, c’est une véritable culture. Elle se manifeste aujourd’hui par un sourire permanent , un accueil chaleureux et prévenant et n service à la fois efficace et de qualité. Les visiteurs, quel que soit leur pays d’origine, seront reçus en amis, avec une seule ambition : leur donner envie de revenir… Amusez vous bien.

Formidable!

Un excellent accueil ,une auberge agréable au coeur d’un grand jardin,à 2 pas du centre.Une halte sympa à la sortie des gorges de Ghéris.

à quelle distance est-ce de Tineghir?

je ne sais pas excuse moi

Pas très loin,entre 740 et 80 km…

Pas 740…

Autour de 70km,à peu près…

Environ 70…

Nous venons de faire une petite boucle qui nous a conduits dans les gorges de rhériss,et c’est superbe!Les village situé dans les gorges,avec ses terrasses cultivées,son marabout,l’oued qui irrigue les jardins…tout cela forme un ensemble d’une beauté extraordinaire.C’est vraiment à voir quand on est dans la région.

Nous avons trouvé cet itinéraire magnifique,nous aussi.

bonjour,

effectivement , belle boucle que de prendre les gorges du Todghra, monter à Ait Hani, s’engager vers Amellago, mais surtout de s’arrèter à Tadighourst, chez Pauline, adresse méconnue, mais accueil super, confort excellent mais surtout cuisine , je vous dis pas !!!

Je vais y aller aussi de ma petite pub : “chez Pauline” c’est bien; Mais à 3km avant Amellago , au douar(village )Ait Youb “Gîte chez Moha”, au sein de la famille Ousri ,Berbères AÏT MORRHAD , c’est super sympa et peu onéreux. Gîte tenu par Ahmed , principal animateur pour découvertes des environs , balades, escalades des falaises d’ Imiter , et ses frères Ali et Moha, sans compter avec la présence chaleureuse de Papa Ousri. Au printemps 2013 ouverture du riad tout nouveau, à quelque 200m de là. Cuisine délicieuse préparée par Nacira et Zahra.

Vraiment à conseiller pour la découverte de la civilisation amazigh (berbère).

Sympa et merveilleux Maroc.

Paul 65.

On a suivi vos conseils et fait halte à Goulmima chez AMCED,en pleine ville,très au calme,l’auberge est entourée d’un grand jardin.Les enfants avaient de la place,ils ont partagé les jeux de la petite fille de la maison.Les chambres étaient agréables et confortables.Une belle adresse!

Très heureux que vous ayez apprécié l’auberge Amced tenue par Saïd à Goulmima ; vous avez pu également remarquer sa bonne humeur chaleureuse; la petite Nada a dû grandir depuis…

Cordialement à vous

Camino 65

On a bien aimé l’ambiance de cette maison dont Nada est la petite princesse.

Et douceur de vivre à AMCED.Très sympa en effet!

ON n’a pas eu le temps cette fois!

Un des beaux souvenirs de notre périple de cet automne,les gorges de Ghéris,avec les douars de Skoura et les greniers d’Ait Baha.
Le Maroc ne cesse de nous surprendre et c’est super!

En début octobre,on a fait de grandes randonnées au départ d’IMILCHIL pour aller voir les lacs d’Isely et de Tislit.Personne ou presque à part quelques bergers et des foulques qui s’envolent à notre arrivée au bord du lac.Les pâturages sont immenses et l’harmonie est partout,où que l’on regarde.
Si vous êtes passionnés par ces anciens greniers,vous en avez aussi de très beaux dans la vallée des Ait Bouguemez.

Bonjour,
On sera au Maroc fin mars,et on voudrait partir randonner autour de ces lacs.Est-ce qu’on trouve de quoi loger sur place?Est-ce qu’on risque d’avoir froid à cette époque?Vos conseils seront les bienvenus.Merci.

Bonjour,

la probabilté qu’il ne fasse pas froid fin mars est importante.

Il y a une auberge au bord de la route et du lac Tislit. rien autour de l’autre lac.
rejoindre les 2 lacs est facile , il suffit de suivre une piste, c’est un aller retour de 6 heures.

Merci pour ces infos.
On conserve donc cette date si vous dites qu’on n’aura pas froid.Et l’hôtel nous intéresse.Avez-vous le nom?On jetterait un oeil sur le site mais il n’est pas nécessaire de réserver,je pense…et si la météo nous jouait des tours on ne s’attarderait pas.Encore merci!

Bonjour,

Pour moi cet auberge est connue sous le nom de l’auberge du lac au bord du lac Tislit à quelques kms au nord d’Imilchil.

Il est probable qu’elle n’ait pas de site internet comme la plupart des bons établissements à petit prix au Maroc.

sur ce lien il y a le téléphone, appeler la veille est largement suffisant, et si c’est exceptionnellement plein, il y a nombre de plans B vides à moins de 5 km.

On y était à l’automne et c’était exceptionnel.Les feuillages viraient au jaune dans les vallées,extraordinaire!

Elle a l’air superbement située au bord du lac.On a vu quelques photos,c’est tentant.Merci.

Nous,on a fait étape à Imilchil et c’était tout près des lacs.Ce sont de belles promenades à faire et très faciles.

Pour aller dans les vallées d’Ait Daoud ,est-ce possible en faisant une boucle ou seulement sous la forme d’un aller-retour?Et sans 4x4?Merci.

Sujets suggérés

Services voyage