Vos conseils d'itineraires au Maroc

Forum Maroc

Il en existe plusieurs !

Si celui dont tu parles est situè en haut des gorges du Dades proche d’ait Hani , c’est plein de goudron , qui permet des boucles , puisque ça communique par goudron avec Tamtttatouch, Tinghir, Agoudal, Imilchil, Assoul, Amellago, Rich, Tadighourst, Goulmima… pour tout cela 4x4 absolument inutile

Merci pour ces précisions.

Celui que je connais se trouve après Boutrahar et Alemdoune.

oui c’est vrai le douar d’ait daoud se trouve pres de soud tlat de tribou d’ait mhamed imgou; 10km de boutaghrar c’est une vallée de amondier

Merci de nous préciser tout ça,c’est un peu par là qu’on prévoit d’aller faire un tour.
Mais boucle ou pas boucle?

A mon avis pas de boucle ou alors peut-etre avec un 4x4…Regardez la carte…

c’est un boucle si tu veut.départ skoura - toundout ait daoud- vallée des roses boutaghrar- boumalne dades-kellaa mgouna et skoura

Je n’ai pas fait de boucle,en voiture de tourisme,je fais l’aller-retour et ce n’est pas ennuyeux du tout,c’est tellement grandiose.

On fera donc l’aller-retour s’il ny a pas d’autre alternative.Merci.

Y-a-t-il des gites ou des hôtels dans cette vallée ? On pourrait y aller pour une randonnée.

Je me souviens de voir un gite d’étape dans un petit village du fond de la vallée,mais on n’y a pas fait étape.Ca peut être super,c’est le bout du monde!

j suis de la vallée des roses, notre vallée est pleine des gites et des hotels. mantenantnotre est pleine des roses type damasquina. le 1ere semaine de mai nous celebrons la fete des roses.

Nous avons vraiment aimé la vallée des roses et la vallée des amandiers;les contrastes de couleurs étaient intenses,la lumière extraordinaire et le vert très présent grâce à un pritemps un peu arrosé.Ce sont des promenades à ne surtpout pas rater!

Souhaitons que les verts soient encore présents sur la palette du mois de juin.En un mois et demi,les couleurs peuvent changer.

BONJOUR,
si vous aimez la nature et les paysages plus que les grandes villes, vous pouvez aussi faire la vallée plus basse en pays berbère ; vous etes allés jusqu’à Legzira donc vous devez vous rappeler Boukakarne, de la vous avez accès à un super coin, avec amtoudi, Akka, Tata et de superbes oasis, Igherm si vous ne voulez pas repasser par Tafraout, et rejoindre la route et pistes qui rejoint Zagora ; c’est encore pas trop touristique, les paysages sont magnifiques ; si c’est en février n’oubliez pas qu’il va faire froid au Nord, Ouzoud, Ifrane, Fes, plus chaud au sud la journée et froid la nuit ; bon circuit !

Nous ne partons pas en février mais en juin!

Vous allez avoir bien plus chaud qu’en février.

Ce n’est pas la même région;je doute que nos amis aient prévu de faire le tour du Maroc.

On n’aura pas le temps d’aller sur la côte cette année mais ce sera pour plus tard.

Le Maroc laisse rarement indifférent,vous y retournerez plusieurs fois comme la plupart d’entre nous.

C’est un autre Maroc qu’il faut voir aussi,les villes du bord de mer ont énormément de charme,le blanc et le bleu y règnent et c’est superbe!

Notre itinéraire est décidé,les étapes sont choisies…on ne va pas changer tout maintenant;cette année,on va voir les palmeraies et les déserts.

Profitez bien de votre voyage.
A très bientôt.
Pensez à nous faire un petit topo au retour!
Nous,on attend octobre pour partir.

Encore une semaine et on y sera…A très bientôt.

Si vous avez une petite place dans la valise,on vous accompagne volontiers!

Valises bouclées ! Départ tout à l’heure !

Et oui,on est allé sur le bord de mer!
On a modifié notre parcours à cause de la chaleur.Un peu d’oasis,un peu de villes et un peu de mer.
Un excellent cocktail !

Même si cela dérange certains, il est possible de louer une voiture au Maroc et partit à l’aventure. Vous pourrez facilement dormir dans des petites chambres d’hôtes chez l’habitant, une bonne façon de découvrir leur culture.
Pour ma part et pour répondre à ta question, j’ai résumé sur mon blog NOTRE itinéraire au Maroc. Il y a des classiques et des endroits retirés que les locaux nous ont conseillé, un bon moyen de sortir un peu des sentiers battus :wink:

Le Maroc est un super pays pour l’aventure à moindre coût :wink:

Bye

Le Maroc est un pays abordable et accueillant.Une jolie destination.

Il est tout à fait possible de louer une voiture,c’est même une excellente manière de découvrir le pays!

Nous avions,nous aussi,quelques craintes avant le départ,mais nous avons fait le choix de la location et nous n’avons pas regretté.C’était super!

Nous sommes rentrés du Maroc le 15 juin avec quelques ennuis mécaniques à notre véhicule de tourisme après avoir empunté SANS PRECAUTION AUCUNE …quelques pistes difficiles du côté D’Imilchil , après Toundout pour atteindre par 18km de piste le village de Tamezrit ( nous étions trop chargés en matériels scolaires!!) et surtout la piste complètement défoncée (quelques vestiges de plaques de goudron bien traîtres!!) entre Aït Ben Haddou et Télouet et plus loin vers la nationale.
Sinon le voyage et les contacts ont été super(bes!!) comme d’habitude
Paul.

Le Maroc nous réserve parfois des surprises.
L’essentiel est que tout se termine bien.
A+

On a bien fait de ne pas se laisser tenter par une aventure sur les pistes…c’est une leçon pour nous!Sans 4x4,il est prudent de rester sur le goudron!

Rien de grave,tant mieux!
On est toujours ravis d’avoir de vos nouvelles!
Pour nous le départ est prévu pour fin septembre avec bien sûr une étape à Skoura.
A bientôt.

[quote]
Bonjour,
je suis de la région de toundoute et j’ai une Gite d’étape “AMOUDOU” sur la route avant le centre ,et vous pouvez venir et aprés moi je vous accompagné pour visité les mines de sel .voila mon numéro +212673039924. bon fin de journée

Sujets suggérés

Services voyage