Vos conseils pour les moustiques en Thailande?

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous partons en juillet pour notre premier voyage en Thailande avec deux enfants de 10/13 ans. au Programme un tour assez vaste car on fera bangkok-riviere kwai-chiang mai-koh samui.
Je voudrais avoir les conseils des personnes qui ont déjà été dans ces zones à cette période par rapport aux moustiques.

Comment vous protégez vous de manière efficace? quel anti moustique? quel vetement? deet avec enfants? si oui à quelle dose?
bref je suis preneur de tout conseil merci

Allez sur internet et cherchez les sites sur les protections anti moustiques : vous avez tout .
Ceci dit , dans votre périple , durant la journée vous ne devriez pas être assailli par les moustiques . C’est au crépuscule et la nuit qu’ils agissent : à Bangkok , vous serez je suppose dans un hôtel climatisé ou au minimum avec ventilateur donc pas de problème dans vos chambres . Idem ailleurs . Le seul risque , c’est de vouloir dormir fenêtres ouvertes ou de buller/se promener au crépuscule ou la nuit…et encore .
PS Précaution toute bête : quand la nuit arrive , chemise légère à manches longues , socquettes et pantalon léger !

Alors arrêtez d’en dire des bêtises, vous ne connaissez rien ni aux moustiques tigres, ni à Bangkok… et j’ai un doute sur le fait que vous soyez un grand voyageur…

Salut
Pas très sympa ce dernier message de rija, je préfère lire celui de Frederick
Moi à Chiang mai en plus des repulsifs, (j’utilise le skétolène, base de DEET que je trouve sur place 10X moins cher, il y a aussi sa version sans DET mais moins efficace et qui sent fort) : le mieux : LA RAQUETE ELECTRONIQUE ANTI MOUSTIQUE (5€ max, fait lampe de poche aussi, rechargeable… Et j’exerce mon revers et mon coup droit (Y COMPRIS SOUS LA MOUSTIQUAIRE DE MON LIT quand il en a lol).
3 espèces de moustiques ici en jungle près de Chiang Mai :
Les tigres, gros comme des …tigres (voir ce que dit Fréderick) qui font un bruit de ventilateur bientot). quand ils te piquent au dernier moment ça fait même mal
Des plus petits (tout fins) et sournois qui s’attaquent qu’aux mains et aux pieds, eux tu ne les entends pas mais après ça te gratte…
Les pires pour moi, des tout petits tout noirs, compacts (on dirait des mini-moucherons) qui ne font aucun bruit… j’ai été piqué deux fois au dessus du pavillon de l’oreille (rien entendu, alors que les moustiques c’est limite phobie), je me gratte toujours 3 semaines après lol.
c’est en jungle, en ville il y en a moins

Moi j’évite les produits à base de DEET.

Il y a pas mal de nouveaux produits naturel plus sain pour se proteger des moustiques.

Comme dit Yensabai, c’est surtout au lever du soleil et au coucher qu’ils piquent.

Et comme dit Frederic Kelder, les plus dangereux piquent dans la journée.

Il y a de nombreux cas de dengue en Thaïlande, donc faut faire attention.

Oups, je viens de voir que tu es déjà parti (juillet)!

Charlatan ? Encore un integriste anti-medecine naturelle…

Je n’ai pas déformé mais interpreté selon mes connaissances :

On se fait principalement piquer par les moustiques au lever et au coucher du soleil, mais les plus dangereux piquent le jour :
Le moustique responsable de la maladie de la dengue est ’’d’un genre très particulier’’ et ne pique que le jour, selon le chef du service national d’hygiène, le médecin colonel Moussa Dieng Sarr.

Bien evidemment demandez conseil a votre pharmacien ou medecin, ai je vraiment besoin de vous le rapellez?

Bonjour
Quand on pense aux milliards consacrés à ce problème par l’industrie pharmaceutique, alors que yaggal a trouvé la solution en se rasant dans sa salle de bains!!!
Mon avis? Fuyez ce conseil d’illuminé, utilisez les molécules icaridine ( ou deet50 très efficace, mais nocive sur du long terme)

Ne prenez aucune parole comme parole d’évangile, ni la mienne, ni celle des crétins au dessus, demandez conseil a un médecin!

Cher Yaggal, j’aime beaucoup quand vous parlez de crétins.

Sujets suggérés

Services voyage