Bonjour,
Je souhaite partir l’été prochain en Aveyron, mais j’hésite sur le lieu exact. Najac, Villefranche, Rodez, etc…??
Nous souhaitons pourvoir faire de petites randonnées sympas, voir des veilles pierres et limiter surtout les déplacements en voiture.
Je recherche un gite ou un chalet avec piscine pour notre petite puce qui aura 2 ans. et du calme bien sûr!!
Alors si vous avez des idées et connaissez la région, j’attends avec impatience tous vos conseils!
Caroline
bonjour, j’habite à une quinzaine de kilomètres de najac. je trouve le coin de villefranche, najac beaucoup plus agréable que rodez les températures sont plus fraiches à rodez surtout l’hiver.
il y a beaucoup de chambres d’hotes , gîte dans le département, je ne connais pas d’adresse personnelle. (sauf un gîte côte de st andré de najac mais il n’y a pas la piscine). j’habite à sanvensa en face de chez moi il y a deux gîtes donc tu as l’embarras du choix . le plus simple est de s’adresser à l’office de tourisme de najac qui te donnera la liste.
najac est très fréquenté par les touristes toute l’année, prévoit une poussette pour ta puce car il y a une sacré monté en fonction d’ où tu te gares.
tu vas avoir du mal à ne pas prendre la voiture car ce département est très rural par contre à najac tu as la ligne sncf qui t’amème jusqu’à villefranche (figeac- aurillac) d’un côté et de l’autre jusqu’à albi. par contre pour des randonnées, tu as quelques chemins de balisés autour du villefranchois.
bonne journée.
si tu veux plus de renseingnements tu peux me contacter.
cindy
Bonjour,
l’aveyron est un très bon choix pour passer des vacances loin de la foule quand on aime la nature. Les paysage sont variés et tous très beau: les causses, l’Aubrac, le Levézou: à chaque région son charme.
Si tu aimes les balades et les vieilles pierres, je te conseille l’Aubrac. Tu y découvriras une belle région avec des burons (maisons de pierres autrefois utilisées pour la fabrication du fromage de Laguiole).
Le sud Aveyron et le causse de Larzac sont aussi de beaux endroits avec de jolis villages (La couvertoirade, village templier et Sylvanès réputé pour son abbaye)
Rodez, chef lieu de l’Aveyron est une jolie petite ville parcourue de rues médiévales très agréables. A quelques kilomètres de là tu as aussi le village de Salles la Source et sa cascade ainsi que Conques (village classé au patrimoine mondial de l’unesco), en y allant tu traverseras le vallon connu pour son vin de Marcillac et sa terre rouge.
Villefranche, ancienne Bastide royale a une très belle place, de plus dans cette partie de l’aveyron tu veras de jolies bastides (la bastide lévèque) et plus dans le Ségala Sauveterre de rouergue.
Comme tu peux le voir il y a des tas de choses à faire dans ma belle campagne aveyronnaise.
je ne saurais pas quoi te conseiller, je trouve ce département très beau et y reviens souvent avec grand plaisir!!!
Concernant les logements va visiter le site www.tousenaveyron.com, il y beaucoup d’informations, tu peux télécharger des brochures et aussi contacter les différénts offices de tourisme. La voiture te sera utile car le département est vaste et peu désservi par les transports en commun.
Bon séjour en Aveyron!
Emilie
Bonjour,
je relance cette discussion pcq je suis un peu dans la même situation, j’envisage de passer 1 ou 2 semaines dans l’aveyron début juillet avec ma fille qui aura 2 ans. Du coup je voulais savoir si il y avait des coins ou des petits peuvent se baigner (par ex, lacs aménagés) et si il y avait des balades courtes (30 min à 1h30 à peu près) qu’on peut faire avec un petit ou bien si ce sont surtout de grosses randos? Et est ce qu’il y a des parcs animaliers? ou fermes qu’on peut visiter avec des enfants?
Enfin, y a t-il un village particulièrement agréable ou loger pour ensuite rayonner?
Merci,
Marie
bonjour,
Nous sommes finalement partis au camping de Golinhac. Ie camping est super, très calme et trsè familial. A l’époque, l’équipe de l’accueil était vraiment très gentil.
Les chalets en lcoation sont peu nombreux, bien espacés les uns des autres et très confortables. su place, il ya une petit piscine et des jeunes pour enfant. A 30 mn de voiture, nous avons été dans un parc animalier très convivial, où les enfants peuvent approchés au plus près des animaux. Il ya aussi des petites balades à faire, on est sur le chemin de St Jacques de Compostelle, le village de Conques est exceptionnel.
Nous y avions passé vraiment d’excellentes vacances.
Merci bcp pour votre réponse.
Vous souvenez vous du nom du parc animalier ou bien d’ou il se trouvait?
Avez vous des balades à conseiller en particulier?
il me semble que c’étit ke jardin des bêtes à Montrozier.
Pour les ballades, il y en a des sympas vers le barrage d’entraygues, un petit train à Espeyrac, conques et Rodez…
bonjour si vous tenez absolument à la piscine privé alors cherchez d’abord l’hebergement plus que le coin car les structures avec piscine ne sont pas encore très nombreuses même si elles se developpent. Pour preuve vous pouvez aller sur le site des gites de france aveyron. En plus il y a des circuits de randos et des vieilles pierres partout sur le département !! pour le calme eviter les regions trop touristiques comme la region de millau et des gorges du tarn dans le sud, toute la vallee du lot (espalion…). N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et à très bientôt dans l’aveyron !
Bonjour,
J’ai lu que vous connaissiez le camping Bellevue à Golinhac. Nous serions intéressés pour y aller cet été avec nos enfants de 2 à 8 ans. Les chalets étaient-ils confortables, propres? La piscine était-elle suffisamment chaude? Y avait-il des jeux pour enfants? Et était-il possible de se ballader dans les environs sans prendre systématiquement la voiture?
Merci d’avance de tous vos conseils.
Bonjour,
nous envisageons de passer nos vacances dans l’aveyron en août prochain, et je souhaite obtenir des conseils sur la localisation de logement à choisir de façon à être “au milieu” de beaucoup de sites intéressants; nous cherchons également à être plutot en campagne (ou montagne) plutôt qu’à la ville; j’ai pour l’insatnt une préférence pour l’aubrac et ses superbes paysages mais si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.de m^me pour les sites à visiter (je précise que nous avons 3 enfants 1, 5 et 8 ans)
merci
Espalion est bien situé et pas cher: de là on peut facilement visiter la vallée du Lot et l’Aubrac.
Bonjour,nous avons passé 2 semaines de vacances à NANT à coté de MILLAU,c’est
la partie la plus intéressante de l’Aveyron car très proche du superbe Larzac,faire l’indispensable marché de Monttrebon.Nous sommes très proche des gorges de la Dourbie ainsi que celle de la Jonte.Une région magnifique pour faire de belles promenades et profiter de la baignade.Nous étions au camping des 2 vallées que je recommande vivement car bon marché, peu bruyant équipé d’une piscine et un très bon accueil.