Bonjour, je pars pour la 4e fois au maroc en février en couple pour 10 jours et 9 nuits.
On atterit à Essaouira et on redécolle de Ouarzazate.
Voila le programme en grandes lignes, mais à affiner et a détailler :
est-il pertinent d’envisager la boucle : Ouarzazate, Tazenakht, Foum Zguid, M’hamis el ghislane, Zagora, Agdz, Ouarzazate en 5/6 jour?
Comment sont les transports en commun dans ce secteur? et les possibilités d’autostop?
Quelles villes citées ou sur ce parcours vallent particulièrement le coup?
Autres idées qu’on n’aurait pas eu?
Bon à savoir.?
Coup de coeur que vous pourriez partager?
la zone Zagora/mhamid est-elle sympa et un peu authentique… ou vraiment attrape touriste?
Merci !!
camb712
“Existe-t-il un trajet direct Essaouira/Ouarzazate sans changer de bus à Marrakech?”
pas à ma connaissance. vous pouvez aussi descendre surt Agair, et faire Agair Ouarzazate directement. ce sont d’autres paysages, mais les deux trjats sont beax (sauf Essaouira Marrakrech qui n’est pas terrible je trouve)
"est-il pertinent d’envisager la boucle : Ouarzazate, Tazenakht, Foum Zguid, M’hamis el ghislane, Zagora, Agdz, Ouarzazate en 5/6 jour?
Comment sont les transports en commun dans ce secteur? et les possibilités d’autostop?"
j’ai fait tous ces trajet en bus l’an dernier. pas dans le même ordre.
mais j’ai mis plus de temps.
à minima :
Ouarzazate : une journée (au -) de visite,
Tazenakh je ne m’ y suis pas arrêtée
foum zguid disons 1/2 journée (j’y suis restée deux jours)
Mahmid ??? une nuit en bivouac ?une jjournée?
Zagora ? la palmeriae le long du draa ? 1/2 journée ?
Agdes je n’ ai fait qu’une halte
ajoutez les temps de transports. ça le fait mais c’est speed
“Quelles villes citées ou sur ce parcours valent particulièrement le coup?”
moi j’ai beaucoup aimé Foum Zguid. en particulier le vieux village (derrière “l’auberge de l’oasis”)
mais ce qui est beau surtout, c’est l’ensemble des paysages de ce parcours.
l’arrivée sur tazenakh est fabuleuse.
tout est beau
perso j’aurais zappé Essaouira pour avoir plus de tremps sur et itinéraire. vous y auriez gagné trois jours.
camb713
la zone Zagora/mhamid est-elle sympa et un peu authentique… ou vraiment attrape touriste?
je trouve la région beaucoup plus sympathique que celle de Merzouga. (dont je dis que c’est une usine à touriste)
j’y suis allée petit budget (mais Merzouga 'est possible aussi petit budget), je n’ai pas l’impression d’avoir été “atttrapée”
quant à la notion d’authenticité, je me demande toujours ce que l’on veut dire par là.
Aucun pays, aucune région n’a vocation à ne pas évoluer, changer, s’équiper ect …
authentique de quoi ?
c’est fini le temps des caravanes et des caravansérails. les princes du désert ne vivent plus sous la tente … les marchandises voyagent sur des camions et les chameaux sont principalement élevés pour la viande.
nejma4024
Bonjour,