Vos conseils pour 8 jours dans le secteur Merzouga / Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour le forum,

Nous partons en FAMILLE du 13 au 21 mars prochain dans le secteur Ouarzazate / Merzouga. Les billets sont déjà réservés (!) et nous avons les vols suivants : arrivée à Zagora le vendredi 18h et retour de Ouarzazate le samedi 16h. Nous avons 4 enfants de 10 à 3 ans.

Objectif de cette semaine familiale : priorité au repos pour les parents (soleil / piscine : cela fait presque 18 mois que nous n’avons pas pris de vacances…) mais avec aussi évidemment un temps de qualité avec nos enfants pour qui ce sera le premier voyage à l’étranger !!!

Dans les impératifs, il y a forcément une virée dans le désert. Je ne suis pas certain que le bivouac soit la meilleure chose, mais plutot un hotel familial ou logement moyenne gamme du coté de Merzouga juste à coté des dunes pour pouvoir y faire une excursion le lendemain.
Nous aimerions aussi une journée sur ouarzazate (souk) / oasis de fint. Et après des excursions / activités à la demi journée plutot qu’à la journée.

Preneurs de tous vos conseils et recommandations tant sur l’itinéraire que sur les activités et hebergements.
Il faut aussi que je trouve une solution pour louer une voiture à Zagora et la rendre à Ouarzazate.

Merci à vous,

Damien

Je suis étonné de lire que vous atterrissez à ZAGORA avec le projet d’aller à Merzouga.
Pour louer une voiture,renseignez-vous auprès de l’hôtel où vous serez hébergés.

Parcequ on peut atterrir à Zagora ?

On a fait en fonction des horaires / prix des avions sachant que nous faisons Rennes=>Paris Paris/Maroc… Si nous avions pu arriver à Ouarzazate, cela aurait été mieux, évidemment…

Oui, depuis Casa avec Royal AIr Maroc

Voici le résumé de nos vacances en famille au mois d’avril 2019.
Tout le monde était rentré ravi de ces vacances. Vous y trouverez peut-être matière à construire votre itinéraire .https://www.routard.com/forum_message/4863028/retour_sur_nos_3_semaines_en_birmanie.htm

Bonjour,

… je trouve que vous vous êtes franchement compliqué la vie ! Il existe des Nantes-Marrakech direct 3h de vol, plusieurs vols par jour (et pas chers)… Combien de temps allez-vous passer à l’aller, de Rennes à Zagora, tout ça pour rejoindre Ouarzazate?

Bon, maintenant que ces billets sont achetés, restez donc du côté de Zagora pour aller dans le désert (en rejoignant Mhamid, plus au sud). Puis remontez jusqu’à Ouarzazate, et visitez les alentours. ça fera votre semaine.
Pour la question de la voiture : je pense que vous pourrez assurer un Zagora Mhamid et retour avec une agence locale qui vous concoctera votre nuit dans le désert (c’est sympa, un bivouac avec les enfants).
Puis remontez en bus ou grand taxi jusqu’à Ouarzazate. A Ouarzazate, louez une voiture pour sillonner les environs (Ait Ben Haddou, oasis de Fint, palmeraie de Skoura, éventuellement poussez jusqu’aux gorges du Dades).

Cordialement,
Murielle

… 2 escales avant d’atterrir à Zagora, tout ça pour rejoindre Ouarzazate… J’en reviens pas !

Pour l’hébergement à Merzouga: kasbah du Berger. Accueil chaleureux et en prime une belle piscine.

Sujets suggérés

Services voyage